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La climatisation ne refroidit pas à plus de 100 km/h
Question
Je conduis une Mitsubishi Lancer 2001 de 1,3 litre. J'ai ce problème étrange avec la climatisation où elle s'arrête de refroidir lorsque j'essaie de dépasser 100 km/h. La climatisation refroidit très bien en dessous de 100 km/h. Mais lorsque je dépasse les 100 km/h ou que j'accélère au-dessus de 3000 tr/min, le refroidissement s'arrête. Et une fois que je descends en dessous de 100 km/h, ça recommence à refroidir. Il y a aussi un sifflement fort qui vient de quelque part à l'intérieur du tableau de bord chaque fois que ce processus a lieu.
C'est-à-dire : "(accélère au-dessus de 100 km/h) -> sifflement -> le refroidissement s'arrête -> (décélère) le sifflement -> le refroidissement commence .
Je vis à Dubaï et il fait assez chaud pendant l'été, et les routes que je conduis ont pour la plupart une limite de vitesse moyenne de 100 km/h, il est donc assez important pour moi que ma climatisation refroidisse à la fois au-dessus et en dessous de 100 km/h.
J'ai fait le plein d'essence et j'ai également remplacé le compresseur, mais j'ai toujours ce problème.
J'ai vu un article sur une Chevrolet ayant un problème similaire (lien ci-dessous) et j'ai découvert que le problème venait du moteur du ventilateur. Ma voiture pourrait-elle avoir le même problème ?
La climatisation ne souffle pas continuellement du froid
J'apprécierais si quelqu'un pouvait trouver une solution. Merci !
Oh et c'est toujours humide au niveau des pieds de mon siège passager avant. cette? Serait-ce la fuite d'eau de la climatisation ?
Réponse populaire
On dirait que la pression côté haute est trop élevée
Le réfrigérant doit fonctionner aux bonnes pressions pour que la climatisation fonctionne correctement : p>
- Si la pression est trop basse, il y a risque d'endommagement du compresseur en plus du manque de refroidissement
- Si la pression est trop élevée, l'efficacité du refroidissement diminue à à tout le moins
Pour éviter les problèmes liés à cela, les circuits de climatisation modernes sont équipés d'un pressostat/capteur. Son travail consiste à protéger le système de l'autodestruction en empêchant le CA de fonctionner dans de mauvaises conditions.
Détails spécifiques à Lancer
Basé sur ce bric d'informations sur le forum ETCG, il semble que Mitsubishi utilise à la fois des pressostats côté bas et côté haut sur la Lancer :
Bien que je ne puisse pas promettre que les valeurs fonctionneront pour votre Lancer en raison des variations régionales, le fait qu'il y ait une coupure haute peut expliquer que le courant alternatif ne fonctionne pas au-dessus de 3000 RPM.
Qu'est-ce que les 3000 RPM ont de si spécial ?
La vitesse du compresseur dépend de la vitesse du moteur. Plus le régime moteur est élevé, plus le compresseur tourne vite. Plus un compresseur tourne vite, plus sa pression de refoulement est élevée.
Il semble qu'à environ 3000 tr/min, le compresseur soit capable de pousser la pression côté haute au-delà de la limite autorisée, provoquant l'intervention de l'interrupteur et le désengagement du compresseur embrayage (sifflement...).
Où chercher le pistolet fumant ?
Compte tenu des symptômes et de l'historique d'entretien partagés jusqu'à présent ( compresseur de remplacement non OEM, recharge de réfrigérant), il y a deux coupables possibles :
spécifications du compresseur non conformes
Plus précisément, le compresseur utilisé n'est pas adapté à la Lancer car il augmente trop la pression.
trop de réfrigérant dans le système
< p>Plus de réfrigérant, plus de pression du système. Moins de réfrigérant, moins de pression du système.
Recommandations
- Mesurez les pressions côté bas et côté haut du système si possible
- Si possible, trouvez des spécifications détaillées sur le système AC de votre Lancer comme dans l'image ci-dessus. Il y a de fortes chances que ces informations soient présentées dans le manuel du propriétaire.
