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Honda FIT GP1 HYBRID 2011 frapper


Question

dans ma voiture hybride honda fit gp1 de vitesse automatique, (kilométrage 56 000 KM)

J'ai eu une mise au point du moteur et j'ai changé mes injecteurs (8 injecteurs) le mois dernier et après 2 semaines j'ai commencé à obtenir un léger coup (secousse ou secousse). Je me souviens que j'ai eu cela une ou deux fois au cours des 6 derniers mois, mais ce n'était pas visible et ressemblait à un raté. Quoi qu'il en soit, maintenant, tous les matins, quand je démarre la voiture et que je conduis pendant une demi-heure ou une heure, tout se passe bien. et puis au bout d'un moment ça donne le coup. (l'heure n'est pas fixe, certains jours en 45 minutes, et certains jours en 30 minutes et parfois en 20 minutes après avoir commencé à conduire, il arrive)

Le coup est comme, quand je m'arrête à un trafic lumière et accélérer il vient. il ne vient qu'après une pause ou un arrêt et accélère donc il arrive à basse vitesse. puis lorsque je conduis avec le coup, ça devient un peu pire et le coup (secousse ou tremblement) augmente, quand je conduis un peu plus, cela devient plus grave. puis, lorsque je m'arrête pendant quelques heures et que je recommence, je frappe (secousse ou tremblement) moins et la douceur est mauvaise. J'ai donc compris que c'était quelque chose à voir avec une chaleur. quand l'une des parties du véhicule devient très chaude, elle frappe.

je suis donc allé chez un petit mécanicien et comme conseillé j'ai changé mon huile de boîte de vitesses (ATF). cela n'a pas résolu le problème.

puis je l'ai apporté à la société Honda quand j'ai eu un voyant de contrôle du moteur et ils ont dit de fonctionner sans la vanne EGR, alors je l'ai fait et j'ai remarqué que le cliquetis (secousse ou tremblement) est 50% moins mais la voiture n'est pas du tout lisse. (ça prend trop de puissance et c'était dur) je l'ai ressenti en conduisant. puis ils ont dit de nettoyer l'EGR et de conduire car la société Honda a diagnostiqué que la vanne EGR causait des problèmes. après le nettoyage, cela n'a pas fonctionné, alors comme ils l'ont dit, j'ai changé la vanne EGR qui a coûté environ 500 $.

Et mon véhicule était super lisse et très très confortable à conduire. plus tard, après quelques heures de conduite, voici le même coup (secousse ou tremblement). ce qui m'a troublé. à part cela, la société Honda a dit que ce n'était pas un problème avec la boîte de vitesses (ce qui signifie qu'ils ont dit que ce n'était pas un juge)

Ensuite, je l'ai ramené à ma basse locale car il soupçonnait que cela pouvait aussi parfois causer avec pompe à essence défaillante. alors j'ai changé ça aussi. le problème n'est toujours pas résolu.

Maintenant, après avoir fait une petite recherche sur Internet, j'ai trouvé que c'était un problème un peu courant, mais le seul problème est de trouver le problème exact est difficile. Maintenant, je ne sais pas quoi faire,

La société a dit qu'elle devra supprimer la transmission et voir dans le pire des cas. Parfois, si c'est un flyweel endommagé, cela peut arriver. donc avant de l'emmener à n'importe quel endroit pour le réparer, je veux juste obtenir un avis d'experts ici.

Devriez-vous vérifier ces choses pour ?

  • Fils de bougie d'allumage ou bougie d'allumage
  • Embrayage de démarreur
  • bobine d'allumage | packs de bobines
  • support moteur
  • volant moteur
  • Convertisseur catalytique

J'apprécie vraiment vraiment tous les commentaires qui m'aideront à résoudre ce problème.

MISE À JOUR : la société m'a également dit que tous les problèmes n'auront pas un code d'erreur qui peut être lu via obd 2, les problèmes électriques seront affichés mais pas mécanique comme ils l'ont dit. Est-ce exact?

