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Quels sont les avantages de la direction assistée électrique et hydraulique ?


Question

Je ne sais pas si je devrais avoir une direction assistée électrique ou hydraulique (où vous mettez le liquide)...

Quelle est la différence entre les deux en termes de fonctionnement ?

Est-ce qu'un pilotage est plus efficace que l'autre ?

Lequel est le plus fiable (en termes de réparations) ? Les statistiques seraient bien ;)

Quels sont les inconvénients et les avantages de chacun ?

2015/07/25
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7/25/2015 11:11:37 PM

Réponse acceptée

Quelle est la différence entre les deux en termes de fonctionnement ?

Dans les deux cas, la direction assistée ajoute simplement une certaine force à la direction lorsqu'elle détecte que le conducteur est essayer de faire tourner les roues. Simplement, dans un cas il y a un moteur électrique pour ajouter cette force, tandis que dans l'autre on utilise du liquide hydraulique.

Est-ce qu'une direction est plus efficace que l'autre ?

Une pompe hydraulique est toujours en mouvement lorsque le moteur est en marche. Étant donné que tout système hydraulique a une certaine friction interne, cela signifie que le moteur doit consommer de l'énergie pour le faire tourner. La pompe de direction est connectée en permanence au vilebrequin du moteur par l'intermédiaire d'une courroie et d'une poulie, qui nécessitent également une certaine puissance pour continuer à tourner.

D'un autre côté, une assistance électrique ne consomme de l'énergie que lorsqu'elle utilisé (c'est-à-dire que le conducteur tourne la direction). Le système électrique utilise également une source d'énergie existante, l'alternateur de la voiture - qui est déjà un équipement requis pour les autres besoins du véhicule. Mais, faute de la poulie et de la pompe supplémentaires nécessaires à un système de direction hydraulique (et peut-être aussi d'une courroie supplémentaire, selon la conception du moteur), des économies d'énergie sont à prévoir.

Lequel est le plus fiable (en termes de réparations) ? Des statistiques seraient bien ;)

Pas de statistiques... peut-être parce que l'assistance électrique est encore une technologie relativement récente. Même ainsi, étant donné que les systèmes électriques ont moins de composants et pas de vannes et de joints hydrauliques (donc pas de fuites !), En théorie, ils devraient être plus fiables que l'hydraulique. En pratique, l'assistance hydraulique existe depuis de très nombreuses années, elle a donc l'avantage d'être une technologie bien connue et mature.

Quels sont les inconvénients et les avantages de chacun ?

Le ressenti de chaque système est légèrement différent du point de vue du conducteur. D'un point de vue objectif, la seule affirmation qui peut être faite est peut-être que l'assistance hydraulique meurt instantanément lorsque le moteur est éteint. Certains systèmes électriques peuvent être programmés pour continuer à fonctionner à partir de la batterie, mais cela doit être évité pendant de longues périodes car la batterie se déchargera. Les systèmes électriques peuvent également être perçus comme étant légèrement plus réactifs aux entrées du conducteur.

D'un point de vue subjectif, chaque conducteur peut tester différentes voitures avec chacun de ces systèmes pour déterminer celui qui convient le mieux à ses objectifs et à sa conduite. style.

2015/07/26
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7/26/2015 2:32:08 PM

Je donnerai mon avis qui est légèrement différent de la réponse acceptée.

Si possible, choisissez une voiture avec direction assistée électrique ! Les pièces en caoutchouc des vieilles voitures peuvent tomberont en panne. Une crémaillère de direction assistée hydraulique doit avoir des joints d'huile en caoutchouc.

Personne n'est disposé à réparer une crémaillère de direction assistée en raison du fait que la direction est peut-être le système le plus critique pour la sécurité de la voiture. Si la voiture tourne soudainement dans le sens inverse de la circulation en raison d'une mauvaise réparation, des personnes seront tuées.

J'avais une Opel Vectra 1989. Lorsqu'en 2010, la crémaillère de direction assistée est tombée en panne (a commencé à fuir de l'huile), la seule option était d'obtenir une pièce de casse, car aucune nouvelle pièce n'était en cours de fabrication. Le prix de la pièce détachée à elle seule était absurdement élevé : plusieurs centaines de dollars -- apparemment, ces pièces sont très demandées. Devinez ce qui est arrivé à la partie dépotoir ? Oui, cela a échoué en 2011, car la partie de la casse comportait évidemment aussi de vieilles pièces en caoutchouc. La voiture n'avait pas de volant explosif (aka airbag), donc les frais de main-d'œuvre étaient probablement inférieurs à ceux des voitures modernes.

Sur un moteur, ce n'est pas un problème si les joints en caoutchouc échouent. Vous n'avez pas besoin d'un nouveau moteur. Juste de nouveaux sceaux ira bien. De même pour pratiquement tous les composants d'une voiture. La direction est l'exception : personne n'est disposé à réparer une crémaillère de direction.

Bien que la direction assistée électrique soit une technologie relativement nouvelle, le fait qu'elle n'ait pas besoin de joints en caoutchouc suffit à garantir qu'elle sera moins charge d'entretien que la direction assistée hydraulique. Lorsque vous choisissez une voiture, gardez à l'esprit qu'il existe des systèmes hybrides électrohydrauliques dotés d'une crémaillère de direction assistée hydraulique mais que la pompe est électrique. Le pire des deux mondes : une partie de la technologie est très nouvelle et une partie de la technologie est telle qu'elle finira par échouer.

Et, compte tenu du succès des voitures hybrides Toyota qui sont probablement plus fiables que les voitures conventionnelles. voitures à essence, vous ne devriez pas avoir peur des nouvelles technologies.

2017/02/04

D'après des tests de magazines automobiles que j'ai lus, la direction assistée électrique (en particulier sur les premières voitures avec EPS) manque souvent de rétroaction : les forces agissant sur les roues ne peuvent pas être ressenties dans la direction. J'ai eu l'un de ces premiers (Audi A3 2008), et la direction est à peu près morte. Certaines voitures récentes avec EPS ont un meilleur retour d'information.

La direction assistée hydraulique peut être réglée pour donner un retour décent, bien qu'il y ait eu beaucoup de voitures avec HPS et aucun retour du tout (par exemple, les voitures américaines, les Citroën).

Une grande différence de fonctionnalité est que l'EPS permet à la voiture de contrôler facilement la direction de manière autonome et de donner des informations (par exemple, un avertissement de sortie de voie en rendant plus difficile la sortie de la voie, ou en faire vibrer la roue).

2017/02/04