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Est-il nécessaire de « brûler » ou de « roder » une nouvelle voiture ?
Question
Je viens d'acheter une nouvelle voiture à plaques 2011. J'ai entendu des histoires de personnes "brûlant" des moteurs pendant les premiers centaines ou quelques milliers de kilomètres en utilisant des méthodes telles que :
- Ne pas conduire à plus de 80 km/h.
- Variant le régime plus que d'habitude sur toute la gamme.
- Maintenir le régime en dessous de 3,5k.
J'ai également entendu dire que les moteurs des voitures modernes sont rodés au usine et ce qui précède est de la foutaise.
Est-ce que le « rodage » est nécessaire sur les voitures modernes ? Si oui, comment dois-je « roder » un nouveau moteur ?
Réponse acceptée
Vous devez effectuer un rodage de voiture neuve conformément aux instructions du fabricant. De cette façon, si des problèmes de garantie surviennent, vous avez fait ce qu'ils ont dit de faire.
D'une manière générale cependant (selon les constructeurs de moteurs à qui j'ai parlé), vous voulez faire varier les RPM beaucoup, ne naviguez pas trop longtemps à vitesse constante. Aucun d'entre eux ne s'en tient à la théorie de la lenteur de l'entraînement, ni à la seule idée de bas régime (certains d'entre eux font le rodage initial sur le dyno avec une série de courses WOT dans les premiers engrenages). Des vidanges d'huile plus fréquentes sont une bonne idée car un nouveau moteur perdra un peu de métal au début. Habituellement, c'est quelque chose comme les premiers essais de dyno de rodage, changer l'huile, conduire pendant 500 miles, changer l'huile, conduire encore 1000 miles, changer l'huile, conduire 1500 miles cette fois, changer l'huile, puis reprendre votre programme normal.
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J'ai trouvé un excellent article sur le rodage d'une nouvelle voiture chez Popular Mechanics.
Le rituel du rodage d'une nouvelle voiture fait partie du corpus de connaissances que nous appelons la sagesse conventionnelle. Ce n'est pas nécessairement sage, et la technologie de construction d'une automobile moderne a évolué au point où beaucoup de « sagesse » est obsolète. Peu de voitures spécifient plus une procédure de rodage, vous avertissant simplement d'éviter une accélération extrême ou une marche au ralenti prolongée pendant les mille premiers milles environ, et il y a peu de service supplémentaire à l'avant. Certains n'exigent même pas un changement d'huile avant 6000 milles. Nous pensons que votre nouveau véhicule mérite mieux. Voici quelques conseils.
Quelques points saillants, au moins, de ce que l'auteur apparemment réputé recommande spécifiquement en tant que nouveau propriétaire de voiture :
Pour les 1000 premiers milles, évitez vitesses constantes et réglages des gaz. Si vous vous déplacez dans un trafic stop-and-go normal, tout ira bien.
Évitez les essais à grande vitesse, les courses de dragsters ou le remorquage de remorques lourdes pendant les 1000 premiers milles.
Changer l'huile très tôt (20 milles et 1 000 milles) pour éliminer toutes les particules métalliques persistantes de l'usure du moteur neuf. Après cela, suivez les intervalles de vidange d'huile recommandés dans le manuel.
Abstenez-vous des arrêts à grande vitesse ou de faire glisser les freins sur quelques centaines de kilomètres.
Si votre voiture a beaucoup de tissu ou de tapis exposés, envisagez d'appliquer Scotchgard afin que la saleté, la moisissure, les pollens, etc. ne puissent pas adhérer.
N'hésitez pas pour cirer la voiture pour protéger la peinture, la peinture d'usine est complètement durcie, etc. Envisagez d'appliquer un film protecteur transparent 3M sur les bords d'attaque de la voiture pour protéger davantage la finition, si vous le souhaitez.
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Je trouve les conseils de changement d'huile précoces les plus convaincants et je vais le faire avec notre nouvelle voiture à 1 000 milles à coup sûr. En général, comme l'indique la réponse acceptée, reportez-vous toujours au manuel de votre voiture et aux recommandations du fabricant pour votre véhicule spécifique.
Eh bien, j'ai lu que Consumer Reports (novembre 2011, p. 71) casse les voitures pendant 2000 miles avant d'effectuer leurs analyses. Je suppose que cela signifie que la voiture n'est pas vraiment à un "état stable" avant ce point, du moins à leur avis.
J'ai acheté une nouvelle VW Golf en mars et j'ai été informé par VW qu'aucune période de rodage n'était requise et qu'aucun service de 1000 km n'était nécessaire. Le premier service est presque dû maintenant aux 15 000 km standard.
Je ne sais pas si cela aide, c'est juste mon expérience la plus récente et pas quelque chose que j'avais rencontré auparavant non plus.
Mon 4Runner est livré avec Synthétique. Le fabricant (Toyota) recommande 10 000 pour la première vidange d'huile et 10 000 entre après si vous utilisez toujours la synchronisation complète. Je l'ai toujours fait à 5 km et je prévois d'en faire 7 500 à partir de maintenant. Je ne pense pas que cela ait autant d'importance qu'avant.
Cela dépend beaucoup du type de voiture - de nombreuses voitures de sport spécialisées spécifient un premier kilométrage de 1 000 milles sur une qualité d'huile particulière à <5 000 tr/min (par exemple), puis un changement vers des huiles de fonctionnement normales.
C'est souvent le cas avec des moteurs à tolérances serrées et à compression élevée. Mon Forester STi avait des règles très strictes pour les premiers 500 milles, et même le programme d'entretien normal est beaucoup plus onéreux que la version standard.
Les voitures de milieu de gamme de nos jours sont beaucoup plus indulgentes, et les constructeurs comme Kia essaient de assurez-vous que le client n'a pas à s'inquiéter de tout cela afin qu'il fasse tout ce qui est nécessaire pour casser sa voiture avant la vente.