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Nettoyant pour freins vs nettoyant pour carburateurs vs nettoyant pour corps de papillon


Question

Alors je faisais le ménage de printemps de ma cave/garage pour hommes pendant le week-end et je suis tombé sur mon assortiment de sprays chimiques - en particulier un nettoyant pour glucides et un nettoyant pour corps de papillon qui a attiré mon attention.

Y a-t-il un moyen pratique différence entre frein, carb & nettoyants pour corps de papillon ?

Je passe par beaucoup de nettoyants pour freins et je n'en ai généralement pas assez en stock. Est-il possible de le remplacer par un nettoyant carb ou TB? Basé uniquement sur l'odorat, je ne l'imaginerais pas ; il semble que le nettoyant pour freins soit très dilué en comparaison.

Les nettoyants pour glucides et TB semblent assez concentrés. Je n'ai pas de carburateurs à nettoyer, alors pourrais-je utiliser le bidon pour nettoyer les corps de papillon à la place sans aucun problème ?

2015/08/03
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8/3/2015 11:03:10 AM

Réponse acceptée

J'ai vu pas mal de trafic sur Internet à propos des différences. Comme pour ce que Steve a dit, il n'y a pas grand-chose. Beaucoup de choses que les gens disent sont des choses comme : « Le nettoyant pour glucides laisse un résidu, contrairement au nettoyant pour freins ». J'ai extrait la fiche de données de sécurité pour les deux nettoyeurs CRC (en essayant de garder des pommes à pommes ici) :

Carb Cleaner :

entrez la description de l'image ici

Nettoyant pour freins :

enter image description here

Il y a beaucoup moins de toluène et d'acétone dans le nettoyant pour freins que il y a dans le nettoyant pour glucides, donc je peux suggérer qu'il y aurait moins de propension à ces produits chimiques à traîner.

Selon Google, le toluène est un liquide incolore et insoluble dans l'eau dont l'odeur est associée aux diluants à peinture. C'est un dérivé benzénique monosubstitué, constitué d'un groupe CH₃ attaché à un groupe phényle. L'acétone est un liquide incolore, volatil et inflammable, et c'est la cétone la plus simple. Je ne suis pas chimiste, mais je pense que l'un ou l'autre pourrait laisser un résidu s'il est laissé en quantité suffisante. Étant donné que le nettoyant pour freins en contient beaucoup moins, il semblerait que les pièces nettoyées avec ceux-ci aient beaucoup moins de chance de laisser des résidus. Cela semble être vrai avec le bavardage sur Internet en cours.

2015/08/03
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8/3/2015 5:49:05 PM

Personnellement, je les utilise tous les deux de manière interchangeable, certains produits ici au Royaume-Uni sont désormais étiquetés "Fuel System Cleaner" et sont essentiellement exactement la même chose.

2015/08/03

Je suis un ancien étudiant en chimie organique. C'est une réflexion à méditer. Nous avons utilisé un processus en trois étapes pour nettoyer la verrerie en laboratoire. Tout d'abord, utilisez de l'acide sulfurique (acide de batterie), rincez à l'acétone, puis de l'hydroxyde de sodium (lessive de diable rouge pure), rincez à l'acétone, laissez sécher. Notez que de l'acétone pure est utilisée pour terminer le travail. Réfléchissez à cette pensée.

2016/08/08

J'ai utilisé de nombreux produits CRC : Brake & Nettoyant pour glucides ; à la fois chloré & nettoyant non chloré et corps de papillon. Le nettoyant pour freins CRC "green can" fonctionne très bien à toutes fins utiles et peut même être utilisé (la plupart) des surfaces peintes (c'est-à-dire: nettoyer la sève des arbres de la peinture corporelle). Le nettoyant CRC Carb a tendance à enlever la peinture. J'ai même utilisé un nettoyant pour freins CRC pour nettoyer les injecteurs de carburant et cela fonctionne très bien. Comme le nettoyant pour freins "vert" CRC est le moins cher de la gamme, je l'utilise généralement exclusivement. En ce qui concerne les nettoyeurs, une bonne page que j'ai trouvée est : http://www.wastemin.com/discuss/index.php?threads/industrial-degreaser-performance-ratings-how-the- top-15-degreasers-stack-up.6/#.V3PsLdQrJko

2016/06/29