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tremblement de pneu sévère à des vitesses d'autoroute sous accélération
Question
J'ai une Honda Odyssey 2005 avec 200000 miles. À des vitesses supérieures à 60 mph, il y a une forte vibration des roues avant. Il s'aggrave lors de l'accélération et s'atténue immédiatement lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur. J'y ai mis des pneus neufs il y a environ 5 000 km. C'est le chauffeur quotidien de ma femme, donc je ne sais pas quand le problème a commencé.
Je suis retourné au centre de pneus où j'ai acheté les pneus pour les faire rééquilibrer. Ils les ont vérifiés et rééquilibrés, mais ont dit qu'ils étaient à peine en retrait et pas assez pour être perceptibles. Ils ont inspecté les pièces de suspension et les supports de moteur et n'ont rien trouvé d'anormal. Je suis allé voir un mécanicien de confiance et je lui ai fait vérifier. Il a été déconcerté après l'avoir eu pendant trois jours et n'avoir rien trouvé d'important. Il a vérifié les entretoises de roue et a constaté qu'elles avaient une accumulation derrière elles et a corrigé cela. Il a constaté que les pneus avant étaient devenus légèrement déformés. Il a déplacé les pneus avant vers l'arrière, ce qui a aidé certains car les avants n'étaient plus ronds, mais n'a pas corrigé le problème. Il a également vérifié tous les supports de moteur, les essieux moteurs et toutes les pièces de suspension. Il a consulté un mécanicien de la concession Honda qui n'avait aucune autre idée de ce qu'il fallait vérifier.
Je pense que cela pourrait être de mauvaises jambes de force. Ce sont les originaux et doivent être usés maintenant. Je pense que tout en accélérant, la torsion envoie des vibrations sur la route à travers les pneus et sans jambes de force correctement actionnées, ces vibrations ne sont pas amorties et obligent les roues à absorber l'énergie qui fait rebondir les pneus. Ensuite, dès que je retire l'accélérateur, la torsion s'arrête et le rebond du pneu s'arrête. Dès que je réapplique l'accélérateur, les vibrations recommencent et plus je maintiens la pression sur l'accélérateur, plus la secousse devient violente, mais elle s'arrête à nouveau dès que je retire l'accélérateur. Je ne suis pas mécanicien mais j'ai une bonne expérience de travail sur mes propres voitures.
Alors je me demande si ce que je pense est même une possibilité ou quoi d'autre il se pourrait que nous n'ayons pas encore vérifié ?
Réponse populaire
Je pense que le problème peut être le convertisseur de couple dans la transmission. Selon cet article sur Class Actions News, il y avait une dame qui avait un problème similaire sur leur Odyssey 2005 qu'ils ont intenté un recours collectif contre Honda pour ce problème. Il y avait un bulletin de service technique (TSB) qui a été publié pour 2007, 2008 et certains Odysseys 2009 (mais pas le 2005). Ce que Honda a dit de faire dans ces cas, c'était une mise à jour du logiciel. Je crois que vous rencontrez le même problème que l'autre propriétaire de l'Odyssey 2005. Il se peut que votre convertisseur de couple soit usé. La principale raison pour laquelle je suggère cela est que le problème disparaît lorsque vous retirez votre pied de la pédale d'accélérateur. S'il s'agissait d'un problème avec les pneus ou la suspension, il continuerait d'être là même lorsque vous relâchez l'accélérateur. Ce serait dépendant de la vitesse, pas de l'accélérateur. S'il essaie de passer en mode verrouillage et ne peut pas (ce qui ne se produirait qu'à des vitesses d'autoroute), le convertisseur de couple pourrait avoir des problèmes de vibration.
Je vous suggère d'emmener votre véhicule dans un < em>bon magasin de transmission et demandez-leur de diagnostiquer le problème.
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Si vous ne pouvez pas sentir les vibrations dans le volant, il est peu probable que le problème soit lié à l'équilibrage ou à l'alignement des roues.
Les symptômes décrits ressemblent terriblement à ce que j'ai récemment ressenti avec mon Touareg après il est revenu d'une visite de deux semaines chez le concessionnaire; Je pouvais ressentir de fortes vibrations sur une plage de vitesses (et en marche arrière) à la partie des gaz uniquement. Le problème n'était pas présent lorsque mon pied n'était pas sur la pédale, ni sous des charges élevées (plein régime).
Le problème a disparu après plusieurs courses à plein régime fougueuses, ce qui m'indique qu'un injecteur de carburant partiellement bouché était à blâmer. Il peut être utile de vérifier si tous les cylindres reçoivent de l'air, du carburant et des étincelles comme prévu si le problème n'est pas lié aux roues.
J'ai le même problème. C'est sur un Accord Ex-L V6 2012 83 389 milles. La vibration à 60 à environ 80-85 mph, s'arrête lorsque le gaz est libéré. Ne se produit pas lors d'un freinage, léger ou fort.
Je suis venu aujourd'hui chez Metro Honda de Montclair. Au début, ils m'ont dit un pneu déséquilibré et une usure irrégulière des pneus. Ma réponse a été : avez-vous mis de nouveaux pneus et revérifié ? Ils m'ont dit non alors je leur ai dit "Eh bien, qu'est-ce qu'on attend ?
Ils ont mis de nouveaux pneus et jantes d'un accord 2017 et le problème existait toujours. doivent être remplacés. 1400 $ de réparations, toutes couvertes par ma voiture de garantie prolongée (Honda Care) sont réparées.
Ma vibration s'est avérée être l'ensemble de direction. J'ai remplacé les tirants. J'ai utilisé des pièces de rechange, pas des pièces Honda. Il y a tellement de rapports sur cette vibration que je pense que c'est la faute de l'ingénierie Honda.
Cela est arrivé à ma Honda Odyssey 2006 avec 146 000 milles. Secouer à la vitesse de l'autoroute et uniquement à l'accélération. Immédiatement lissé en retirant le pied de la pédale ou en roulant à la même vitesse. TOUT vérifié. Pneus, alignement, rotation des pneus, nouveaux pneus, essieu, joints d'essieu, supports de moteur (ils étaient cassés - remplacés les 4). Ne l'a toujours pas réparé. J'ai enfin trouvé un mécanicien qui a vraiment pris le temps de comprendre le tremblement. Malheureusement, c'était la transmission. Cela coûtait tellement cher à réparer qu'il était plus efficace de payer pour une toute nouvelle transmission. Fonctionne bien maintenant.
Cela semble étrange, mais ma Honda Odyssey doit avoir la même marque de pneu que celle fournie avec la voiture. J'ai mis des pneus différents sur le mien, mais j'ai dû acheter l'original pour régler le problème. Aussi, si vous avez des frissons dans votre transmission, allez sur Amazon et achetez un tube de pare-chocs pour environ six dollars, plus de problème.