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Dois-je changer le lubrifiant du carter de chaîne lors du réglage de l'embrayage lors de l'entretien de routine ? Roi de la route HD 2015
Question
Je suis complètement nouveau dans l'entretien des motos, mais besoin de régler mon embrayage. J'ai regardé une vidéo de démonstration pour un modèle similaire (je pense) - mais je n'ai pas trouvé de correspondance exacte.< /p>
Puisque je vais régler le câble (le retirer de l'attache, ouvrir le couvercle du derby/embrayage, etc...), le lubrifiant du carter de chaîne débordera du couvercle du derby lorsque je vais régler la tension de l'embrayage ?
Le tableau d'entretien du manuel du propriétaire n'indique pas que le lubrifiant du carter de chaîne doit être changé. Y a-t-il d'autres problèmes particuliers que de renverser du lubrifiant ?
Réponse acceptée
J'ai trouvé la réponse suivante à ma question après avoir creusé davantage sur YouTube, grâce à J&P Cycles et cette vidéo https://youtu.be/4p_vjd0GtCk
Le réglage de l'embrayage doit être fait avec le vélo en position verticale ou le lubrifiant principal débordera de la housse de derby. D'après la vidéo, cela s'applique à tous les modèles récents de vélos "big-twin" jusqu'à l'EVO.
Bien que cela ne soit pas nécessaire lors du réglage de l'embrayage, on peut quand même changer le lubrifiant principal (puisque le le boîtier est ouvert) - surtout si vous réglez l'embrayage en raison de l'usure de l'embrayage (il y aura plus de débris dans l'huile).
Du manuel du propriétaire à la majorité des vidéos de tutoriel, la plupart des sources recommandent changer le joint du derby à ce moment également. Mon concessionnaire Harley a vendu un paquet de joints toriques et de joints courants, dont un pour le couvercle du derby.