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Coups et montée en régime du moteur, plusieurs bobines d'allumage défaillantes
Question
Ce problème a commencé il y a un mois. Mon Aveo a commencé à tourner et à saccager lorsqu'il était assis à un feu sur le chemin du retour (à 2 pâtés de maisons de chez moi) et le voyant du moteur s'est allumé. Je l'ai conduit à la maison. Le lendemain, je suis allé le conduire chez le mécanicien et le moteur ne tournait pas. Je l'ai fait remorquer jusqu'au magasin. Ils ont remplacé la batterie, les cosses et la bobine d'allumage.
Moins d'un mois plus tard, nous roulons vers la plage et le moteur recommence à s'emballer et le CEL s'est rallumé. Nous étions dans un endroit où nous ne pouvions pas nous arrêter, alors mon mari a essayé de le conduire jusqu'à un centre commercial. La voiture ne dépasserait pas les 35 mph. Nous l'avons fait remorquer jusqu'au mécanicien. Ils ont à nouveau remplacé la bobine d'allumage (ont dit qu'elle était défectueuse).
Moins d'une semaine plus tard, cela s'est reproduit. Le moteur a des à-coups et des montées en régime et la voiture ne peut pas sortir de la seconde. Cette fois, le voyant moteur n'est pas allumé. Nous l'avons récupéré à la maison (il l'a fait à 8 km du moment où nous l'avons récupéré)
Est-ce que je prends la peine de le ramener au mécanicien ? ou puis-je voir si je peux allumer le voyant moteur ? Je n'ai aucune idée qu'il s'agit d'une troisième bobine d'allumage défectueuse ou s'il y a un autre problème. Sans les codes moteur, je suis perplexe.
Quelles mesures puis-je prendre pour diagnostiquer ce problème ?
Réponse populaire
Les mauvaises bobines ne sont qu'une des beaucoup de choses qui pourraient être à blâmer.
Je dirais d'arrêter de changer les bobines. Il est hautement improbable qu'ils aient été à l'origine du problème.
Les symptômes fournis correspondent à un moteur raté. Cela signifie généralement qu'il y a un problème avec le mélange d'air et de carburant atteignant le moteur (nous en reparlerons dans un instant).
Alors, comment se fait-il que la voiture fonctionne bien après son retour du garage ?
Je n'ai aucun moyen de le prouver, mais cela pourrait s'expliquer par le garage qui a réinitialisé les trims de carburant.
Dans certains véhicules, il suffit de débrancher la batterie pendant quelques heures pour réinitialiser les trims de carburant ; d'autres nécessitent un outil d'analyse. Quoi qu'il en soit, ces garnitures de carburant sont réappris au fil du temps. Pendant le réapprentissage, la voiture peut bien fonctionner alors que les garnitures de carburant sont raisonnables. À mesure qu'ils s'aggravent avec le temps, les ratés reviendront.
Alors, qu'est-ce qui ne va pas ?
Si on me demandait de mettre en évidence les coupables probables, ils seraient :
< ul>air non mesuré
Donc, l'ordinateur du moteur détecte moins d'air que ce qui est réellement présent. Demandez au garage d'effectuer un test de fumée sur l'admission pour tester cette théorie.
Sonde(s) lambda défectueuse
Ces sondes sont également communément appelées comme capteurs O2. Si possible, connectez le véhicule à un outil d'analyse et vérifiez si les tensions des capteurs oscillent entre 0,2 et 0,8 V. Si ce n'est pas le cas, les capteurs lambda devront probablement être remplacés.
Capteur(s) MAF/MAP défectueux
S'il n'y a pas de fuite d'admission (résultat du test de fumée), un capteur de sous-lecture peut expliquer pourquoi le moteur a des ratés.
< /li>Veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive, mais est un très bon endroit pour commencer à traquer ces problèmes. Tout le meilleur.
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Le mécanicien a changé les fils de la bougie. Cela a arrêté les saccades et les montées en régime. Le voyant du moteur est revenu après que je l'ai conduit 20 milles. J'ai demandé un test de fumée, mais on m'a dit que ce n'était pas nécessaire. À ce stade, je vais juste gérer cela moi-même.