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Qu'est-ce que j'utilise pour une plaque de butée après l'échange de la chaîne de distribution à double rouleau
Question
Historique/Contexte de ce moteur
Le Magnum 3.9 V6 a été introduit en 1992. En 1997, un TSB a été publié pour corriger le bruit excessif de la chaîne de distribution. La solution consistait à retirer la came plaque de butée et la onglet d'huile de chaîne et installer la nouvelle plaque de butée / onglet d'huile de chaîne / tendeur de chaîne combo.
Une option populaire consiste à installer une chaîne de distribution à double rouleau à la place. Avec un double galet, vous laissez la plaque de butée et la languette d'huile de chaîne d'origine en place et n'installez pas le tendeur de chaîne.
Ma situation
J'ai un camion de l'année modèle 1998 et je ne sais pas de quelle "année" est mon moteur 3.9.
Il y a un bruit excessif de la chaîne de distribution et je suis presque sûr qu'il n'a pas été remplacé à l'intervalle d'entretien prévu, je prévois donc de remplacer la chaîne de distribution. J'ai déjà commandé un double rouleau avant d'y penser.
En raison du bruit excessif, je suppose que mon moteur a été construit avant ce BST et n'inclut pas le tendeur.
Mais,
Si mon camion est équipé d'un combo plaque de butée / languette d'huile de chaîne / tendeur de chaîne, que dois-je faire pour installer un rouleau double ?< /p>
J'ai regardé dans tous mes magasins de pièces automobiles locaux et je suis maintenant en quelque sorte à court de temps pour commander en ligne. J'ai même demandé la pièce d'une plaque de poussée de 1996 (pré-TSB), mais pas de chance.
Puis-je prendre mon dremel et couper les parties du tendeur de la pièce combo ?< /strong> Si oui, comment nettoyer la pièce pour qu'il ne reste plus de copeaux de métal microscopiques ?
Réponse acceptée
Regardez la date de fabrication de votre camion. Si c'est après juin 2007, vous pouvez être assuré que vous ne devriez pas avoir à vous soucier du BST puisqu'il est daté du 27 juin 2007. Ce ne serait pas infaillible, mais il faudrait supposer qu'ils ne mettraient pas l'ancien problème dans un nouveau camion après cette date, étant donné qu'ils étaient au courant du problème avant cette date.
En ce qui concerne le DRTC, vous aurez besoin de l'ajustement et de l'autorisation au fur et à mesure. Ce sera juste une de ces choses. Vous voudrez peut-être faire des recherches plus approfondies sur les forums en ligne pour trouver une « bonne solution » à ce problème.
Le nettoyage des débris métalliques de la pièce si vous décidez de procéder au dégagement ne devrait pas être trop difficile. Une fois que vous avez fini de meuler dessus, mettez une paire de gants en cuir et vérifiez les zones coupées pour les éperons qui pourraient vous couper. Une fois que vous êtes sûr qu'il n'y a pas de bords tranchants, lavez-le complètement dans une laveuse de pièces. Si une laveuse de pièces n'est pas disponible, mettez-la dans un seau et lavez la pièce avec de l'eau et du savon. Après cela, faites tremper complètement la pièce dans du WD-40 (le WD-40 a été conçu à l'origine comme un nettoyant pour la peau des avions, il fonctionne donc également très bien pour cette application de nettoyage). Ensuite, prenez une serviette en papier propre et essuyez la pièce. Regardez par-dessus la serviette en papier pour voir s'il y a des débris dessus. Vous recherchez une décoloration gris foncé (pas une décoloration du WD-40). Si vous le voyez, essuyez-le à nouveau jusqu'à ce que la serviette en papier revienne propre. (REMARQUE : si vous vous posez la question de mettre une pièce métallique dans de l'eau savonneuse, ne le faites pas. L'une des raisons de l'utilisation du WD-40 est de disperser l'eau également...