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Fuite du capteur de pression d'huile
Question
J'ai un moteur Nissan Almera 99 avec moteur GA16DE et il semble qu'il y ait une petite fuite d'huile du capteur de pression d'huile et aussi du joint de carter d'huile. Ils semblent tous les deux n'être que quelques gouttes ici et là, pas de flaques sous la voiture ou quoi que ce soit, bien que j'aie vu des gouttes d'huile fraîches pendre du capteur et de la zone du carter d'huile quelques jours après avoir lavé le dessous du moteur sous pression.
De quoi dois-je m'inquiéter ?
Réponse acceptée
Comme @ Paulster2 l'a déclaré, vous devez déterminer où le capteur fuit. Je concentrerais mes inquiétudes sur le capteur de pression d'huile très bientôt. L'unité d'envoi d'huile est sous pression, le carter d'huile n'est qu'un récipient pour l'huile. La pompe à huile a la capacité de vider toute l'huile du moteur en moins d'une minute à haut régime. Si l'unité d'envoi d'huile tombe en panne physiquement, ce qui signifie qu'elle ne parvient pas à sceller l'huile, les roulements du moteur manqueront rapidement d'huile et seront endommagés. Cela nécessitera une reconstruction du moteur ou un nouveau moteur.
Réponse populaire
Une fuite d'huile où vous voyez une forme de goutte, mais qui ne coule pas n'est pas un problème immédiat. Si c'est quelque chose que vous ne voulez pas résoudre tout de suite, il ne devrait pas y avoir de gros problème. Il y a deux préoccupations :
- Gardez un œil attentif sur l'huile et assurez-vous qu'elle reste complète. Vous voudrez le vérifier un peu plus souvent que vous ne le feriez dans des circonstances normales afin d'éviter de faire tourner votre moteur à sec accidentellement.
- Même si vous ne voyez pas de gouttes s'échapper, soyez assuré que vous êtes perdre de l'huile. Ce n'est pas bon pour l'environnement et doit être évité. Bien que vous ne puissiez peut-être pas réparer tout de suite, prévoyez de le faire dès que possible.
Selon l'origine de la fuite du capteur de pression d'huile, vous pourrez peut-être réparer le problème. S'il fuit autour d'une zone filetée, essayez d'utiliser du ruban téflon dessus et réparez la fuite. Si le capteur est fissuré ou fuit ailleurs, il se peut qu'il ait juste besoin d'être remplacé. Solution très simple et pour la plupart devrait être bon marché.
Sur le carter d'huile, vous pouvez juste voir si les boulons du carter d'huile sont desserrés. Essayez de mettre une douille sur eux et voyez s'ils se resserreront un peu. Cela peut empester l'écoulement de l'huile. Je vous mets en garde de ne pas les trop serrer. Ce serait facile à faire. Je ne sais pas quelle valeur de couple ils devraient être, mais n'allez pas les pousser car vous ne ferez probablement qu'aggraver la fuite.