Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
RPM minimum au ralenti
Question
En regardant wikipedia,
Pour un moteur de voiture de tourisme, la vitesse de ralenti se situe habituellement entre 600 tr/min et 1 000 tr/min. Pour les bus et les camions, il est d'environ 540 tr/min. Dans le cas de nombreux moteurs de motos monocylindres, le régime de ralenti est réglé entre 1200 et 1500 tr/min
Est-ce que quelqu'un sait si 540 est le régime minimum réel ou s'il pourrait être inférieur dans certains véhicules ?
Réponse populaire
Le ralenti est limité par le poids du volant. Un volant d'inertie plus lourd permet un ralenti plus bas et vice versa. Si le volant moteur est trop léger, il n'a pas assez d'inertie pour faire tourner le moteur lorsque vous n'utilisez pas la pédale d'accélérateur. Mais si le volant est trop lourd, la voiture n'accélérera pas assez vite. À des régimes de ralenti de 540 à 1000 tr/min, vous pouvez supposer que le fabricant a trouvé un bon équilibre entre performances et économie (un régime plus bas signifie moins de consommation de carburant).
Read more… Read less…
Le régime de ralenti est déterminé par le débit de carburant et le mélange d'air sur la base de l'ordinateur ou du carb/tbi - Le volant ne détermine pas le régime de ralenti mais influence uniquement la facilité avec laquelle le moteur maintient son régime actuel et la rapidité avec laquelle il peut augmenter ou diminuer ( la réponse ci-dessus est légèrement inexacte)
La vitesse de ralenti diffère selon la marque, le modèle et le type de transmission et est généralement définie en fonction du régime le plus bas autorisé pour maintenir une inertie suffisante (en fonction du poids du volant) pour permettre : 1. Le moteur pour rester en marche lorsque l'embrayage est engagé dans les voitures manuelles 2. Être en harmonie avec la vitesse de décrochage d'un convertisseur de couple dans les transmissions automatiques (afin de permettre à la voiture de tourner au ralenti sans résistance de la transmission - ce régime est inférieur au vitesse de décrochage du convertisseur, c'est-à-dire 700-800 tr/min pour un convertisseur 1200 tr/min)
Rien ne dit que 540 tr/min est le régime théorique minimum pour les moteurs.
La vitesse de ralenti est généralement contrôlée par les réglages du carburateur ou l'ordinateur du moteur dans le cas des moteurs à injection de carburant.
La vitesse en dessous de laquelle le moteur ne peut pas se maintenir dépend fortement de sa conception. et candidature. Habituellement, le fabricant laissera un peu de marge de manœuvre.
Un moteur NASA-Crawler-Transporter semble tourner au ralenti à 400 tr/min, bien qu'il puisse ne pas convenir à votre garage. https://en.wikipedia.org/wiki/Crawler-transporter http://www.cnrphotos.com/gallery2/main.php?g2_itemId =50895&g2_imageViewsIndex=1