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Faut-il graisser le pignon de démarreur ?
Question
Lors du remplacement d'un démarreur (ou de la réinstallation de l'ancien), faut-il ou non graisser le pignon qui alimente le volant moteur (est-ce bien le volant moteur ?) ?
Réponse acceptée
En gros, la réponse est "non". Vous devez laisser à la fois la couronne dentée sur le volant moteur (transmission standard) ou la plaque flexible (transmission automatique) et la vitesse sur le Bendix au sec. Comme @elmerfud l'a déclaré, tant que le démarreur est calé sur les spécifications pour son engagement, vous n'aurez aucun problème avec cela. La couronne et l'engrenage Bendix sont tous deux conçus pour supporter la punition.
De plus, si vous considérez l'utilisation globale des engrenages de démarrage par rapport au reste du véhicule, ils ne s'usent vraiment pas beaucoup. De plus, si vous mettez de la graisse sur ces engrenages, là où elle se trouve, attirera la saleté et les abrasifs. Cela entraînera une usure si vous ne faites pas un entretien continu sur eux (nettoyage des deux engrenages et regraissage à intervalles réguliers). C'est quelque chose non seulement que vous ne voulez pas faire, mais c'est quelque chose qui n'a pas besoin d'être fait.
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C'est l'une de ces réponses "peut-être" solides. Si vous y avez accès, je consulterais les manuels de montage/réparation du fabricant de votre véhicule. Ce sera l'information la plus correcte pour vous.
D'après mon expérience, ce n'est généralement pas fait, mais dans la plupart des cas, une petite quantité ne fera pas de mal. Ce n'est pas une pièce lubrifiée en continu et ce n'est généralement pas quelque chose qui est lubrifié selon un calendrier de maintenance. Si le démarreur est calé selon les spécifications pour son engagement avec le volant d'inertie, vous ne devriez avoir aucun problème avec son engagement ou son désengagement.
Oui, toujours sur un démarreur neuf il faut se munir d'un petit pinceau et mettre une bonne couche de graisse molybdène sur le pignon. Cela ne se fait pas lors de l'assemblage simplement comme un moyen d'économiser de l'argent car cela ne causera pas de problèmes à court terme. C'est du simple bon sens, ce sont des engrenages comme les autres qui bénéficieront d'une lubrification. Les produits Nissan semblent en particulier manger des couronnes dentées, le lubrifiant de l'usine aurait permis à tant de gens d'économiser autant d'argent.
Aucun lubrifiant requis ; ils ne sont engagés que quelques secondes jusqu'à ce que le moteur démarre. L'ajout de graisse ou de tout autre lubrifiant humide attirera la saleté et les débris et causera une usure prématurée aux engrenages.