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L'ancien antidémarrage joue, n'ajoute pas de nouveaux transpondeurs
Question
Est-il possible qu'un dispositif d'immobilisation ait mal fonctionné au point que le processus d'ajout de nouveaux porte-clés ne fonctionne pas, mais que l'antidémarrage fonctionne toujours ? Ou est-il plus probable que je fasse quelque chose de mal ?
Situation :
J'ai une Toyota MR2 de 1993 avec une alarme d'usine et un dispositif d'immobilisation après-vente. L'antidémarrage a environ 18 ans. Je possède la voiture depuis quelques mois, et quand je l'ai achetée, elle avait un porte-clés principal et un porte-clés utilisateur.
Je voulais effacer l'ancien porte- clés utilisateur et le rajouter, pour m'assurer qu'aucun propriétaire précédent ne pouvait désactiver l'antidémarrage, j'ai donc suivi les instructions du livret d'origine de l'antidémarrage. Cela impliquait d'ouvrir les portes et d'allumer/éteindre le contact en séquence. Après un certain temps d'essai, je n'ai pas réussi à faire réagir le voyant du tableau de bord comme le livret l'indiquait, ni même à faire quelque chose de différent de sa séquence de clignotement normale lors de l'armement et du désarmement. J'ai abandonné pour la journée.
Cependant, j'ai ensuite remarqué que le porte-clés utilisateur d'origine ne fonctionnait plus - j'étais évidemment assez avancé dans le processus pour effacer tous les anciens porte-clés. L'antidémarrage fonctionne toujours, dans la mesure où vous devez présenter la télécommande principale pour démarrer la voiture. Cependant, je n'arrive toujours pas à en programmer de nouvelles.
En prime, puisque cela fait, l'alarme se réinitialise désormais si vous fermez les portes plus d'une minute environ sans mettre la clé dans le contact et désactiver l'antidémarrage. Il est possible que cela ait été un problème auparavant, mais je l'ai remarqué pour la première fois en essayant de rajouter le porte-clés, et cela le fait assez fréquemment maintenant.
Réponse populaire
Avec de très vieux appareils électroniques de rechange, la seule chose réelle à faire est de retirer le système. Avec l'électronique de rechange, il y a peu ou pas de support, pas de pièces de rechange et pas de mode de défaillance prévisible.
Avant de vous rendre fou ou de vous retrouver bloqué quelque part lorsque le système tombe en panne complètement, retirez le système d'immobilisation.