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Voiture blanche de pare-chocs avant d'éraflure
Question
J'ai gratté ma voiture ce soir en faisant marche arrière dans le garage, quand j'ai tourné le volant j'ai gratté l'avant d'une colonne en béton.
Ma voiture est une Subaru Impreza Wagon 2007, blanche
< p>Ceci est un lien vers une photo.
Dois-je le réparer avec WD40 ? La voiture est blanche et les rayures sont noires donc je me demande si c'est un peu trop profond pour une réparation rapide...
Devrais-je appeler une assurance pour ça ? Ou devrais-je simplement aller chez un dépanneur et le faire réparer... Cela me coûterait-il moins de 1000 dollars ?
Merci pour vos réponses
Réponse acceptée
Vous n'avez pas dit où vous habitez, je vais donc utiliser le système d'assurance finlandais comme exemple. Il existe une "assurance trafic" obligatoire pour payer tous les dommages que vous avez causés, à l'exception des dommages à votre propre voiture. Il existe également une "assurance automobile" facultative pour payer les dommages que vous avez causés à votre propre voiture (à l'exception d'une petite somme que vous devez payer). L'« assurance auto » vous oblige généralement à payer immédiatement 200-300 EUR quel que soit le montant des dommages. De plus, si vous utilisez une assurance, vos primes d'assurance augmenteront pendant quelques années. J'ai calculé une fois que pour quelqu'un qui n'utilise pas fréquemment l'assurance, cet effet est d'environ 600 EUR. Ainsi, le total est d'environ 800-900 EUR. Il se peut donc que les coûts totaux pour vous soient inférieurs à 1 000 dollars (en supposant qu'il s'agisse de dollars américains).
J'ai déjà eu des dommages beaucoup plus graves à ma housse de pare-chocs et ils ont estimé que le montant était 600 EUR si la housse de pare-chocs est réparée (en repeignant seulement la moitié) ou 1200 EUR si la housse de pare-chocs est remplacée. Il s'avère que d'autres pièces ont également été endommagées. La facture totale s'est donc élevée à 1200 EUR, dont 600 EUR pour la réparation de la housse de pare-chocs et 600 EUR pour d'autres dommages. Mais dans votre cas, je suis certain que le pare-chocs est le seul composant endommagé. Par conséquent, je considérerais la réparation du pare-chocs comme une option.
Il y a toujours la possibilité de ne pas résoudre le problème. J'avais une égratignure sur ma couverture de pare-chocs avant qui n'était pas si ennuyeuse que je voudrais résoudre le problème étant donné que je savais que repeindre une couverture de pare-chocs est un travail coûteux. Il s'avère que quelqu'un reculant négligemment a heurté ma voiture et j'ai reçu gratuitement une nouvelle housse de pare-chocs (ainsi que les composants structurels défaillants du pare-chocs). Bien sûr, les chances que cela se produise sont faibles, mais cela peut arriver. Les housses de pare-chocs sont en plastique, de sorte que les dommages à la peinture ne causeront pas de rouille. Vous pouvez le réparer à tout moment, donc reporter la réparation est une option. Si j'avais abîmé la peinture sur une pièce métallique, je la réparerais immédiatement.
Donc, mon conseil est :
- Décidez si vous voulez la réparer. Vous pouvez toujours reporter la réparation si votre budget est serré.
- Demandez à un spécialiste de la réparation de pare-chocs combien cela coûterait pour réparer le pare-chocs. Ils peuvent probablement aussi estimer combien il en coûterait pour remplacer le pare-chocs. Presque toujours, la réparation de pare-chocs est moins chère pour des dommages mineurs comme dans votre cas.
- Utilisez toutes les informations dont vous disposez pour estimer l'augmentation de vos primes d'assurance et les autres coûts liés à l'utilisation de votre assurance.
Dans tous les cas, il y a de fortes chances que cela coûte moins de 1000 dollars.
Réponse populaire
Ces rayures ne peuvent pas être supprimées à l'aide du WD-40. C'est un très bon nettoyant et lubrifiant, mais ce n'est pas une panacée magique pour réparer les rayures de peinture.
Vous pourrez peut-être l'apporter à un atelier de carrosserie où ils devront décaper le pare-chocs et le repeindre (pourrait éventuellement mélanger la zone par ponçage et repeindre également). Ils devraient passer l'appel là-dessus.
Si les rayures sont trop profondes, vous devrez peut-être acheter un nouveau capot avant et le faire peindre. Avec les prix de ceux-ci ces derniers temps, cela peut être l'option la meilleure et la moins chère dans l'ensemble, selon le temps qu'il faudrait pour reconditionner le vôtre. Je suis sûr que l'atelier de carrosserie vous dira quelle est la meilleure option en termes de coût, surtout si vous venez chez eux avec de l'argent (sans passer par votre compagnie d'assurance).
Si vous êtes bricoleur, le remplacement du couvercle ne devrait pas être trop difficile. Vous pouvez en acheter un nouveau vous-même, le faire peindre, puis remplacer l'ancien.
Pour n'importe laquelle de ces trois options, je pense que vous pourriez le faire pour moins de 1000 $ (au moins ici dans le États) ... surtout si vous faites la dernière option. J'ai récemment dû remplacer celui de la voiture de ma belle-mère. C'était bien moins de 1000 $ à faire et la correspondance des couleurs était parfaite. Ceci est cependant subjectif, donc peut être différent dans votre région. La seule façon de le savoir est d'obtenir un devis de votre atelier de carrosserie (ou d'un couple, d'ailleurs).