Trouver une réponse de mécanique


Effets des soupapes d'échappement qui fuient


Question

En reconstruisant mes soupapes, j'ai remarqué que 4 soupapes d'échappement sur 6 d'un côté du moteur V6 fuyaient après le rodage et j'ai dû les refaire. J'ai déterminé cela en effectuant un test d'eau. Je suppose qu'ils fuyaient même avant (IOW que la fuite n'était pas le résultat d'un mauvais travail de rodage), ce qui semble tenable car les orifices d'échappement ressemblaient à un gâchis avant de les nettoyer. Le fait qu'aucune des soupapes d'admission n'ait fui m'a amené à conclure que les soupapes d'échappement prennent plus de chaleur et sont donc plus susceptibles d'avoir besoin d'un réajustement.

Mais quels sont les effets des soupapes d'échappement qui fuient ? Par exemple, j'ai subi la procédure complète de reconstruction du joint de culasse et de la soupape parce que mon moteur surchauffait et que les joints de culasse étaient frits. Ma spéculation était que c'était à cause d'un thermostat bloqué qui a provoqué une surchauffe. Mais cela pourrait-il être dû à des soupapes d'échappement qui fuient ?

2017/04/13
1
9
4/13/2017 12:47:19 PM

Réponse acceptée

Dans des conditions normales d'utilisation (utilisation non performante), les soupapes, à la fois d'admission et d'échappement, devraient durer toute la vie du moteur. Si et quand ils fuient, il ne faudra pas longtemps pour que la valve devienne une valve brûlée. Dans votre cas, Je doute qu'ils aient fuité avant de tout démonter. Si les soupapes d'échappement avaient fui, elles auraient été grillées. Si les valves ne s'installent pas correctement, elles ne transmettront pas la chaleur à travers la tête comme elles sont censées le faire et deviendront très chaudes, provoquant ainsi le syndrome de la "valve brûlée". Cela ne prendrait pas 5 ans au moteur pour que cela se produise, mais plutôt des mois, voire des semaines, pour qu'il commence réellement à vous causer des problèmes (sinon moins de temps).

Même si les soupapes d'échappement fuyaient, cela n'aurait pas causé le problème de surchauffe que vous rencontriez. Les vannes transmettent la chaleur dans les têtes grâce à un siège approprié. S'ils ne s'installent pas correctement, vous auriez ressenti moins de chaleur dans les têtes grâce au transfert de la valve. De plus, vous avez constaté une compression plus faible dans les cylindres concernés en raison d'une purge pendant la course de compression (légère purge jusqu'à ce qu'une soupape soit très brûlée, mais purge néanmoins). En raison de cette perte de compression dynamique, vous n'auriez pas vu une aussi bonne puissance provenant de ce cylindre, ainsi qu'une réduction de la chaleur. Cette réduction n'aurait pas été importante, mais elle serait encore moins qu'optimale.

En utilisation normale, les valves tournent comme elles sont utilisées (pas comme dans une toupie, mais elles tournent). Cette action garantit qu'ils ne restent pas immobiles, aide à nettoyer les sièges et les faces, ce qui l'aide à continuer à s'asseoir tout au long de sa durée de vie.

Je ne pense pas que vos soupapes d'échappement aient fui en raison d'un mauvais travail au tour, mais probablement un travail au tour incomplet après avoir mélangé vos valves. Je suis sûr que s'ils avaient été placés dans les mêmes trous d'où ils sont sortis, vos vannes n'auraient eu aucun problème. Lorsque vous nettoyez vos vannes pendant le processus de reconstruction, même si vous pouvez garder les vannes dans les mêmes positions, le rodage n'est pas une mauvaise idée pour favoriser une meilleure étanchéité.

2015/07/27
7
7/27/2015 5:39:02 PM

La surchauffe... Je suis d'accord n'a rien à voir avec les composants qui font la "respiration" du véhicule. Le thermostat est facile à diagnostiquer mais moins cher (temps vs $) pour simplement remplacer et vérifier le diagnostic. Si la pompe à eau fonctionne et que le radiateur est en bon état, mes préoccupations seraient le joint de culasse (déformation de la tête due à la chaleur) et les chemises d'eau bouchées. Une bonne chasse d'eau 9/10 éliminera les vestes obstruées.

