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Avez-vous vraiment besoin de refroidir votre turbo après une conduite intensive ?


Question

Véhicule : Subaru Sti 2012

Je conduis des voitures à turbocompresseur depuis un certain temps maintenant et j'ai accepté de manière flagrante qu'avant de s'arrêter, vous devez laisser votre voiture tourner au ralenti pendant quelques minutes après avoir conduit fort pour permettre au turbo pour refroidir. Ce processus vous permettra de prolonger la durée de vie de votre turbo, cependant, je dois dire que je n'ai entendu parler d'aucun scénario où le turbo de ces voitures serait endommagé en ne suivant pas ce processus.

Y a-t-il définir des règles sur la durée pendant laquelle vous devriez laisser votre voiture tourner au ralenti après avoir conduit fort (c'est-à-dire garder le turbo en mode boost, monter en régime au-delà de 6000 tr/min) ? . Laisser votre voiture tourner au ralenti avant de l'éteindre est-il une méthode efficace pour refroidir le turbo ? J'ai également utilisé un minuteur turbo à un moment donné, il peut être utile de préciser où cet appareil a des points forts en la matière.

2015/07/14
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7/14/2015 10:11:47 AM

Réponse acceptée

Oui, vous devez le faire. Votre turbo chauffe jusqu'à environ 900 degrés Celsius dans des conditions de conduite difficiles. Lorsque vous éteignez la voiture, vous enlevez soudainement la source de chaleur et la température ambiante tombe à environ 95 degrés Celsius (la température de fonctionnement normale pour une Subaru qui a conduit durement). Cela provoque un choc thermique dans le carter de la turbine. Certes, il faudrait beaucoup de temps pour que ce choc thermique cause réellement des dommages, mais vous réduisez probablement la durée de vie du turbo en le soumettant à des contraintes inutiles. Si vous laissez la voiture tourner au ralenti pendant environ une minute, vous permettez aux températures des gaz d'échappement de descendre progressivement jusqu'à 700, 600, 500, etc.

Un exemple pour appuyer ce que j'ai dit : 1. Lorsqu'un le collecteur en fonte est soudé (le carter de la turbine est également en fonte), il est recommandé de jeter le tout dans un feu et de le laisser brûler pendant la nuit afin que le collecteur refroidisse progressivement pour éviter la formation de points de contrainte.

< p>Par expérience, il n'est pas nécessaire de laisser la voiture tourner au ralenti si vous roulez simplement normalement pendant les 2 ou 3 derniers kilomètres avant de couper le moteur. N'éteignez jamais la voiture immédiatement après avoir tiré fort. Par exemple, lorsque les flics vous arrêtent sur l'autoroute.

Regardez cette vidéo pour voir à quel point un collecteur peut chauffer (et par extension le turbo) : collecteur lumineux vxr

2015/07/22
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7/22/2015 12:33:32 PM

Comme on dit, vous devez laisser le turbo s'enrouler car il tourne à plus de 100 000 tr/min pendant que cette huile est utilisée pour le lubrifier, si vous l'arrêtez immédiatement, il y a de fortes chances que des résidus d'huile se forment sur les lignes du turbo et l'obstruer.

Cela dit, la plupart des turbocompresseurs modernes n'ont pas besoin (lors de la conduite en ville) d'une telle période de refroidissement en tant que telle, car cela était vrai dans le cas des vieilles voitures car elles n'avaient pas d'eau turbos refroidis.

Je ne conseillerais toujours pas d'arrêter immédiatement une voiture après une course de dragsters, un ralenti de 15 secondes environ pourrait faire l'affaire

Dans la conduite de tous les jours, la plupart des gens ne tournent pas leurs moteurs sont si durs pour créer un boost maximal tout le temps, vous n'avez donc pas besoin d'attendre 15 secondes à chaque fois que vous faites un court trajet.

2015/07/14

Oui, sinon des pièces du turbo telles que les roulements peuvent éclater et devront être remplacées. Après une conduite difficile, conduisez simplement votre voiture lentement/calmement pendant quelques kilomètres. Cela laissera le turbo refroidir et comme le moteur est toujours en marche, les différentes pièces du turbo seront toujours lubrifiées pendant le refroidissement du turbo.

Le post suivant peut être utile : https://mechanics.stackexchange.com/a/5212/11074

2017/04/13