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Options de boîte de transfert Wrangler JK
Question
Des excuses pour une question très centrée sur Jeep, qui peut ne pas intéresser tout le monde. Voici :
Je possède un Wrangler JKU 2009 (avant lifting), équipé du moteur 2.8 TD, de la transmission manuelle à six vitesses Chrysler NSG370 et du transfert NV241. La boîte de transfert est directement accouplée à la boîte de vitesses.
Ce transfert est un système 4x4 à temps partiel : le véhicule est la plupart du temps en propulsion. Lorsque l'essieu avant est connecté, il tourne à la même vitesse que l'essieu arrière, ce qui est bien sur les surfaces glissantes et en ligne droite, mais assez mauvais dans les virages sur route sèche en raison de l'accumulation de la transmission.
D'autres modèles Jeep ont des boîtiers de transfert 4x4 permanents, comme le NP242 du Cherokee XJ. Ceux-ci permettent un certain glissement de l'essieu avant vers l'essieu arrière, et peuvent plus facilement être utilisés dans des situations où l'on passe constamment de l'asphalte sec à la neige mouillée et de nouveau au sec, ce que l'on trouve souvent en conduite de montagne en hiver.
I Je suis à la recherche de conseils pour savoir si un NP242 remplacerait sans tarder mon NP241. Concrètement, je pense ne pas avoir à modifier :
- Les supports de châssis et la forme générale du T-box (l'échange ne doit pas être immédiatement apparent).
- Le numéro de cannelures sur l'arbre de sortie d'embrayage (je pense que 23 cannelures?).
- Le rapport de réduction, 2,72:1 est bien pour mes besoins (pas de rock-crawling).
Sinon, une boîte de transfert d'un Grand Cherokee WJ serait probablement plus facile à trouver auprès des disjoncteurs où j'habite. Avez-vous des idées sur le boîtier en T qui conviendrait au JK ?
Réponse populaire
J'ai un NP241OR sur mon Wrangler, et je ne me dégraderais jamais (rapport 4:1, nettement plus fort que les autres boîtiers en T), mais oui, vous pouvez monter un NV231 ou un NP242 sans aucune modification de : p>
- Supports châssis et forme générale du T-box (l'échange ne doit pas être immédiatement apparent).
Cependant, les entrées/sorties des boîtes de transfert sont facilement échangeable, et donc de quoi vous approvisionnez votre NP242 (et si le propriétaire précédent a apporté ou non des modifications lui-même, comme les éliminations très courantes de la fourche coulissante ou les changements de cannelures pour s'adapter aux arbres de transmission non d'origine). Selon ce reconstructeur, le NP242 est disponible en 21 et 23 variétés d'entrée spline, et ne semble pas avoir autant de variété que les plus courantes (voir la page NP241 pour une idée de combien les différentes options d'entrée/sortie peuvent varier).
Tout cela pour dire que vous devrez peut-être adapter l'entrée et la sortie, mais le NP242 lui-même fonctionnera très bien, bien que nettement plus faible et avec un rapport de réduction extrême.
Ce que vous devez faire est de noter le nombre de splines d'entrée (23) de votre modèle et le style de sortie, et rechercher soit un NP242 qui correspond exactement, soit prévoir une mise à niveau avec l'entrée appropriée /output, ou échangez-les depuis votre NP241. Étant donné que les modifications et même les échanges sont courants, ne partez pas du principe que le véhicule donneur correspond aux spécifications OEM.