Trouver une réponse de mécanique


Options de boîte de transfert Wrangler JK


Question

Des excuses pour une question très centrée sur Jeep, qui peut ne pas intéresser tout le monde. Voici :

Je possède un Wrangler JKU 2009 (avant lifting), équipé du moteur 2.8 TD, de la transmission manuelle à six vitesses Chrysler NSG370 et du transfert NV241. La boîte de transfert est directement accouplée à la boîte de vitesses.

Ce transfert est un système 4x4 à temps partiel : le véhicule est la plupart du temps en propulsion. Lorsque l'essieu avant est connecté, il tourne à la même vitesse que l'essieu arrière, ce qui est bien sur les surfaces glissantes et en ligne droite, mais assez mauvais dans les virages sur route sèche en raison de l'accumulation de la transmission.

D'autres modèles Jeep ont des boîtiers de transfert 4x4 permanents, comme le NP242 du Cherokee XJ. Ceux-ci permettent un certain glissement de l'essieu avant vers l'essieu arrière, et peuvent plus facilement être utilisés dans des situations où l'on passe constamment de l'asphalte sec à la neige mouillée et de nouveau au sec, ce que l'on trouve souvent en conduite de montagne en hiver.

I Je suis à la recherche de conseils pour savoir si un NP242 remplacerait sans tarder mon NP241. Concrètement, je pense ne pas avoir à modifier :

  • Les supports de châssis et la forme générale du T-box (l'échange ne doit pas être immédiatement apparent).
  • Le numéro de cannelures sur l'arbre de sortie d'embrayage (je pense que 23 cannelures?).
  • Le rapport de réduction, 2,72:1 est bien pour mes besoins (pas de rock-crawling).

Sinon, une boîte de transfert d'un Grand Cherokee WJ serait probablement plus facile à trouver auprès des disjoncteurs où j'habite. Avez-vous des idées sur le boîtier en T qui conviendrait au JK ?

2015/08/21
1
6
8/21/2015 9:28:27 PM