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le clignotant clignote dans le mauvais sens
Question
J'ai une Jetta SportWagen TDI 2009 (Mk5). Lorsque j'allume mon clignotant droit, c'est généralement le clignotant gauche qui s'allume à la place. Je suis presque sûr que c'est un problème dans le bras de levier. Je peux consciemment affiner le bras de levier et m'assurer que le bon clignotant s'allume. Cela me fait penser qu'il y a un lien lâche quelque part.
Cela n'arrive jamais dans l'autre sens. Lorsque j'allume le signal gauche, le signal gauche fonctionne toujours comme souhaité.
Je suis nouveau dans l'entretien automobile, mais je me considère comme étant à la fois compétent en électricité et en mécanique.
Est-ce que mon intuition que c'est le bras de levier et non quelque chose de plus en aval du son? Est-il possible qu'il s'agisse d'une connexion lâche avec le bras de levier? Y a-t-il une caractéristique que je devrais rechercher sur les axes du bras de levier avec un multimètre qui pourrait me dire s'il fonctionne correctement ou non ?
Dois-je simplement commander un nouveau bras de levier maintenant ?
< p> Sur une note connexe : j'entends dire que les VW utilisent des vis "triple carré" dans certains cas. Dois-je acheter de nouveaux tournevis pour le démontage du volant ou du bras de clignotant ?Réponse populaire
Le levier indicateur est probablement sur place pour le problème.
Il semble y avoir une attache triple carré qui attache le volant à la colonne. Le gars dans cette vidéo sur l'airbag & le retrait du volant indique que vous pouvez vous en tirer en utilisant une tête Torx T55 pour tirer la fixation. En dehors de cela, il semble que le travail nécessite T20 & Pilotes Torx T25. Dans cette vidéo sur le retrait du levier.