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Conseils nécessaires sur le système de purge de la cartouche de l'évaporateur
Question
Blazer 1995 - 4.3 L Vortec V6 CMFI (vin W avec PCM)
230 000 miles
Il n'y a pas de codes de panne. Il s'agit d'un système OBD-I ou 1.5 d'une année de transition GM (j'ai le connecteur de style OBD-II).
J'ai des problèmes qui sont peut-être liés au système de purge de cartouche d'évaporateur... p>
Parfois, je reçois du "diesel" (fonctionnement) après avoir coupé le camion.Voir l'édition 1 ci-dessous.- Je sens parfois une légère odeur quantité de vapeurs d'essence lorsque je conduis avec les vitres baissées.
- Après avoir réparé beaucoup d'autres choses1, j'ai encore parfois de légers problèmes de manque de puissance.
L'odeur de gaz semble venir de l'arrière du camion. Lorsque je retire l'évent du réservoir de la cartouche (le tuyau du milieu; de la cartouche au réservoir), un peu de gaz s'écoule. Je sais que ce n'est pas juste. Visuellement, je ne vois aucune fuite d'aucune des lignes ou de la cartouche.
Le manuel d'entretien GM a également une page pour "dieseling" dans la section maniabilité. Il pointe vers le système de purge de l'évaporateur. Edit : Ceci a été exclu.
Alors, qu'est-ce qui fait que l'essence pénètre dans la conduite de ventilation ? Je préfère ne pas changer la cartouche sans savoir pourquoi du carburant y pénètre. L'essence dans le bidon explique-t-elle le rodage du moteur ? J'ai lu des informations sur les moyens de contourner ou d'éliminer la cartouche, mais ces techniques provoquent également une odeur de gaz. Existe-t-il des tests définitifs qui réduiront la source du problème ?
FWIW, ce véhicule n'est pas soumis à des tests d'émissions.
1 "après avoir réparé beaucoup d'autres choses" fait référence à une condition de ralenti approximatif qui a conduit à tout vérifier... bougies, fils, tests de compression, jeu de chaîne de distribution, etc. En fin de compte, le ralenti approximatif a été corrigé en réglant le timing sur les spécifications d'usine (il était retardé de 10 degrés)... toujours pas correct... alors le changement de l'ensemble du distributeur (mauvais roulements) et le réglage du timing sur les spécifications d'usine ont finalement pris en charge 90-95% de le ralenti rude. (Modifier : La cause principale du ralenti irrégulier a fini par être une fuite d'épingle dans la conduite de retour de gaz à l'intérieur du plénum d'admission.) em>
Le test de fuite de pression de carburant a été effectué plusieurs fois il y a environ un mois tout en poursuivant la condition de ralenti approximatif. La pression est restée stable pendant plus de 20 minutes à 58 psi. Cela exclurait toute fuite de la pompe à l'« araignée » CMFI. (Edit : Faux !! Cela exclut uniquement le côté alimentation en gaz et le "spider". Cependant, si vous avez une fuite du côté du retour de carburant sortant du "spider" à l'intérieur le plénum, un test de fuite sera complètement inutile. C'était exactement mon problème !) p>
EDIT 1 :
J'ai retiré le tuyau supérieur (de la cartouche au moteur) et j'ai roulé un peu. J'ai toujours le run-on, ce qui exclut vraisemblablement la cause de la cartouche.
EDIT 2 : Cela a été signalé comme un doublon possible. Cependant, ces deux questions ne sont pas les mêmes. Cette question concerne spécifiquement le fonctionnement du système Evap Purge, une odeur d'essence, pourquoi il y a de l'essence à l'intérieur de la cartouche, les symptômes de défaillance et ce qui peut/devrait être fait à ce sujet.
L'autre question plus récente examine spécifiquement les causes possibles d'un problème de diesel, ce qui a été fait récemment , et que faire d'autre.
Réponse acceptée
J'ai retiré le tuyau supérieur (du moteur à la cartouche) et j'ai conduit. J'ai encore connu le run-on, donc je pense que cela exclut de manière concluante la cartouche comme cause du diesel.
J'ai également constaté que la connexion de ce tuyau supérieur au tube métallique était très lâche et peut-être la cause de l'odeur d'essence. J'ai mis un collier de serrage ici pour éliminer cela.
Pour ce qui est de la raison pour laquelle il y a de l'essence entrant dans le bidon par le tuyau du réservoir, cette partie est encore inconnue.
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Il y a un clapet anti-retour dans la conduite de ventilation où la conduite se trouve dans le réservoir d'essence. Cette vanne, qui ressemble à un roulement à billes et à un siège, ferme la ligne à moins qu'il n'y ait de la pression. Cela permet à la vapeur, et uniquement à la vapeur, de se rendre dans la cartouche. Un peu de liquide se condensera, mais il ne devrait jamais être plein de gaz.