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Comment augmenter la durée de vie de mon moteur diesel lorsque ma voiture fait beaucoup de petits trajets ?


Question

Que puis-je faire pour augmenter la durée de vie de mon moteur diesel lorsque je fais de nombreux trajets courts en voiture ?

Ma routine quotidienne signifie que le trajet jusqu'au travail passe par une autre destination, ce qui laisse le temps à mon moteur de se réchauffer correctement, mais le trajet retour du bureau est si court que le moteur ne se réchauffe jamais.

Idéalement, je laisserais la voiture à la maison après le trajet du matin et je me rendrais au travail à pied, mais en raison de mon travail, j'utilise souvent la voiture pendant les heures de bureau et à court terme.

Comme je ne peux pas changer ma routine car le trajet du matin est essentiel, tout comme la disponibilité de la voiture au travail, puis-je faire quelque chose pour réduire l'impact des trajets courts sur ma voiture ?

J'ai entendu dire que les huiles "magnatech" peuvent aider, mais je n'y connais rien en matière de voitures.

Tous les conseils sont les bienvenus !

2015/04/23
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4/23/2015 10:01:15 AM


Ne faites rien. Les courts trajets sont dommageables pour deux raisons : l'économie de carburant et l'usure du moteur. Mais contrairement à une voiture à essence, l'excès de carburant « d'étranglement » dans un diesel ne supprime pas la lubrification des parois des cylindres. Et tant que le moteur atteint les températures de fonctionnement tous les trois ou quatre trajets, votre huile n'accumulera pas d'eau et ne perdra pas son pouvoir lubrifiant.

Vous brûlerez plus de carburant par kilomètre sur de courts trajets, mais cela n'endommagera pas la voiture comme vous le décrivez.

2012/03/14

Réponse mécanique
Je passerais quelques minutes supplémentaires à laisser votre voiture se réchauffer avant de commencer votre trajet.

Même en la laissant se réchauffer, suivez les instructions calendrier d'entretien indiqué dans votre manuel du propriétaire pour les conditions extrêmes (celui avec des intervalles plus courts pour les vidanges d'huile et d'autres éléments d'entretien).

Transport alternatif
Si vous pouvez marcher à l'intérieur un laps de temps raisonnable entre votre domicile et votre travail, il semble toujours qu'un autre mode de transport soit idéal.

Vous avez dit que vous envisageriez de prendre votre destination du matin, puis de rentrer à la maison, puis de marcher jusqu'au travail si ce n'était pas le cas. Pas pour avoir besoin d'utiliser le véhicule à court préavis pendant la journée.

Est-ce que faire du vélo réduirait suffisamment le trajet pour que lorsque vous avez ces besoins à court préavis, vous pourriez rentrer chez vous très rapidement et récupérer votre voiture ?

Dites qu'il vous faut 15 minutes pour vous rendre au travail à pied, vous devriez facilement pouvoir le faire en 5 minutes environ à vélo. Vous n'auriez donc que 5 minutes de retard pour rejoindre votre véhicule si vous aviez besoin d'aller quelque part.

Si vous ne voulez pas vous occuper du gros d'un vélo, selon votre région, des patins à roulettes ou des patins à roues alignées peuvent être une alternative. Bien qu'il faille un certain temps pour s'y habituer pour une utilisation en toute sécurité dans un environnement urbain.

2011/09/09

Si vous faites un cycle court de votre moteur diesel, la principale préoccupation que je pourrais avoir est de ne pas atteindre les températures de fonctionnement. Ceci est important pour "faire bouillir" l'eau de combustion dans le carter et pour permettre à certains additifs de fonctionner correctement. Le problème de l'eau serait une préoccupation principale.

Une préoccupation secondaire serait que le démarrage initial peut être plus important à des températures plus froides.

En fin de compte, je pense que l'impact réel sur la durée de vie de votre moteur sera faible, mais si vous étiez concerné, une contre-mesure possible serait de changer l'huile plus fréquemment. Cette pratique est cohérente avec la plupart des données des fabricants, car les courts trajets sont considérés comme un service plus dur ou au moins moins typique.

Une dernière réflexion... quelle est la spécification d'huile pour votre moteur. S'il s'agit d'une huile de carter lourde, qui peut convenir dans un carter entièrement réchauffé, mais trop lourde dans un carter froid, vous pouvez envisager une huile synthétique à large viscosité. Il existe des huiles 5w-40 et 0w-40 qui sont classées diesel, et la plupart des fabricants depuis les années 1980 recommandent de telles huiles de poids.

2017/04/03

Pouvez-vous modifier votre comportement d'une autre manière ? - Peut-être que vos trajets shopping coïncident avec votre retour du travail en voiture pour que ce trajet soit suffisamment long pour réchauffer complètement le moteur (et économiser un autre trajet séparé).

Quels sont les trajets professionnels que vous aimez ? Sont-ils assez longs pour chauffer correctement le moteur ? Sinon, essayez de sortir pour une bonne longue course tous les quelques jours pour le réchauffer correctement.

Sinon, utilisez une huile de bonne qualité et de bons filtres, et changez-le régulièrement (recherchez les « conditions difficiles " horaire d'entretien dans le manuel de votre voiture)

2012/03/14

Lorsque vous conduisez des diesels, il est important de démarrer le moteur quelques minutes avant de commencer à le conduire pour laisser le moteur se réchauffer. Cependant, cela devrait aller si vous n'appuyez pas trop fort sur le moteur ou si vous n'atteignez pas des vitesses élevées sur votre moteur froid. Il peut également être judicieux de mettre des additifs dans votre carburant pour prolonger la durée de vie et le bien-être de votre véhicule.

2015/04/23