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Comment puis-je finir mon travail de peinture en une seule étape de bricolage en un brillant?
Question
Après avoir roulé pendant deux ans avec un énorme trou dans mon pare-chocs avant, j'ai finalement décidé de le remplacer moi-même. J'ai acheté une nouvelle housse de pare-chocs dans mon magasin local de fournitures de carrosserie, ainsi qu'un apprêt gris et une peinture à une étape sur mesure qu'ils ont chargée dans une bombe aérosol pour moi.
Je l'ai ramené à la maison, l'a poncé avec le tampon scotch brite gris, l'a essuyé et appliqué deux couches d'apprêt, en attendant une journée complète et en ponçant entre chaque couche. J'ai ensuite appliqué deux couches de ma peinture personnalisée en une seule étape, en attendant à nouveau une journée complète entre chaque couche.
Après avoir installé le pare-chocs peint et attendu quelques jours de plus, je l'ai frotté à la main avec un vieux chaussette et du composé de polissage Turtle Wax Premium. Il ressemble maintenant à ceci :
Comme vous pouvez le voir, il a l'air bien, mais loin de la brillance de la reste de ma voiture (même 7 ans après sa sortie de l'usine). La seule course que vous voyez sous le phare gauche était ma tentative malavisée d'augmenter le lustre en appliquant plus de peinture.
Voici un gros plan de la différence entre mon travail de peinture et la peinture d'usine : p>
Comme vous pouvez le voir, je peux voir mon reflet dans la peinture d'usine.
Quoi est-ce que je manque une étape critique ?
Je vois beaucoup de forums automobiles qui mentionnent avec désinvolture « couper » la peinture, comme dans l'expression « couper, polir et polir ». Qu'est-ce que « couper » un nouveau travail de peinture, et est-ce l'étape qui me manque ?
Je vois également des références à la « composée à frotter », qui est censée être un grain plus grossier par rapport à la pâte à polir . Serait-ce ce qui me manque ?
Réponse acceptée
La peinture semble souffrir de peau d'orange. Il se peut que vous ayez besoin de couches plus ou plus épaisses.
Pour obtenir une belle finition brillante de ce que vous avez, vous devez effectivement aplatir la surface extérieure de la finition de la peinture. Il y a quelques façons de le faire. Comme indiqué précédemment, la pâte à découper peut être assez efficace mais peut prendre assez de temps. Personnellement, j'obtiendrais du papier de verre de très haute qualité. J'obtiendrais quelque chose comme 1500 ou 2000 grade humide et sec. Considérez le grade 1200 si c'est tout ce qui est disponible, mais allez-y doucement. Utilisez également un bloc de ponçage, sinon vos doigts tomberont dans les contours du panneau.
Prenez un seau d'eau tiède et mettez une PETITE (comme une goutte ou deux) quantité de liquide vaisselle dedans . Gardez le papier de verre très humide et continuez à le mouiller. Si vous y allez trop fort, vous pouvez passer à travers la peinture et revenir à l'apprêt.
Après cela, vous pouvez commencer à utiliser un composé de coupe (pâte de coupe) avant de finir avec un bon lavage, polissage et cire.< /p>
À l'avenir, si vous peignez une "ligne humide" dans le panneau, vous pouvez efficacement peindre la brillance, mais si vous en mettez trop, vous obtenez des pistes que vous devez également polir, c'est donc un cas d'entraînement, pratiquer, pratiquer. Je dois dire que ça a l'air bien pour une première tentative cependant :-)
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Je ne suis pas un peintre & body guy, mais tous ceux à qui j'ai parlé m'ont suggéré de mettre une couche, puis de la laisser sécher jusqu'à ce qu'elle devienne collante (environ 10 minutes environ), puis de poser la couche suivante. Je suppose que puisque vous avez poncé entre les couches, vous devriez avoir une bonne adhérence, mais ... je suggère que la coupe puis le polissage soient dans votre avenir. En ce moment, je suppose que vous êtes dans un état de « peau d'orange ».
Alors, que signifie « couper » ? Je vois le terme utilisé partout, sans aucune définition. Est-ce que je reçois un katana et commence à découper mon pare-chocs ? Est-ce que je démarre FruityLoops et pose un roulement de tambour ?
Pensez à « couper » ou à « couper » comme un papier de verre liquide. J'ai trouvé cette vidéo sur YouTube qui montre comment utiliser Meguiar's Ultra-Cut 105. Le composé de coupe est utilisé pour nettoyer les rayures laissées par le papier abrasif à grain 1500+, ce qui est une étape avant la coupe. Le polissage nettoie les restes de la coupe. Ensuite, vous mettez une bonne cire.
C'est aussi une autre bonne vidéo de Meguiar's qui montre l'ensemble du processus, du ponçage à la cire.
N'avez-vous pas vaporisé une couche transparente comme dernière couche ? La brillance vient de cette couche.