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Effets de la conduite en eau profonde SANS hydroblocage (voiture toujours embourbée et morte)
Question
Donc, hier, nous avons eu de très fortes pluies, et malheureusement je conduisais dans un quartier inconnu de la ville. J'ai traversé les hautes eaux, ce qui a fait cracher ma voiture et j'ai donc fait demi-tour. La voiture s'est comportée normalement jusqu'à ce que j'atteigne un terrain plus élevé et commence à accélérer, puis la voiture s'est étouffée et est morte. J'ai pu redémarrer la voiture après avoir essayé de faire tourner le moteur pendant quelques secondes. Quand il a redémarré, il crachotait toujours, mais en le faisant tourner, il a soufflé de grandes quantités de vapeur par le tuyau d'échappement et il semblait (et semble toujours) fonctionner correctement.
Je suis cependant préoccupé par la possibilité d'un plus long dommages à terme qui ont pu survenir. Je pense qu'au moins une vidange d'huile s'impose (contamination de l'huile dans l'huile par excès d'humidité dans la chambre de compression), même si je me demande aussi si un test de compression (la présence d'eau dans la chambre de combustion a-t-elle pu endommager les segments ou scellés?). Je suis également curieux de savoir si la vapeur aurait pu endommager les bouchons en iridium. Y a-t-il autre chose qui devrait être considéré pour l'inspection ?
Pour référence, la voiture en question est une Mitsubishi Eclipse 2007 ; il a un moteur 2.4 mivec dedans, et le (f$*#ing) propriétaire précédent a mis une admission de rechange avec le filtre derrière les phares antibrouillard.
Réponse acceptée
On dirait que vous avez aspiré de l'eau et que vous étiez sur le point d'être hydrolock, mais que vous n'y êtes pas tout à fait arrivé. Je doute également que vous ayez causé des dommages au moteur, en fait, vous avez peut-être par inadvertance aidé votre moteur (bien que je ne vous suggère pas de recommencer !!!). La pulvérisation supplémentaire a peut-être été due au fait que le filtre de votre CAI était imbibé d'eau. Je pense que vous avez eu beaucoup de chance à ce sujet, mais vous en êtes probablement sorti indemne.
Je pense qu'au moins une vidange d'huile est en ordre (contamination de l'eau dans l'huile due à un excès d'humidité dans la compression chambre), bien que je me demande aussi si un test de compression (la présence d'eau dans la chambre de combustion n'aurait-elle pas endommagé les bagues ou les joints ?).
Vérifier l'huile à la jauge. Si l'huile n'a pas l'air laiteuse, je ne m'en inquiéterais pas. Une fois que l'huile a atteint la température de fonctionnement, toute l'eau qu'elle contient s'évapore assez rapidement et est évacuée par le PCV et brûlée dans le moteur.
Je suis également curieux de savoir si la vapeur aurait pu endommager les bouchons en iridium.
En soi, la vapeur n'endommagera aucune pièce du moteur (puisque nous avons éliminé la possibilité d'hydrolock ici - l'excès d'eau le fera, c'est sûr !). Pensez aux systèmes d'injection d'eau/méthamphétamine. Ils mettent de grandes quantités d'eau (ou de vapeur d'eau) dans un moteur. En passant, l'injection d'eau peut être utilisée pour augmenter efficacement l'octane du carburant, elle nettoie les chambres de combustion, réduit les NOx en raison des effets de refroidissement lorsqu'il pénètre dans le conduit d'admission, etc. De plus, avec les bonnes quantités, l'eau se dilate plus lorsqu'il se transforme en vapeur que l'air/carburant lorsqu'il est brûlé. Évidemment, si trop d'eau est introduite, cela tuera la combustion. Beaucoup d'eau = mauvais; quantités d'eau mineures/mesurées = bonne.
Y a-t-il autre chose qui devrait être pris en compte pour l'inspection ?
Un test de fuite pourrait vous dire si vous pourriez avoir des dommages internes. La plus grande possibilité pourrait être des vannes tordues, mais d'après votre description de son fonctionnement, je doute qu'il y en ait.
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Vous venez probablement de nettoyer à la vapeur les composants internes pendant un bref passage.
Pour faire bonne mesure, voici ce qui se passe lorsque vous faites passer la pleine puissance de votre tuyau d'arrosage dans un petit moteur de voiture :