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Est-il raisonnable de facturer au client plus de 1000 $ pour assembler le haut du moteur ?


Question

J'ai récemment eu un problème de surchauffe du moteur et consultez mon message précédent pour plus de détails : Combien de temps les éléments du moteur durent-ils en général pour les voitures de taille standard ?

C'est un suivi intéressant à ce sujet chez le même concessionnaire: ils ont dit qu'ils avaient besoin de frais de main-d'œuvre de 375 $ pour ouvrir le capot du moteur et diagnostiquer le problème. Je suis d'accord. Ils ouvrent donc le dessus pour voir l'ARBRE À CAMES, etc. Cependant, je ne suis pas convaincu par leur recommandation, c'est-à-dire payer plus de 3000 $ de plus pour remplacer les éléments suivants :

CYLINDER HEAD, REPLACE INTAKE VALVE
CAM CHAIN AND HYDRAULIC TENSIONER (REPLACE INTAKE CAMSHAFT, INTAKE VLAVE AND ROCKER)

J'aimerais avoir un deuxième avis. Alors je leur demande de remettre les choses en place et je m'en vais dans un autre magasin.

Au départ, ils refusent de le faire et disent qu'une fois tout remis en place, mon moteur risque de ne même pas démarrer. Ensuite, ils disent, si je veux vraiment faire cela, je devrai payer 1000 $ de plus pour assembler tout ce qu'ils ont démonté. Notez que le moteur n'est pas complètement démontable, il suffit d'ouvrir le couvercle pour que l'ARBRE À CAMES soit exposé. Je sais que je n'ai pas d'expérience avec les voitures, cependant, je ressens quelque chose d'étrange à ce sujet. Ce scénario est-il normal qu'ils facturent autant juste pour remettre les choses en place ?

BTW : Ils me suggèrent de remorquer la voiture à un autre endroit plutôt que de l'assembler. J'évite donc de payer les frais de montage ainsi que les frais de démontage à un autre endroit.

En fait, je ne conteste normalement pas ce que le concessionnaire me dit sur les réparations. Mais je leur dis de résoudre le problème de surchauffe du moteur et ils demandent 1500. Maintenant, deux semaines plus tard, j'ai trouvé un autre problème concernant le son. Ils demandent encore 3k. Le problème est peut-être déjà là lorsque je vais réparer pour la première fois parce que mon ami se trouve sur ma voiture ce jour-là et il m'a suggéré de jeter un œil au son (ce jour-là, c'était deux semaines plus tard après la première réparation). De plus, quand je dépense les 1500k pour remplacer des tas de trucs, je dépense aussi de l'argent pour faire l'alignement. Mais la roue motrice s'est avérée encore plus désalignée après qu'ils l'aient "réparée" et ils me reprochent de ne pas les avoir appelés juste après avoir trouvé cela.

MISE À JOUR 1 : J'appelle donc le concessionnaire aujourd'hui pour lui demander les détails des frais de 1 000 $. Mon conseiller de service a dit qu'il le vérifierait, puis après 5 secondes, il a dit que c'était 500 $. Après m'avoir dit 1000 $ pendant trois jours, il est passé à 500 $ en 5 secondes.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM


Oui, c'est raisonnable. N'oubliez pas que vous uniquement avez accepté le coût du démontage, qui était le coût initial de 375 $. Démonter les choses est généralement beaucoup plus facile que de les remonter. Compte tenu de ce qui est dans leur liste de réparations, il n'y avait pas que le couvercle de soupape retiré pour comprendre les problèmes. Je vous garantis presque qu'ils ont aussi enlevé la tête. Si vous leur aviez dit que vous ne vouliez qu'un diagnostic basé sur des facteurs externes sans démontage du moteur, vous auriez été en bien meilleure forme ici. Le problème, c'est que vous avez accepté le démontage.

Facteurs à prendre en compte pour les coûts de remontage :

  • Il faudra plus de temps pour remonter le moteur que pour le démonter
    • Moteur/ calage de la came
    • Nettoyage des pièces avant le remontage
  • Vous aurez besoin de nouvelles pièces juste pour le remonter
    • En supposant ils ont enlevé la culasse, vous aurez besoin d'un nouveau joint de culasse. Vous ne pouvez pas réutiliser le précédent en espérant tout qu'il s'exécute à nouveau. Si vous l'avez fait, vous pouvez vous attendre à d'autres dommages au moteur, dont ils seraient alors responsables (cela n'arrivera pas).
    • D'autres pièces non réutilisables telles que les attaches à couple de serrage (boulons à tête )
    • Remplacement d'autres articles, tels que l'huile, le liquide de refroidissement, etc.
  • Frais de magasin
  • Frais d'élimination

Encore une fois, remettre le moteur en place en utilisant le mauvais ne garantit pas que le moteur fonctionnera, en particulier compte tenu de ce qu'ils spécifient comme devant être remplacé (soupape, came et chaîne de distribution).

Comme avec ce que @Movemorecommentslinktotop a dit dans son commentaire d'hier dans votre autre question, il serait peut-être préférable que vous vous procuriez un moteur d'occasion différent pour remplacer celui que vous avez actuellement dans la voiture. À tout le moins, vous devriez demander au magasin s'il existe un moyen moins cher de procéder au correctif. Je ne sais pas si 3 000 $ sont raisonnables pour le travail qu'ils ont répertorié, mais mettre un moteur d'occasion à la place du vôtre devrait être inférieur à cela (IMHO).

Comme avec ce que vous avez dit à leur sujet en suggérant de le faire remorquer vers un autre magasin pour évaluation et réparation, cela n'est pas déraisonnable et a du sens. Si vous le réassemblez, le prochain magasin devra tout démonter afin il puisse faire son propre diagnostic. Cela vous coûtera 375 $ de plus (ou tout ce qu'ils facturent). Qui peut dire que ce magasin ne sera pas plus cher que celui où vous vous trouvez actuellement. Toute nouvelle pièce que vous mettez sur votre voiture pour la remettre en état sera une perte totale, vous pouvez donc vous attendre à la payer à nouveau. Quelle que soit la raison pour laquelle la voiture est maintenant démontée, une charge de remorquage, à ce stade, est beaucoup plus économique que de remettre le moteur en place.

2015/07/24