Trouver une réponse de mécanique


Dans quelle mesure est-il essentiel de faire correspondre la pression du régulateur de pression de carburant d'origine lors du remplacement?


Question

Mon régulateur de pression de carburant doit être remplacé, mais la pièce d'origine du fabricant est scandaleusement chère. En cherchant des alternatives moins douloureuses financièrement, j'ai vu des unités universelles beaucoup moins chères ou des unités similaires conçues pour d'autres voitures (la forme et les diamètres des tuyaux de carburant sont les mêmes), mais la pression maintenue est un peu différente. Celui d'origine est évalué à 3,09 bar impair, tandis que les plus proches disponibles sont généralement 3 bar ou 3,5 bar. Est-il absolument essentiel d'obtenir exactement 3,09 bar, ou la voiture ira bien avec 3 bar ? Peut-être est-il préférable d'opter pour plus, sinon exactement 3,09 ? L'unité de stock n'a-t-elle pas une erreur de toute façon (+- 0,1 bar, par exemple).

La voiture est une Volvo V40 1.9 Turbo de 1999.

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7/28/2015 11:10:28 AM

Réponse acceptée

Ça devrait aller¹

La beauté des systèmes de gestion d'injection de carburant est qu'ils peuvent compenser de légères déviations de fonctionnement via un retour d'informations.

Le montant de la compensation est communément appelé comme "fuel trim" (car la largeur d'impulsion de l'injecteur de carburant est contrôlée (« trimmée ») par la gestion de l'injection de carburant ). Il n'est pas rare que les véhicules s'accommodent jusqu'à ± 25 % de la consommation de carburant avant d'abandonner le fantôme et de lancer un code d'erreur/CEL.


Devenir un peu geek

Avertissement : Les calculs techniques suivent. Voici des dragons.

Un injecteur de carburant pourrait être assimilé à un débit de tuyau, donc

sqrt( P1 / P2 ) α V1 / V2

Dans d'autres mots, doubler la pression du carburant augmente la vitesse du carburant de 44% (√2 = 1,44)

Si un régulateur de 3 bars est utilisé, le changement relatif de la vitesse du carburant est

√ (3.0 / 3.09) = √0.97 = 0.985

donc les trims de carburant devraient changer de +1,5%. Cela se situe bien dans les limites de compensation de tout système de gestion d'injection de carburant moderne.

Vous pouvez même utiliser un régulateur de pression de carburant de 3,5 bars (6 % d'impact de compensation de carburant), même si plus vous êtes proche de la pression pour lequel le véhicule a été conçu, mieux c'est.


¹ - Cela suppose que le reste du véhicule va bien en termes de capteurs de masse d'air/MAP/lambda, de pompe à carburant, d'absence de vide /fuites du collecteur d'air, etc.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM

Je crains de ne pas pouvoir dire quel effet aura le changement du régulateur de pression sur votre véhicule spécifique, mais je sais que de nombreux propriétaires de Golf VR6 (régulateur de pression 3 bars) ajoutent une unité Corrado légèrement modifiée (4 bars) qui affine la réponse de l'accélérateur.

Je suppose qu'une petite augmentation de la pression disponible pour les injecteurs ne poserait pas de problème car l'ECU vérifie lambda et ajustera donc le temps de l'injecteur pour compenser. Je dirais qu'une forte augmentation peut provoquer une fuite des injecteurs et qu'une diminution peut signifier qu'il n'y a peut-être pas assez de carburant disponible à pleine charge.

Si c'était ma voiture, je mettrais le 3,5 bar unité, mais comme je l'ai dit, je ne connais pas assez les systèmes de carburant Volvo pour être en mesure de le dire avec certitude.

2015/07/28

Une bonne pression de carburant est absolument essentielle pour le fonctionnement du moteur. La raison pour laquelle cela affecte directement la quantité de carburant que les injecteurs peuvent laisser passer lorsqu'ils sont ouverts. Vous pouvez affecter l'alimentation en carburant de trois manières :

  • Changer l'injecteur (augmenter la taille)
  • Changer la largeur d'impulsion (augmenter la durée pendant laquelle l'injecteur reste ouvert)
  • Modifiez la pression de carburant (le changement de débit est directement proportionnel au changement de pression de carburant)

Étant donné que vous augmentez la pression, le débit de sortie augmentera également.

Vous pouvez calculer la quantité exacte d'augmentation de carburant que vous verrez à l'injecteur en utilisant cette équation :

Nouveau débit = SQRT (Nouvelle pression/Ancienne pression) * Ancien débit

Je ne vais pas faire les calculs ici, mais vous pouvez trouver une calculatrice sur cette page.

Dans votre cas, vous parlez d'augmenter la pression d'environ 1/2 bar, ou ~7psi. Je vais utiliser le cas de l'augmentation de la pression de 43,5 à 50,5 psi. Si les injecteurs s'écoulaient à l'origine de 240 cc/min (22,84 lb/h), ils auraient maintenant un débit de 258,59 cc/min (24,6 lb/h). C'est une grande différence dans la quantité de carburant que vous mettriez dans le cylindre. Plus de carburant que la carte de carburant et les capteurs d'O2 pourraient surmonter sans réajustement. Vous auriez couru très riche.

L'un des moyens de surmonter ce problème consiste à remplacer votre ancien régulateur par un régulateur de pression de carburant réglable. Cela vous permettrait d'ajuster la pression de carburant à sa pression d'origine sans trop d'histoires. Il existe de nombreuses options pour cela, comme indiqué dans ce Recherche Google.

2015/07/28

La réponse est "dépend".

En général, les systèmes d'injection directe (à la fois au gaz et au diesel) sont généralement plus sensibles à un écart de pression de carburant par rapport à la norme.

2016/01/04

Comme d'autres l'ont indiqué, les véhicules OBDII (1996 et plus récents) peuvent ajuster la largeur d'impulsion de l'injecteur (PWM) pour maintenir un rapport air/carburant stoechiométrique (le "idéal" 14,7:1). Certains systèmes plus anciens avaient également cette capacité dans une mesure limitée.

Avoir une pression de carburant légèrement plus élevée est une bonne chose car la pression plus élevée signifie que la quantité de carburant ajustée par l'ordinateur sera délivrée plus rapidement et s'atomisera mieux.

Le PWM des injecteurs est appelé Duty Cycle. La plupart des systèmes sont conçus autour d'un cycle de service de l'injecteur de 80 à 85 %. Une pression de carburant plus élevée se traduira par un cycle de service inférieur pour la même quantité de carburant délivré.

Un cycle de service inférieur se traduira par moins d'usure et de chaleur produite par l'injecteur, conduisant potentiellement à une durée de vie plus longue.< /p>

Une autre façon d'améliorer le mélange air/carburant est de passer à des injecteurs plus récents qui ont plus de trous dans la buse. 12 trous est courant sur les véhicules modernes, les injecteurs à 4 trous sont apparus dans les années 90.

2018/09/06