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Le patinage des roues endommage-t-il ma voiture ?
Question
À part les pneus, si je démarre rapidement et que les roues patinent, est-ce que je cause des dommages à l'intérieur de la voiture ?
Évidemment, je ne parle pas de la faire tourner à 4k+ puis de la faire tomber l'embrayage, je veux dire la vitesse à partir du ralenti.
2003 Opel Agila 1.2
Réponse acceptée
La réponse courte est probablement non, mais vous créez des contraintes excessives sur les composants internes qui les conduiront probablement à échouer plus tôt qu'ils ne le feraient autrement.
Lorsque vous conduisez votre voiture, vous l'usez et déchirer sur pratiquement tout. Conduire votre voiture plus fort (accélérer rapidement, s'arrêter brusquement) ne fait qu'augmenter l'usure que vous lui infligez. Même le simple fait de mettre l'accélérateur au ralenti met beaucoup de pression sur tout, du moteur à la transmission en passant par les essieux (et potentiellement un différentiel pour les véhicules RWD et AWD). Votre voiture est conçue pour supporter beaucoup de pression et le faire de temps en temps ne causera pas de dommages majeurs, mais les pièces finiront par s'user.
Réponse populaire
En théorie, plus vous accélérez ou décélérez (freinez), plus vous sollicitez les différentes pièces.
Les pièces les plus sollicitées lors de l'accélération, dans cet ordre :
- Boîte de vitesse li>
- vilebrequin li>
- roulements Fly li>
- Segments de piston
etc
etc. li>
ol>
les plus sollicitées parties lors du freinage :
- Fourches et tampons en caoutchouc
- Moyeu de roue
- Pneus
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Tentative de patinage des roues peut également entraîner un embrayage grillé si les pneus ont plus d'adhérence que prévu - votre embrayage patinera et brûlera à la place.
Si vos roues patinent, ne vous inquiétez pas. Du point de vue du moteur et de la transmission, il n'y a pas de différence entre les roues qui patinent ou qui tournent normalement. Le problème survient lorsque les roues ne patinent pas et que vous ressentez plutôt un bruit sourd. Cela signifie que vous choquez votre transmission, ce qui l'endommagera.
Lorsque les tuners augmentent les performances de votre voiture, ils baissent toujours ou trompent le contrôle de traction (si votre voiture en est équipée) afin que le les roues patinent plus facilement. Ceci dans le but de minimiser l'augmentation des contraintes sur la transmission.
BTW, votre voiture est équipée d'une transmission Getrag. Ce sont des transmissions assez solides qui peuvent gérer beaucoup plus que ce pour quoi elles sont conçues.
La rotation met en fait relativement peu de stress sur votre transmission. La poussée de puissance initiale qui brise les roues est le plus gros choc pour votre transmission. Une fois que vous tournez, c'est facile à entretenir et pas très stressant.
Par ailleurs, le saut de roue est le tueur. Pendant le saut de roue, vos roues se cassent puis regagnent de la traction à plusieurs reprises, ce qui envoie des chocs dans votre transmission. Cela tue les transmissions, les extrémités arrière, etc. Tout ce qui est le plus faible.
Tout ce qui précède vient avec la mise en garde que chaque voiture est différente et que certaines voitures seront beaucoup plus proches de leurs limites que d'autres, même en stock Puissance. Et certaines parties de la transmission seront plus faibles que d'autres. Ainsi, une voiture peut faire l'affaire avec un millier d'épuisements, une autre voiture peut griller l'embrayage au premier épuisement, une autre voiture peut faire exploser l'arrière tandis qu'une autre peut déchirer la transmission. Évidemment, plus vos pneus sont collants, plus la surface de la route est collante et plus vous envoyez de puissance à la transmission, plus vous infligerez de stress à tout.
Oui, vous mettez plus d'usure sur votre voiture si vous conduisez comme un pilote de voiture de course.
Il y a une raison pour laquelle la vieille voiture de grand-mère conservée dans le garage conserve le plus de valeur. Elle l'a conduite agréablement et elle a donc eu une vie facile.
Conduire votre voiture comme si vous étiez un flic, par contre, c'est comme conduire votre voiture dans le sol. Il y a une raison pour laquelle les flics achètent de nouvelles voitures tous les 5 ans. Ils ne savent pas conduire haha... Ils ruinent leurs voitures et ont besoin de plus d'entretien que la moyenne des voitures