MISE À JOUR 2

Hier, j'ai également eu un changement de pompe à carburant, mais le problème persiste, quelqu'un peut-il me conseiller sur la marche à suivre ? vraiment apprécié. est-ce que cela peut être un problème de boîte de vitesses avec un volant moteur brûlé ?

Hier, j'ai fait un essai routier

Quand la voiture a démarré, tout s'est très bien passé, après un certain temps d'environ 15 minutes. les secousses sont revenues lorsque je me suis arrêté dans un trafic et ont accéléré lorsque le vert s'est allumé. (Veuillez noter que les secousses ne surviennent que lors de l'accélération à partir d'un arrêt (lors du passage de zéro à 10/20 kmh). elles ne tremblent pas lorsque je maintiens le frein ou ne tremblent pas lorsque le véhicule est au ralenti.

puis à presque chaque feu stop, quand j'ai accéléré, il est venu. et quand j'ai retiré la jambe de la pédale d'accélérateur et que j'ai appuyé à nouveau, ça a marché mais pas aussi tôt.

Puis à la vitesse 60, j'ai remarqué RPM à 3 et la voiture était comme passer à la vitesse 1 ou 2.

Puis à la vitesse 80, j'ai également remarqué le régime à 3 et la voiture était comme passer à la vitesse 1 ou 2.

après ce véhicule était revenu à un état de conduite mais le tremblement était toujours là après un arrêt ou une pause lors de l'accélération.

Quelqu'un peut-il fournir des conseils basés sur mes dernières informations s'il vous plaît ?

MISE À JOUR 3

Hier, j'ai fait nettoyer un injecteur chez Honda et ils m'ont dit que tout allait bien. Quand j'ai recommencé à conduire la voiture aujourd'hui, des coups ou des coups sont apparus et la voiture n'était plus aussi fluide qu'avant. le mode éco était activé, il a commencé à frapper ou à renverser un un peu plus. Je pense que la climatisation a également un lien avec cela. lorsque AC était éteint et que le mode ECO était éteint. frapper était moins. alors je l'ai éteint et j'ai conduit, mais c'est toujours ennuyeux à conduire. sa danse comme un cheval au démarrage à un feu stop. cela peut-il être lié à l'écosystème dans gp1 et à la vanne EGR? mais aujourd'hui, j'ai remarqué que lorsque la vanne EGR a été déconnectée il y a seulement 1 heure, la voiture n'était pas fluide, mais aucun coup ou coup n'est venu pendant que je conduisais. Je sais que ce n'est pas bon de conduire sans egr valvue donc je l'ai reconnecté après vérification.

le problème peut-il venir des douilles des vannes EGR ? parce que la vanne EGR que j'ai mise provient d'un véhicule d'occasion mais d'un kilométrage inférieur et elle avait l'air presque neuve. Je dirais pas de carbone. donc y a-t-il autre chose qui se connecte à la vanne EGR comme la prise qui relie la vanne EGR et le moteur ? qu'est-ce que le passage EGR ? dois-je nettoyer cela aussi.

quels problèmes aurais-je si je retire la vanne EGR et conduis, j'ai eu un voyant de contrôle du moteur une fois, donc je ne voulais pas conduire avec cela retiré.

Mise à jour 4

J'ai eu la confirmation qu'il s'agissait d'un problème avec la boîte de vitesses CVT, un ancien ingénieur automobile chez Honda a trouvé le problème. il a fait un long trajet en voiture avec moi et il a changé des pièces avec un autre véhicule en marche. dans la vitesse de démarrage de la CVT, quelque chose ne va pas et il a suggéré de remplacer la boîte de vitesses. remplacer est mieux que d'essayer de réparer.

Il y avait aussi un problème avec un injecteur et une bobine, alors il l'a réparé et le véhicule est lisse maintenant, seul le coup vient de temps en temps. (qui disparaîtra une fois la boîte de vitesses remplacée)

2015/07/23
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7/23/2015 4:35:16 AM

Réponse acceptée

Cette réponse est un peu hypothétique ; veuillez le prendre comme un chemin à suivre, qui peut être utile dans ce cas et dans d'autres cas similaires.