- Si des informations sont trouvées, faites évacuer complètement le système et disposez de la bonne quantité de réfrigérant (en masse) remplis.
- Si les informations ne sont pas disponibles, faites retirer du réfrigérant, essayez de faire correspondre au mieux les pressions du côté haut et du côté bas.
- Si le la différence entre le côté bas et le côté haut est trop grande, quelle que soit la quantité de réfrigérant utilisée, il est probable que le compresseur ne soit pas adapté et qu'il doive être remplacé par un autre plus adapté à la Lancer. ul>
Bonne chance.
Read more… Read less…
Il y a quatre choses qui pourraient causer ce problème particulier expliquant par ordre de probabilité :
Certaines voitures, notamment Honda city/civic ont un interrupteur ECM qui coupe l'ECU/ L'ECM utilise pour arrêter le compresseur de la climatisation afin d'alimenter le moteur en puissance supplémentaire pour les manœuvres de dépassement sur autoroute. Si votre voiture était comme ça depuis le jour où vous l'avez achetée, ne vous inquiétez pas ici.
Votre ventilateur AC (condenseur) est peut-être cassé, c'est-à-dire un problème avec la broche, parfois lorsque la broche est cassée lors d'un déplacement à grande vitesse, le ventilateur est poussé vers l'arrière/vers l'intérieur et cela restreint le mouvement du ventilateur et cela pourrait ralentir ou arrêter, provoquant la surchauffe du compresseur et l'arrêt de la climatisation. une autre cause possible est l'électricité du ventilateur, peut-être à haute vitesse, quelque chose se desserre et arrête le ventilateur, arrêtant finalement le courant alternatif. Je suggère de vérifier le VENTILATEUR EN PREMIER.
Le "arrête le refroidissement à 3000 tr/min" est exactement ce que @Anarach a déclaré, en ce sens que l'embrayage se désengage au-dessus pour permettre plus de puissance au moteur. Il pourrait également le faire afin de ne pas trop faire tourner le compresseur de climatisation. Si votre moteur atteint les 3000 tr/min à 100 km/h, c'est probablement la raison. Je viens de lire que votre Lancer est peut-être équipée d'une transmission à vitesse constante (CVT). Si cela est vrai, vous rencontrez peut-être des problèmes, car il ne s'ajuste pas pour permettre à la plage de régime de descendre à l'endroit où il est censé être. Ceci, avec la limite de 3000 tr/min, résoudrait les problèmes dont vous parlez. Un atelier de transmission devrait le vérifier. Si cela s'avère aussi précis, ce serait certainement un problème et cela signifierait qu'il n'y a rien de mal avec le système de climatisation de votre Lancer.
Votre vidange est bouchée, c'est pourquoi le puits de pied côté passager est humide. Vous devrez passer sous la voiture, trouver le tube de vidange (qui devrait être hors du pare-feu, du côté passager, en caoutchouc fragile) et y coller une longue tige fine assez loin pour déloger le blocage. Si vous avez utilisé l'AC assez récemment, vous remarquerez probablement que le blocage est éliminé car vous obtiendrez un "flux" d'eau qui sortira du tube.
Le problème ne ressemblera pas au lien inclus (mon question). C'est totalement différent je parie. Le problème principal se produit tout le temps, à n'importe quelle vitesse (moteur ou véhicule).
Faites vérifier votre TPS (capteur de position du papillon). Il détecte la position de votre manette des gaz. Si vous appuyez sur plus de 70 %, le système désactive le courant alternatif pour économiser de l'énergie pour le moteur car il suppose que vous essayez de dépasser ou de gravir une côte. Si votre TPS ne détecte pas correctement la position de votre accélérateur, il éteindra définitivement votre climatiseur à un régime de croisière normal. Ma voiture fait cela lorsque j'essaie de faire rouler la pagaie, mais dans une humeur normale, elle continue de refroidir même à plus de 120 km/h.