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Qu'est-ce que le déséquilibre des freins ? Comment puis-je le réparer ?
Question
Mon Opel Agila 1.2 2000 a un avis sur son contrôle technique disant :
Déséquilibre du frein avant [sic] élevé à 23%
Qu'est-ce que cela signifie ?
Qu'est-ce qui ne va pas avec mes freins ?
Que signifient les 29 % ?
Comment puis-je le réparer ?
< strong>REMARQUE : je demande ce que c'est, contrairement à cette question qui demande des conseils sur la façon de les corriger, et je ne trouve pas la réponse très utile. Je demande ce que c'est
Voici toutes les informations que je peux trouver sur les freins avant :
Freins à étrier flottant (disque)
Diamètre 247mm
Épaisseur 12mm
SANS ABS p>
EDIT :
J'ai encore quelques questions :
Est-ce que cela affectera le freinage de la voiture ?
Est-ce que ça va si je le laisse ?
Réponse acceptée
Qu'est-ce que cela signifie ?
Le déséquilibre des freins est dû au fait qu'un côté de la paire de freinage (essieu avant ou arrière) n'applique pas autant de puissance que l'autre côté.
Qu'est-ce qui ne va pas avec mes freins ?
Il y a trop de réponses pour ce forum. Il peut s'agir d'un certain nombre de choses comme un étrier collant, un tampon usé ou de l'air dans les conduites.
Que signifient les 23 % ?
Lorsque la force de freinage de chaque côté est mesurée, un côté a 23 % de puissance de freinage en plus que l'autre. Je pense que pour le contrôle technique, il doit être dans les 25% pour réussir.
Comment puis-je le résoudre ?
Tout dépend du problème est et quel type de freins sont utilisés. Sans plus d'informations, comme votre type de frein et ce qui a été fait mécaniquement récemment, il serait difficile de vous donner une bonne réponse ici.
EDIT :
Est-ce que cela affectera le freinage de la voiture ?
Oui, cela affectera-t-il le freinage de votre voiture. À 23%, vous pouvez probablement le sentir tirer vers le côté le plus fort, mais pas assez pour perdre le contrôle du véhicule. Si vous avez des freins à disque, vous ne pouvez pas y faire grand-chose, mais vérifiez que les étriers fonctionnent correctement, que vous avez des plaquettes bonnes et régulières, que les rotors ne sont pas usés et que les étriers glissent correctement.
< blockquote>Est-ce que ça ira si je le laisse ?
Si vous êtes satisfait et ne pensez pas qu'il y a de problème, vous pouvez le laisser. Le CT dit que c'est juste un avis, donc pas de soucis là-bas (cette année). Personnellement, je voudrais que le biais soit inférieur à 10 %, alors j'essaierais de déterminer quel pourrait être le problème.