Peut-être que l'indice du problème n'est pas dans le remplacement de la bougie (ou de l'injecteur ?), mais plutôt dans cette partie : "J'ai fait une mise au point du moteur".

Bien que nous ne sachions pas si l'OP l'a fait faire dans un garage officiel, si tel était le cas il est fort possible qu'un calculateur re- flash a été effectué, conformément aux instructions périodiques données par le fabricant. Les mappages d'ECU passent par un processus de révision, tout comme les logiciels en général, passant aux versions 1.1, 1.2, 1.3, etc. (On espère que les versions initiales ne commençant pas par zéro : 0.1, 0.2, car elles seraient en pré-version - bien que certains aient été vu subsister dans les modèles de production par erreur.) Les versions successives corrigent les bogues qui sont apparus dans les précédentes, et sont souvent appliqués par les garages officiels lors de la maintenance standard.

Cependant, les plus récents les versions du logiciel ECU peuvent également contenir leurs propres erreurs, des bogues plus récents qui n'étaient pas présents dans la version initiale chargée sur le véhicule à sa sortie d'usine. Cette explication serait cohérente avec les symptômes observés par l'OP : les cartographies d'injection seraient juste un peu décalées pour une certaine combinaison de paramètres (température, position pédale, régime, etc.).

La solution dans ce cas serait de faire re-flasher la voiture, avec une version plus récente du logiciel - en corrigeant le nouveau bogue et, espérons-le, en n'ajoutant pas plus de bogues pour mélanger davantage les choses. Le simple fait d'avoir une conversation calme avec le réparateur (c'est-à-dire le gars/la fille qui répare vraiment votre voiture, par opposition à simplement s'occuper de la réception) peut souvent confirmer cette supposition, sans même avoir besoin de démonter quoi que ce soit.

J'ai récemment rencontré un cas similaire de secousses/coups sur Ford 1.6 TDCI 2014, donc ce type de hoquet électronique n'est pas limité à un fabricant en particulier. Le gourou de l'électronique dans ce magasin a déclaré : " Oh oui, nous sommes au courant de celui-ci. Apportez-le simplement et nous l'aurons 30 minutes sur l'ordinateur. Sans frais."

2015/07/17
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7/17/2015 5:03:36 PM


Je soupçonne des problèmes dans deux composants de votre voiture, mais puisque vous avez déjà mentionné que les gens de Honda ont jeté un coup d'œil, ils ne sont pas sûrs à 100 %.

  • Admission bouchée : je sais que cela semble très trivial mais une admission bouchée est parfois négligée.
  • Système EGR défectueux : Presque tous les symptômes que vous suggérez imitent très bien les symptômes d'une vanne EGR défectueuse voici les choses que vous pouvez faire pour le vérifier, prenez à Honda pour une inspection plus approfondie.
  • Vérifiez si la vanne EGR est ouverte / bloquée.
  • Vérifiez l'obstruction par du carbone sur la vanne, je suggérerais de la vérifier deux fois, en utilisant une sorte de matériel de sondage pour le faire.
  • Vérifiez le capteur EVP (capteur de position de la vanne EGR).
  • De plus, certaines voitures ont des capteurs de pression différentielle qui sont en quelque sorte un mélange ou des EGR mécaniques et électroniques, je suis Je ne sais pas si votre voiture l'utilise, mais je vous suggère d'y jeter un œil.

entrez la description de l'image ici

  • Enfin, remplacez l'ensemble.
  • Conduire sans EGR connecté ne sera pas un problème et pourrait légèrement affecter votre économie de carburant (souvent pas perceptible). De nombreux moddeurs de performances suppriment ce composant en pensant qu'il améliore les performances, mais ce n'est pas le cas car l'EGR est toujours fermé à 100% à 100% des gaz.

Remarque : Si j'étais à votre place, je le ferais demandez à un technicien de service honda de rouler avec moi et de faire remonter le problème, honda est à 100% responsable de vous fournir une solution Ne soyez pas indulgent avec eux, car vous êtes prêt à payer (et avez déjà payé) la solution. J'ai l'impression que Honda est paresseuse.

2015/07/20