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L'embrayage AC s'engage mais toujours pas d'air froid
Question
Je lis depuis environ une semaine sur le fonctionnement des systèmes de climatisation et les problèmes qu'ils pourraient avoir. Une chose cohérente que j'ai lue est de vérifier comment l'embrayage du compresseur réagit lorsque vous allumez la climatisation - s'il se désengage, il n'a pas assez de pression et a probablement une fuite de réfrigérant.
Mon 94 Cherokee ( apparemment pas de bons systèmes de climatisation pour commencer) semble ne souffler que de l'air légèrement frais lorsque la climatisation est sur les réglages maximum. Par contre mon embrayage a l'air de bien fonctionner. Il ne se désengage ni ne bégaye même pendant une seconde. Mis à part la fuite de réfrigérant, quelles sont les autres raisons pour lesquelles un système de climatisation ne produirait pas beaucoup d'air froid ?
Je suppose que je demanderais ici avant d'acheter un colorant UV pour essayer de détecter une fuite.
Réponse acceptée
Si nous excluons la possibilité d'une fuite dans le système et que vous n'obtenez toujours pas d'air froid, cela est probablement dû à l'usure normale.
Le système frigorifique est censé être un système scellé, mais c'est rarement parfait. Si le système AC n'a jamais été entretenu ou si cela fait plusieurs années (6+) qu'il ne l'a pas été, il se peut que vous ayez une fuite normale. Les voitures sont exposées aux vibrations de la route, aux températures extrêmes et au temps. Pour cette raison, les joints du système se décomposent lentement. Le réfrigérant s'échappera très lentement et de l'air sera introduit dans le système. Vous continuerez à avoir une pression suffisante pour que l'embrayage s'engage mais pas assez pour refroidir la voiture.
Reconstruire le système devrait le rendre comme neuf et vous donner une bonne durée de vie de 10 à 15 ans. Il y a un coût/bénéfice de reconstruire le système par rapport à un vide périodique & recharger.
Si ma mémoire est bonne, 1994 aurait été dans la plage où les voitures passaient de la r12 à la r134a. Mon expérience est que les premières voitures équipées de r134a avaient un refroidissement AC très médiocre par rapport aux voitures précédentes ou aux voitures actuelles.
Réponse populaire
Le problème est que le système manque de réfrigérant. Étant donné que l'embrayage s'engage, il y a suffisamment de réfrigérant dans le système (pression) pour que l'embrayage s'engage. S'il n'y en avait pas assez dans le système, il ne le ferait même pas. Si le système était là où il est censé être, le compresseur se mettrait en marche/arrêtait constamment une fois que le système aurait fonctionné pendant un petit moment. Cela se produit une fois que les pressions sont arrivées là où elles doivent être de chaque côté du système (haut/bas). Puisqu'il fonctionne tout le temps, les pressions du système n'atteignent jamais l'endroit où elles sont censées être pour que le compresseur démarre, il continue donc de fonctionner. C'est aussi pourquoi vous n'obtenez que de l'air tiède.
Que votre système fonctionne depuis tant d'années, il est assez courant qu'une partie du réfrigérant se soit échappée. Il est plus que probable qu'une recharge du système avec un nouveau réfrigérant comprenant un arrêt de fuite maintiendra probablement le système en or pendant encore cinq ans. Je n'abandonnerais pas encore votre système, car il y a probablement encore beaucoup de vie dedans.
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Je n'utiliserais PAS de réfrigérant contenant AUCUNE fuite d'arrêt. C'est TRÈS MAUVAIS pour les systèmes de climatisation. Au fil du temps, la fuite d'arrêt pourrait obstruer les condenseurs et/ou les compresseurs... les détruisant éventuellement. Si vous avez une fuite ou des fuites, trouvez-les et réparez-les correctement. Procédez ensuite à l'évacuation et à la recharge du système correctement.