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Combien de temps les éléments dans le moteur durent-ils en général pour les voitures de taille standard ?
Question
J'ai une Volkswagen Passat Wagon. Il vient d'atteindre 70000M et c'est le modèle 2007. J'ai récemment vérifié le moteur chez le concessionnaire. Maintenant, ils m'ont demandé de remplacer tous les éléments suivants pour corriger la surchauffe et le bruit du moteur qui se produisent il y a quelques jours.
CYLINDER HEAD, REPLACE INTAKE VALVE
CAM CHAIN AND HYDRAULIC TENSIONER
SEAL SEAL RING X 2
A SENDER
D BOOT
COOL.ADD
FR ELECTR FAN
E ELECTR FAN
Tout cela ensemble finira par 6000K+. Il montera jusqu'à 7000+ si je change également la courroie de distribution.
La voiture est une familiale Passat 2007. 2.0T 4WD. Il y a un mois, il y a eu une surchauffe, le compteur de liquide de refroidissement a atteint la zone rouge deux fois. J'ai donc vérifié avec eux et ils ont dit que le remplacement des ventilateurs et du capteur thermique dans le moteur ferait l'affaire. C'est environ 1500. Puis deux semaines plus tard, j'ai trouvé que le moteur a un son qui ressemble à celui d'une voiture diesel, mais ma voiture est à essence. Il y a aussi des moments où j'éteins la voiture mais le ventilateur du moteur est toujours allumé pendant quelques minutes, ce que je n'ai jamais vu auparavant. Alors ils vérifient et disent que je dois remplacer un tas de trucs dans le moteur. J'entretiens toujours cette voiture chez le concessionnaire et je ne conduis pas autant tous les jours (environ 15 milles normalement). Il est donc peu probable qu'il soit endommagé par mes habitudes de conduite.
La question est : combien de temps ces composants durent-ils normalement ? Si je dépense autant d'argent pour réparer la voiture. Je devrais peut-être en acheter un nouveau (un modèle moins cher).
Réponse populaire
Les composants internes du moteur peuvent durer très longtemps. Ils sont généralement construits pour au moins survivre au-delà de la durée de garantie standard du véhicule en question. Il s'agit généralement de 100 000 miles dans les véhicules modernes.
Cependant, un entretien inapproprié, une conduite au-delà des paramètres normaux du moteur et une contamination peuvent entraîner une détérioration rapide de la durée de vie. Compte tenu des éléments suggérés par le revendeur, il semble que la tête elle-même ait été endommagée et qu'une valve ait peut-être été en contact avec un piston. Une surchauffe pourrait avoir causé des problèmes de graissage et l'étirement de la chaîne de distribution, ce qui pourrait empêcher le système VVT de fonctionner correctement, ce qui pourrait entraîner un contact piston-soupape. Je dirais que si vous n'avez qu'à remplacer la culasse, la chaîne de distribution, les joints et les fluides, vous êtes sorti du bon côté. Le mécanicien peut cependant trouver plus de problèmes, une fois que le carter d'huile et la tête se sont détachés, auquel cas l'ensemble du moteur devra peut-être être reconstruit ou remplacé.