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Fuite d'eau dans le boîtier du cadre/le moteur ?
Question
Je viens de faire réparer ma Mini Cooper S 2012 (66 000 miles) la semaine dernière pour une pompe à eau défaillante/qui fuit. Ma voiture a eu un épisode où elle a surchauffé et s'est arrêtée et ne démarrait pas après s'être arrêtée et l'avoir laissée refroidir. Il a été remorqué jusqu'au concessionnaire où ils ont découvert qu'il y avait à la fois un court-circuit dans la batterie et la pompe à eau défaillante. La toute nouvelle pompe à eau a été installée chez le concessionnaire Mini avec une nouvelle batterie et il a été déterminé qu'il n'y avait pas d'autres problèmes. Quatre jours plus tard, la voiture s'est arrêtée alors qu'elle se rendait au travail avec le voyant du moteur allumé (le voyant de température ne s'est pas allumé). Remorqué à nouveau jusqu'au concessionnaire et nous avons maintenant été informés que de l'eau fuyait dans le moteur, le détruisant essentiellement et qu'un tout nouveau moteur est nécessaire. Ma garantie de 3 ans/36000K est évidemment expirée. Coût du nouveau moteur environ 11 000 $. Mini fournira environ 8 000 $, ce qui me laissera un coût de 3 500 $. Ils déclarent parce que j'ai été un bon client et que j'apporte une voiture pour un service régulier et que je possède une deuxième Mini 2013 que j'ai eue pour ma femme il y a 2 ans. Une pompe à eau mal installée aurait-elle pu causer ce problème ?
Cela ne me convient pas et ma question est de savoir si la nouvelle pompe à eau a été mal installée d'une manière ou d'une autre au service après-vente. cause? Le tout nouveau moteur aura une garantie de 2 ans kilométrage illimité. Options limitées car la voiture est entièrement payée, je dois donc dépenser les 3 500 $ pour une voiture relativement nouvelle.
Réponse populaire
Je pense que l'épisode de surchauffe a causé des dommages permanents à votre voiture. Un joint pourrait s'être fissuré ou la tête pourrait s'être déformée ou même fissurée, permettant ainsi à l'eau de pénétrer dans le moteur lui-même.
Trop de chaleur dans un moteur peut causer de graves problèmes car la chaleur fait dilater le métal. Plus le moteur devient chaud, plus les jeux sont serrés jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeux. La surchauffe peut provoquer le grippage et le grippage des tiges de soupape, ainsi que l'éraflure et le grippage des pistons .
Une chaleur excessive peut également faire gonfler, se déformer et/ou se fissurer les culasses . Les têtes en aluminium sont particulièrement vulnérables au gauchissement et à la fissuration car l'aluminium a un coefficient de dilatation thermique beaucoup plus élevé que la fonte.
La pompe à eau cassée était probablement à blâmer dans l'épisode de surchauffe. Le nouveau n'a rien fait de mal à part pomper de l'eau dans le moteur déjà fissuré/déformé.
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Une autre chose qui peut être le problème est que la pompe à eau pourrait s'être bloquée.
Si la pompe s'échappait de la courroie/chaîne de distribution, elle aurait pu se gripper. Cela aurait pu bloquer la courroie et bloquer le moteur.
Cela pourrait entraîner l'arrêt des soupapes pendant que les pistons continuent. Cela provoque l'écrasement des pistons dans les soupapes, ce qui aurait également pu endommager le moteur, car cela endommagerait évidemment les soupapes car vous les écrasez des centaines de fois par seconde, ce qui a été exacerbé par la conduite...