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Les marques de pignon de synchronisation ne sont pas d'accord avec le distributeur pour le TDC


Question

Je suis en train de remplacer mon Dodge Dakota 39 de 1998. Le calage du V6.

Selon le manuel et partout en ligne, le point de pignon d'arbre à cames doit être en bas et le point de pignon de vilebrequin doit être en haut.

Quand Je fais tourner le moteur pour aligner les pignons existants dans cette configuration, le distributeur tire le cylindre 4. Si je tourne là où le distributeur tire le cylindre 1, alors les points ne s'alignent pas.< /p>

Est-ce que le dernier gars a tourné mon arbre de distribution de 180 ou ai-je mal compris ces alignements ?

Si c'est quelque chose de bizarre que le dernier gars a fait, devrais-je « réparer " il? Mon camion roule mal, mais pas terrible. J'ai un mauvais chat donc j'ai supposé que c'était pour ça.

2015/08/03
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8/3/2015 10:40:24 PM

Réponse acceptée

Comme le suggérait @DaveWinslow, je pense que vous vous méprenez sur le calage de l'allumage.

L'ordre de tir sur votre Dakota 3.9 doit être 1-6-5-4-3-2. Le moteur est un moteur à 4 temps (ou 4 temps) (Suck; Squeeze; Bang; Blow). Lorsque le cylindre n°1 se déclenche, le vilebrequin doit faire 720° (deux rotations du vilebrequin) avant qu'il ne se déclenche à nouveau. Cela signifie que le piston n°1 est au point mort haut (TDC) deux fois à chaque fois qu'il tire. En même temps, le n°1 est au PMH, le piston n°4 aussi. Lorsque le piston #1 est sur sa course de compression (juste au moment de l'allumage), #4 est au sommet de sa course d'échappement. L'inverse est également vrai. Lorsque le n°4 tire, le n°1 est au sommet de sa course d'échappement.

Votre moteur n'est pas à 180°... si vous avez tout décrit avec précision, il est là où il doit être.

2015/07/25
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7/25/2015 11:25:05 PM