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Dodge Stratus 2000 tremblant au ralenti après le remplacement de la courroie de distribution


Question

J'ai une Dodge Stratus 2000 SE 2,4 L avec 150 000 miles dessus.

J'ai décidé de changer la courroie de distribution et la pompe à eau, car mon mécanicien m'a dit de le faire en raison du kilométrage qu'il avait dessus. Quoi qu'il en soit, je suis allé remplacer la courroie de distribution, la pompe à eau et la pompe à huile.

Après son remplacement, j'ai remarqué que la voiture tremblait au ralenti et en vitesse, très peu sur la vitesse 1.5k - 2k RPM. Mon mécanicien m'a dit que ça pouvait être les fils, alors je remplace les fils, les bougies, les bobines, etc. Il m'a dit de nettoyer les injecteurs avec du Seafoam et de mettre du super sans plomb.

Eh bien, ça fait deux mois et j'ai toujours des problèmes. Je ne sais pas ce que cela peut être ; Je suis très confus au sujet de toute la situation. Je sais avec certitude qu'avant de remplacer la courroie de distribution, la pompe à eau et la pompe à huile, la voiture fonctionnait bien. Ce n'est qu'après avoir changé les pièces qu'elle a commencé à trembler et à vibrer.

J'ai fait des recherches et certains ont demandé autour de moi, ils disent que la voiture peut être hors de synchronisation, la courroie de distribution manque une dent.

Mes questions sont les suivantes :

  • Quelles sont les conséquences du manque de temps de ma voiture ?
  • Est-ce que mon mécanicien me faisait suivre parce qu'il savait ?
  • Quel est le prix moyen pour régler la courroie de distribution à temps sur ma voiture ?
  • Pourquoi mon voyant moteur n'est-il pas allumé ? Puis-je toujours vérifier l'ordinateur avec un scanner DTC ? Cela me dira-t-il si quelque chose ne va pas ?

Merci d'avance, toute réponse sera très appréciée. Dieu vous bénisse.

2015/08/03
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8/3/2015 4:10:02 AM


Quelques réflexions (sans ordre particulier) :

  • Il semble qu'un ou plusieurs cylindres ne tirent pas

    Vous voudrez isoler le(s) cylindre(s) problématique(s). En supposant que la voiture ait fonctionné un peu depuis l'échange de la courroie de distribution, vous pouvez essayer d'inspecter les bougies d'allumage pour voir si l'une d'entre elles est humide ou semble différente des autres. Cela devrait vous permettre de vous concentrer sur la zone à problème.

    Cette question sur comment diagnostiquer les ratés dans les moteurs SI peuvent être utiles.

  • Les injecteurs de carburant vieillissants peuvent devenir collants s'ils ne sont pas utilisés pendant de longues périodes

    Cela pourrait être la cause du tremblement persistant (je ne peux pas le promettre cependant).

    Si un injecteur est vraiment bouché, aucune quantité de Seafoaming ou faire passer un nettoyant pour injecteur de carburant dans le réservoir de carburant le réparera. Vous voudrez établir si c'est vraiment le cas en retirant les injecteurs et en les testant¹.

    Le nettoyage par ultrasons peut aider ; dans le pire des cas, l'injecteur devra être remplacé.

  • Ecoutez ce que l'ECU a à dire

    Retirez tous les DTC présents avec un scanner de code. Cela aidera énormément dans le diagnostic. Parfois, il y a des DTC qui ne déclenchent pas le voyant du moteur de contrôle (CEL).


¹ - Obligatoire lien vidéo YouTube pour comprendre comment tester & nettoyer les injecteurs à la DIY

2017/04/13