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5e vitesse glissement de la 5e vitesse à 3000 tours, mais pas au point mort
Question
Je prévois d'emmener ma voiture chez Mr Clutch prochainement, mais je voulais voir ce que tout le monde avait d'autre sur les problèmes de ma voiture.
La nuit dernière, je conduisais sur l'autoroute, accélérant vers 70 mph, quand tout à coup la 5e vitesse a glissé et qu'un fort bruit de grincement s'est ensuivi. J'ai joué pour voir si c'était reproductible, et voilà, chaque fois que j'approchais de 3000 tr/min, la même chose se produirait.
Mon contrôle technique est à jour. J'ai fait entretenir ma voiture le mois dernier - la courroie de distribution a été remplacée, ainsi que divers fluides. J'ai fait remplacer l'embrayage (c'est pourquoi je vais chez Mr Clutch).
Mais depuis que j'ai changé l'embrayage, je rencontre des problèmes. En rentrant du travail, ma voiture faisait ce bruit de grattage de métal. Je pensais que c'était l'embrayage car il s'est arrêté presque entièrement lorsque j'ai mis mon pied sur l'embrayage. Le fait de retirer mon pied de l'embrayage a prononcé le bruit de grattage.
Il y a aussi le fait que parfois, lorsque je mets la voiture en marche arrière, elle ne s'engage pas correctement et il y a un fort bruit de grincement.
J'ai parlé au gars de Mr Clutch, et il m'a dit de l'apporter pour qu'il puisse y jeter un œil. Au téléphone, il ne pouvait que spéculer qu'il s'agissait de l'embrayage ou, pire encore, de la boîte de vitesses.
En plus de tout cela, la boîte de vitesses est devenue collante. Après l'épisode sur autoroute, la boîte de vitesses s'est raidie ; Je pourrais le mettre en 5ème.
Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà vécu cela ? Je ne suis pas doué pour diagnostiquer les voitures car c'est mon premier. Toute suggestion ou même aide pour diagnostiquer cela moi-même serait utile.
J'ai une VW Polo 1.4, transmission manuelle.
Réponse populaire
L'embrayage est responsable du débrayage du moteur de la transmission. Il y a essentiellement 2 problèmes que vous pouvez rencontrer avec un embrayage : le glissement et le non-désengagement.
Le glissement se produira lorsque votre embrayage est engagé, mais le moteur accélère sans accélérer le véhicule, comme si vous rouliez toujours. l'embrayage. Cela signifie que vous avez besoin d'un nouvel embrayage.
Ne pas désengager est le résultat d'une pièce cassée ou non réglée. Cela deviendra évident lorsque vous ne pourrez pas passer à la vitesse supérieure sans avoir d'abord coupé le moteur.
Votre problème ne semble pas provenir de l'un ou de l'autre.
Entendre un bruit de grattage lorsque la voiture tourne au ralenti au point mort avec l'embrayage engagé est le roulement de l'arbre principal. Le roulement est usé, ce qui permet à l'arbre d'être légèrement décentré lorsque l'embrayage est engagé.
Le dépassement de la vitesse est également un problème qui serait causé par des problèmes internes dans votre transmission.
< p>Je commencerais par vérifier l'huile dans la transmission. Je crains qu'il soit bas ou qu'il ait le mauvais type d'huile.