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Saab 9-5 a des problèmes de démarrage
Question
Je ne suis pas mécanicien automobile, veuillez donc excuser mon ignorance mais... ma Saab 9-5 manuelle a de plus en plus de problèmes de démarrage. Les symptômes sont les suivants.
Quand je mets le contact, les voyants du tableau de bord s'allument. Parfois, il n'y a que le silence complet.
Parfois, j'entends le moteur de démarrage.
Parfois, la voiture démarre réellement.
Très souvent, je dois l'essayer cinq fois. de six fois pour que le moteur démarre.
Je l'ai emmené chez un garagiste qui a remplacé le démarreur mais cela n'a rien donné donc j'aimerais être prévenu la prochaine fois que je le prendrais pour qu'il soit réparé .
Réponse acceptée
J'ai un 93 et j'ai eu ce qui ressemble au même problème, c'est-à-dire que le contact est mis mais lorsque la clé est tournée plus loin pour démarrer le moteur, le moteur ne démarre pas toujours. Dans mon cas, il s'agissait du commutateur d'allumage et, étant donné qu'il ne fallait pas dépenser de l'argent, j'ai tout démonté et nettoyé les contacts du commutateur et tout va bien depuis quatre ou cinq ans. Le remplacement de l'interrupteur est beaucoup plus facile et vous pouvez garder les mêmes clés. Je ne vois pas que cela prend plus d'une heure.
Comme cela a déjà été dit, la défaillance du commutateur d'allumage est un problème courant.
Réponse populaire
La description « parfois démarre, parfois démarre » semble indiquer qu'il y a deux problèmes présents en même temps.
Ma stratégie recommandée serait d'aborder le démarrage intermittent d'abord. Un démarrage intermittent peut être quelque chose d'aussi simple qu'une mauvaise batterie, comme l'explique Anarach.
Avec un démarrage intermittent, le coupable pourrait être un mauvais démarreur, mais comme il a déjà été remplacé (vraisemblablement par un nouveau ou en état de marche), le problème est probablement ailleurs.
Basé sur les symptômes décrits , il semble y avoir un problème avec l'envoi de courant au démarreur. Voici deux coupables possibles :
Relais de démarrage.
Il se pourrait bien que le solénoïde à l'intérieur du relais colle, empêchant l'interrupteur côté démarreur de se fermer et de faire tourner le moteur. Cela expliquerait pourquoi parfois vous n'entendez pas le clic du relais du démarreur (silence complet).
Mauvais interrupteur d'allumage.
Si le contacteur d'allumage ne complète pas le circuit vers le relais du démarreur, la voiture ne démarrera pas. Je suis un peu sceptique quant à ce problème étant donné que les voyants du tableau de bord s'allument lorsque la clé est en position « On », mais c'est une possibilité distincte.
Je recommande de tester d'abord le relais de démarrage avant de chercher plus en amont les problèmes potentiels.
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Ce qui suit pourrait être la raison pour laquelle votre voiture ne démarre pas, en fonction des symptômes que vous avez indiqués.
La voiture ne démarre pas du tout
Batterie déchargée/morte, essayez de démarrer la voiture, si elle démarre, cela peut être la batterie, l'électricité s'allume car ils n'utilisent pas autant d'électricité que le démarreur.
< /li>Vérifiez les extrémités des câbles qui relient le démarreur et la batterie, plus précisément, retirez les extrémités des capuchons à la batterie et nettoyez-les, puis réinstallez-les.
Vérifiez la bobine d'allumage, celle-ci est un peu délicate, vous devez vérifier si la bougie produit une étincelle en la retirant et en la vérifiant, si vous n'êtes pas en mesure de le faire vous-même, demandez à quelqu'un de aidez-les à les supprimer.
Le capteur de position du vilebrequin sous le collecteur d'échappement mourra tous les 60-100k et causera ce problème.
Sans voir la voiture, c'est difficile à savoir, mais il me semble en fait que le contacteur d'allumage commence à tomber en panne.