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Huile moteur entrant dans le radiateur et le réservoir - Chrysler 300
Question
J'ai fait modifier les têtes de moteur (pensez que c'est comme ça que vous l'appelez), la courroie de distribution et la pompe à eau ont été remplacées en mars 2014. Ces derniers mois, j'ai eu des problèmes de surchauffe de ma voiture. Il s'avère que c'est la pompe à eau, qui était sous garantie, alors je l'ai ramenée à l'atelier de mécanique et l'a fait remplacer à nouveau. Environ 1 mois plus tard, j'entends un cognement dans le moteur, je gare la voiture et le lendemain, je vérifie le réservoir d'eau et il y a de l'huile mélangée à l'eau. Le mécanicien reprend ma voiture, et dit que c'est dû à "le refroidisseur d'huile moteur est cassé ou endommagé". Donc être une femme, ça a du sens, ou qu'en pensez-vous tous ?
Réponse populaire
Je soupçonne que la pièce à laquelle le mécanicien faisait référence était le refroidisseur d'huile. Je ne connais pas ce véhicule en particulier, mais de nombreux moteurs utilisent un refroidisseur d'huile qui utilise le liquide de refroidissement du moteur pour refroidir l'huile. Celui-ci aspire l'huile sous pression de la pompe à huile et la renvoie dans le système d'huile, côté liquide de refroidissement, il prend le liquide de refroidissement de la pompe à eau et le renvoie dans le système de refroidissement. S'il est corrodé, cela peut permettre à l'huile et à l'eau de se mélanger à l'intérieur.
Cela dit, l'huile dans le liquide de refroidissement est généralement une indication d'un joint de culasse défectueux, ce qui est un travail assez complexe et potentiellement coûteux à remplacer.
Votre meilleur pari est de faire tester la compression du moteur (ou de tester les fuites, un processus légèrement différent mais qui vérifie essentiellement des choses similaires) et seulement si ce test (rapide et peu coûteux à faire) confirme que le moteur est en bonne santé si vous continuez à dépenser de l'argent pour changer des choses comme le refroidisseur d'huile.
Par intérêt, l'huile dans le liquide de refroidissement est-elle noire ou est-elle crémeuse comme de la mayonnaise ? S'il s'agit d'une consistance de type mayo, cela indique qu'il fait incroyablement chaud et que vous devriez faire un test de compression ou de fuite dès que possible.
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Cela pourrait ressembler à ce que le mécanicien a dit et ne serait pas trop coûteux à réparer. Il vous suffit de changer le radiateur. Maintenant, vous avez eu une surchauffe, qui est un destroyer de moteur, et vous avez entendu un bruit de cognement, ce qui ne semble pas très bon. La "tête" du moteur peut s'être déformée, provoquant une fuite d'huile dans le liquide de refroidissement à travers le joint de culasse qui est pris en sandwich entre la tête et le bloc moteur. Si tel était le cas, vous en cherchez des milliers pour changer la culasse et le joint de culasse. Dans le pire des cas, ce qui n'est pas rare, les internes de votre moteur pourraient être endommagés et vous avez besoin d'un nouveau moteur d'occasion ! Commencez donc par changer le radiateur selon le mécanicien, et voyez si ça s'arrête là. Ne jamais surchauffer le moteur. C'est le destructeur de moteur/buster de voiture.