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La quantité de carburant dans le réservoir a-t-elle une importance ?


Question

Tant qu'il y a du carburant dans le réservoir, le niveau de carburant est-il important ? En d'autres termes, est-il conseillé de s'assurer que le réservoir est presque plein la plupart du temps, ou est-ce simplement idiot ? En d'autres termes, existe-t-il des raisons valables pour lesquelles vous devriez éviter de rouler avec un réservoir presque vide (autre que le risque de fonctionner à vide) ?

2016/04/15
1
85
4/15/2016 4:34:54 PM

Réponse acceptée

Les deux messages précédents sont plutôt bons. J'ajouterai cependant quelques considérations supplémentaires.

  • Sur un réservoir bas, dans les virages serrés, certaines voitures découvriront le ramassage de la pompe à carburant et manqueront de carburant.

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  • Il y a eu des discussions depuis des années sur le fait de garder 1/4 de réservoir comme minimum car le carburant assure le refroidissement de la pompe à carburant. Certaines personnes soutiennent qu'un refroidissement supplémentaire prolongera la durée de vie de la pompe. Mon point de vue est que c'est effectivement le cas, mais que cela n'a pas d'importance car la pompe ne surchauffera pas de toute façon (les pannes de pompe à carburant OEM sont extrêmement rares de nos jours, presque tous les remplacements de pompe à carburant que j'ai vus se sont avérés être pas résoudre le problème qu'ils avaient...).

  • Tous les débris flottants resteront en toute sécurité au-dessus de l'admission de la pompe si le niveau du réservoir est maintenu. Exécutez-le suffisamment loin et ces éléments seront aspirés et contribueront soit à boucher le filtre, soit même à des dommages physiques.

2011/09/08
69
9/8/2011 12:41:27 PM

Il y a un effet inattendu à courir avec un réservoir plein tous du temps : le carburant est lourd. Le poids réel par gallon dépend de la température (et donc de la densité) mais il est de l'ordre de six livres par gallon (ou environ 0,7 kg par litre, si vous aimez faire tous vos calculs en base 10...).

Évidemment, le poids total dépend du réservoir de votre véhicule. Dans ma voiture, conduire à plein tout le temps coûterait 90 livres supplémentaires. Cela a un effet mesurable sur le kilométrage, en particulier dans la conduite à basse vitesse en ville que je fais souvent.

Je fais généralement le plein, je le descends à environ 1/4 du réservoir, remplis et répète. En moyenne, je vois un meilleur kilométrage que "plein tout le temps".

Comme le note Gabriel, cependant, la météo peut l'emporter sur le kilométrage.

2011/09/08

Sachant que l'essence ne gèle pas (d'accord, elle commencera à geler à -180 degrés, mais c'est plus que ce que vous ou votre voiture pouvez tolérer) mais qu'une petite quantité d'eau peut s'accumuler dans votre réservoir au fil du temps.

Donc, par temps froid, comme ici au Canada, si le niveau de votre réservoir est bas, l'eau accumulée pourrait geler et causer des problèmes, comme le blocage de votre pompe à carburant ou de vos tuyaux.

2011/09/08

Si vous prévoyez de laisser votre voiture au repos pendant un certain temps, il peut également être conseillé d'avoir un réservoir plein. Moins d'air dans le réservoir signifie moins de corrosion du réservoir, si vous en avez un en métal.

2011/09/09

Je laisse toujours mon niveau de carburant presque vide. À part l'effet cool sur la pompe, je ne vois aucun avantage à ne pas la laisser descendre en dessous de 1/4 du réservoir. L'eau est plus lourde que le gaz, donc s'il y a de l'eau dans le réservoir, elle sera d'abord aspirée par la pompe. Il en va de même pour les débris dans le réservoir. La pompe est également située de manière à ce que dans les virages la pompe à carburant ne soit pas privée. J'admets que je suis tombé en panne d'essence plusieurs fois, pas depuis quelques années maintenant, alors n'hésitez pas à ne pas tenir compte de mes commentaires.

2011/09/09

Il a raison ! La pompe réelle est à l'intérieur d'un bidon et à moins que le réservoir ne soit complètement sec, la pompe est TOUJOURS immergée dans le carburant (même dans les virages serrés). si ce n'était pas le cas, le véhicule bégayait et hoquetait à cause de l'air dans la conduite. Quiconque a déjà eu cela, sait qu'il ne le fait que lorsque vous êtes complètement à court d'essence. Regardez simplement le design par vous-même et faites preuve de bon sens au lieu d'écouter les opinions et les ouï-dire.

2013/03/25