2016/01/12

Une soupape d'échappement qui fuit signifie que la soupape ne se ferme pas correctement, une course de compression ratée et une soupape brûlée. Dans certains types de moteurs, cette soupape brûlée et le piston peuvent heurter la soupape et causer des dommages importants au moteur.

Si vous soupçonnez le thermostat, vous devez le retirer et vous pouvez conduire la voiture. Il suffit de réchauffer d'abord le moteur car il faudra plus de temps pour atteindre la température de fonctionnement. Vous pouvez déterminer s'il s'agit du problème dans un lecteur.

Remarque. Le thermostat est plus important dans les climats plus froids pour réchauffer votre moteur.

Si le thermostat était le problème, le moteur ne surchauffera plus une fois retiré. Si le thermostat était bon, le moteur surchauffera quand même car le problème est ailleurs. Il est beaucoup plus facile de retirer le thermostat que de tirer sur la tête.

Évidemment, une surchauffe importante signifie généralement un joint de culasse défectueux, une tête déformée, etc. Mais une surchauffe signifie inspecter le système de refroidissement et rechercher des fuites ou une perte de liquide de refroidissement. Trouver la source de la surchauffe est important. Vérifiez également le niveau et la couleur de l'huile. Pompe à eau, thermostat, radiateur, liquide de refroidissement, tuyaux de radiateur.

Notez que les choses ne durent pas éternellement. Il vaut peut-être mieux changer la pompe à eau, les durites de radiateur, le thermostat si vous avez bien rincé le système. Le radiateur peut être testé hors de la voiture pour savoir s'il doit être remplacé.

J'ai dépanné une surchauffe dans mon turbodiesel à plusieurs reprises avec plusieurs problèmes au fil des ans. Beaucoup de plaisir et de jeux. En toutes occasions, c'était après l'événement et les diesels modernes ne pardonnent pas à une surchauffe. Maintenance préventive, entretien régulier et rétrospective.

J'espère que cela vous aidera.

2018/03/22

Le rodage peut être difficile, même les pros ne réussissent pas du premier coup. Tu l'as bien réparé ? Beaucoup de gars doivent aller re=tourner une vallée ou deux. Tant qu'il est corrigé maintenant et que tout va bien, vous avez fait du BIEN travail. Vivre et apprendre, n'est-ce pas ?

Je ne pense pas que votre problème de surchauffe était dû à une fuite du collecteur d'échappement et je ne pense pas que les soupapes d'échappement soient à l'origine de votre problème de surchauffe. La voiture surchauffe en raison de problèmes de système de refroidissement. Habituellement, le radiateur rouille avec le temps, cette rouille se détache et se bouche dans le thermostat. Cela provoque une surchauffe et une panne du thermostat. Le thermostat ne s'ouvrira qu'à une température plus élevée à chaque fois. C'est ce qu'on appelle la spirale et c'est un signe que le thermostat est défaillant. L'eau de couleur orange ou rouge est un signe de rouille.

Je recommande de faire un rinçage du système de refroidissement/un rinçage du radiateur. Suivez les instructions, parfois une deuxième application est nécessaire. Ensuite, je recommande d'ajouter un conditionneur de refroidissement/radiateur vendu à proximité de la chasse d'eau. Il s'agit d'un produit chimique qui n'a pas besoin d'être rincé et qui peut être utilisé en toute sécurité avec votre mélange antigel. Il faudra quelques semaines pour lubrifier et conditionner tous les points rouillés du système de refroidissement, etc. La condition indique généralement qu'il arrête également les fuites, donc si vous avez un joint qui commence à fuir ou un trou d'épingle dans le radiateur du rinçage, il scellera pour vous et prolongez la durée de vie de votre véhicule de nombreuses années.

PS Si vos soupapes se détériorent, cela est généralement dû à un gauchissement causé par une surchauffe. Vous auriez dû acheter toutes les nouvelles soupapes, vous avez eu de la chance que les soupapes d'admission n'étaient pas aussi déformées que l'échappement.
Je suppose que les admissions ne se sont pas déformées car elles sont exposées à l'air frais de l'admission, etc. exposé à l'air chaud s'échappant du cylindre. Cela pourrait être la raison pour laquelle ils se sont déformés et non les soupapes d'admission.

J'espère que cela vous aidera...

2015/07/27