Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Dodge Stratus 2000 tremblant au ralenti après le remplacement de la courroie de distribution
Question
J'ai une Dodge Stratus 2000 SE 2,4 L avec 150 000 miles dessus.
J'ai décidé de changer la courroie de distribution et la pompe à eau, car mon mécanicien m'a dit de le faire en raison du kilométrage qu'il avait dessus. Quoi qu'il en soit, je suis allé remplacer la courroie de distribution, la pompe à eau et la pompe à huile.
Après son remplacement, j'ai remarqué que la voiture tremblait au ralenti et en vitesse, très peu sur la vitesse 1.5k - 2k RPM. Mon mécanicien m'a dit que ça pouvait être les fils, alors je remplace les fils, les bougies, les bobines, etc. Il m'a dit de nettoyer les injecteurs avec du Seafoam et de mettre du super sans plomb.
Eh bien, ça fait deux mois et j'ai toujours des problèmes. Je ne sais pas ce que cela peut être ; Je suis très confus au sujet de toute la situation. Je sais avec certitude qu'avant de remplacer la courroie de distribution, la pompe à eau et la pompe à huile, la voiture fonctionnait bien. Ce n'est qu'après avoir changé les pièces qu'elle a commencé à trembler et à vibrer.
J'ai fait des recherches et certains ont demandé autour de moi, ils disent que la voiture peut être hors de synchronisation, la courroie de distribution manque une dent. p>
Mes questions sont les suivantes :
- Quelles sont les conséquences du manque de temps de ma voiture ?
- Est-ce que mon mécanicien me faisait suivre parce qu'il savait ?
- Quel est le prix moyen pour régler la courroie de distribution à temps sur ma voiture ?
- Pourquoi mon voyant moteur n'est-il pas allumé ? Puis-je toujours vérifier l'ordinateur avec un scanner DTC ? Cela me dira-t-il si quelque chose ne va pas ?
Merci d'avance, toute réponse sera très appréciée. Dieu vous bénisse.
Réponse populaire
Avant de penser que la courroie n'est plus à l'heure, lorsque votre mécanicien vous a parlé des fils, ce qu'il a peut-être suggéré, c'est que vous avez les fils sur les mauvaises prises. Cela créera le déséquilibre dont vous parlez, mais la plupart du temps, n'affichera pas de code d'anomalie (parce qu'ils se déclenchent tous, mais pas au bon moment). Vérifiez que vous avez les fils aux bons endroits, des bobines aux bougies.
En ce qui concerne vos questions :
Quelles sont les conséquences de mon car Hors du temps, ???
Puisque vous l'avez déjà utilisé, tout dommage qui pourrait être causé est fait. Si vous manquez de temps, vous obtiendrez une consommation d'essence de merde, ainsi que l'irritation d'avoir à ressentir la vibration sans rien que vous puissiez faire pour cela (sauf le démonter et le réparer).
Est-ce que mon mécanicien me suivait, parce qu'il savait, ??
Vous n'avez jamais vraiment dit si vous avez fait le travail ou si votre le mécanicien a fait le travail. Je suppose que vous avez fait le travail et que vous demandez conseil à votre mécanicien. À la lumière de cela, je doute que votre mécanicien ait fait autre chose que essayer de vous aider à bien faire les choses. Ce qu'il vous a décrit, c'est la façon dont j'aurais procédé, mais j'aurais dit quelque chose sur le timing dès le départ, car c'est généralement le cas. S'il fonctionnait bien avant, il n'y a aucune raison pour qu'une autre partie impliquée ait quelque chose à voir avec son mauvais fonctionnement (c'est-à-dire: les prises ne se détériorent pas en restant sur l'étagère ... même chose avec les autres parties).
Pourquoi mon voyant moteur n'est pas allumé, puis-je quand même vérifier l'ordinateur avec (DTC), ME DIRE-T-IL QUE QUELQUE CHOSE NE FAUT PAS, ???
Si aucun voyant moteur ne s'allume, cela ne vous dira rien. Je suppose que vous avez tiré le câble de la batterie avant de faire le travail, donc tous les codes qui auraient pu être là auparavant seraient effacés. Si votre scanner a des données en direct, vous pourrez peut-être savoir s'il tire le temps ou capte le choc du capteur, mais au-delà de cela, si vous n'avez pas de scanner entièrement fonctionnel, cela ne vous en dira pas beaucoup. p>
Read more… Read less…
Quelques réflexions (sans ordre particulier) :
Il semble qu'un ou plusieurs cylindres ne tirent pas
Vous voudrez isoler le(s) cylindre(s) problématique(s). En supposant que la voiture ait fonctionné un peu depuis l'échange de la courroie de distribution, vous pouvez essayer d'inspecter les bougies d'allumage pour voir si l'une d'entre elles est humide ou semble différente des autres. Cela devrait vous permettre de vous concentrer sur la zone à problème.
Cette question sur comment diagnostiquer les ratés dans les moteurs SI peuvent être utiles.
Les injecteurs de carburant vieillissants peuvent devenir collants s'ils ne sont pas utilisés pendant de longues périodes p>
Cela pourrait être la cause du tremblement persistant (je ne peux pas le promettre cependant).
Si un injecteur est vraiment bouché, aucune quantité de Seafoaming ou faire passer un nettoyant pour injecteur de carburant dans le réservoir de carburant le réparera. Vous voudrez établir si c'est vraiment le cas en retirant les injecteurs et en les testant¹.
Le nettoyage par ultrasons peut aider ; dans le pire des cas, l'injecteur devra être remplacé.
Ecoutez ce que l'ECU a à dire p>
Retirez tous les DTC présents avec un scanner de code. Cela aidera énormément dans le diagnostic. Parfois, il y a des DTC qui ne déclenchent pas le voyant du moteur de contrôle (CEL).
¹ - Obligatoire lien vidéo YouTube pour comprendre comment tester & nettoyer les injecteurs à la DIY