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RTV rouge vs noir vs gris - qu'est-ce qu'une couleur ?


Question

Lorsque j'ai acheté un joint d'étanchéité dans mon magasin de fournitures automobiles local il y a quelque temps, je ne savais pas si la couleur du tube faisait une différence. La seule chose que j'ai pu voir était un indice de température différent sur le tube lui-même.

À l'époque, j'ai choisi le noir parce qu'il avait un indice de température plus élevé que le rouge, mais j'étais inquiet parce que le forum concerné suggérait d'utiliser RTV gris pour le remontage du carter de distribution.

Questions

  • Que signifient les différentes couleurs ?
  • Y a-t-il d'autres couleurs que je ne connais pas ?
  • La température de fonctionnement est-elle le seul facteur différenciant ? Qu'en est-il des propriétés telles que le temps de durcissement et la résistance à l'eau/à l'huile ?
  • Existe-t-il des applications automobiles pour lesquelles je ne devrais utiliser qu'un seul type de RTV et pas d'autres ?
2015/07/12
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7/12/2015 11:41:20 AM

Réponse acceptée

Étant donné que chaque fabricant peut utiliser la couleur de son choix pour créer sa propre saveur de matériau de joint. Les mastics RTV ou Vulcanisation à température ambiante sont disponibles dans de nombreux types, couleurs, saveurs et fonctionnent pour sceller pour de nombreuses occasions différentes. N'oubliez pas non plus que chaque fabricant peut utiliser la même couleur pour des motifs différents. Le mastic noir est très couramment utilisé dans la fabrication de mastics. Cela ne fait qu'ajouter à la confusion.

Je n'ai pas de preuves empiriques de cela, mais je pense que Permatex est très probablement le principal fabricant de joints RTV. Ils ont également toute une liste d'autres produits, mais les produits d'étanchéité qu'ils fabriquent fonctionnent plutôt bien. Je vais utiliser leur palette de couleurs pour décrire les différences et quand elles doivent être utilisées. En fin de compte, cependant, il s'agit de lire l'emballage pour savoir si le produit que vous recherchez correspond à vos besoins.

Permatex propose plusieurs types de scellants. La plupart sont des RTV, mais certains spécifient une utilisation dans des situations anaérobies où il n'y a pas d'air pour faire le durcissement. Je vais essayer de détailler les différents types de scellants et leur utilisation :

  • Anaérobie (couleur inconnue) - Utilisé là où aucun air ne sera présent après avoir été appliqué. Ce produit fonctionnerait probablement bien pour les situations sous l'eau, telles que la propulsion par jet de bateau, ou comme solution temporaire pour remplacer un joint torique.

  • Fabricants de joints

    • The Right Stuff (Noir) - Ce produit est destiné à un usage général et peut être utilisé presque n'importe où et dans n'importe quel type de situation. Il bénéficie d'un délai d'exécution rapide afin que vous puissiez remettre votre équipement en service rapidement. De nombreux fabricants OEM utilisent ce produit sur leurs chaînes de montage. Il est bon de -75°F à 450°F (-59°C à 232°C) en continu, 500°F (260°C) intermittent; résiste à l'ATF, au liquide de refroidissement, à l'huile et à d'autres fluides d'atelier, et est sans danger pour les capteurs.
    • The Right Stuff 1-Minute (Gris) - Spécialement conçu pour les situations de couple élevé. Permatex revendique une attitude de « couple et de démarrage » avec ce produit. Ce produit est spécifié par de nombreux fabricants non américains. Il est bon jusqu'à 450 °F (232 °C) en continu; 500 °F (260 °C) intermittent.
    • The Right Stuff (Gris) - Fondamentalement le même que le type 1 minute. Il faut juste un peu plus de temps pour durcir et remettre en service.
    • Ultra Black Maximum Oil Resistance (Black)) - Utilisé dans les zones où la résistance à l'huile est un must. Ce serait des carters d'huile ou des joints de couvercle de soupape. Plage de température -65 °F à 500 °F (-54 °C à 260 °C) intermittent.
    • Ultra Copper Maximum Temperature (Cuivre) - Comme son nom l'indique, à utiliser là où des températures élevées sont présentes. J'ai utilisé ce produit sur mes joints de collecteur au collecteur avec de bons résultats. Cela aide à sceller le joint et à le faire durer plus longtemps. Ce produit est bon jusqu'à 700°F par intermittence. Il fonctionne également pour sceller les liquides.
    • Ultra Grey Rigid High-Torque (Gris) - Huit fois plus flexible que les joints en liège/composite ; trois fois plus résistant à l'huile que les silicones conventionnels. Plage de température -65°F à 500°F (-54°C à 260°C) intermittente. Utilisé là où vous vous attendez à avoir besoin de plus de flexibilité que la normale.
    • Ultra Blue Multipurpose (Bleu) - Comme son nom l'indique, il s'agit d'un matériau de joint tout usage. Plage de température -65°F à 500°F (-54°C à 260°C) intermittente. OEM spécifié pour de nombreuses applications différentes.
    • Sensor-Safe Blue (Bleu) - RTV à usage général. N'encrasse pas les capteurs d'O2. plage de température -65°F à 500°F (-54°C à 260°C) intermittent.
    • Rouge haute température (rouge) - Universel, mais peut être utilisé dans des situations à haute température. Pas aussi haute température que Ultra Copper. Plage de température -65°F à 650°F (-54°C à 343°C) intermittent.
    • Sensor-Safe High-Temp (Couleur inconnue - Supposons noir) - Identique au High- Temp Red, mais n'encrasse pas les capteurs d'O2.
    • Pompe à eau & Thermostat (Couleur inconnue - Supposons noir) - Spécifié là où de fortes concentrations d'eau et de glycol sont présentes.
    • Transmission automatique (couleur inconnue - Supposez noir) - Spécifié pour les joints de carter de transmission automatique. Résiste aux fluides transsexuels.
    • Huile pour engrenages (Couleur inconnue - Supposons que le noir) - Utilisée sur les carters de différentiel pour sceller l'huile pour engrenages.
  • Joints d'étanchéité< /p>

Cette liste n'est pas exhaustive. Comme vous pouvez le constater, les mêmes couleurs (enfin principalement le noir) sont utilisées encore et encore pour différentes raisons. Vous pouvez également voir qu'il y a beaucoup de chevauchement entre les différents scellants. Un mastic peut être utilisé dans de nombreuses applications différentes. La chose à retenir est que certains des scellants fonctionnent mieux pour certaines applications.

Votre meilleur pari est de lire l'emballage et de décider ce qui va être le mieux pour votre situation particulière , quelle que soit la marque ou la couleur.

2015/07/14
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7/14/2015 10:55:08 PM


Tout le silicone est anérobie et sèche/durcit en raison du manque d'humidité. ultra tout par locktite est sans danger pour les capteurs, rouge, gris, bleu, noir.

L'utilisation correcte ne dépend pas seulement du fluide à sceller, la pression doit être incluse, c'est-à-dire les turbos. Les joints et les produits d'étanchéité sont égaux et combinés correctement sont l'état de l'art. Combiné à moitié c'est de la merde. Apprendre. Si vous collez solidement un côté d'un joint (gaskacinch) et graissez l'autre côté, il ne soufflera jamais ou ne fuira jamais. Il a une ancre d'un côté et il a une dilatation thermique avec la graisse de l'autre côté. Même enroulé, il fléchit mais seulement dans une certaine mesure sous la chaleur et la pression et revient à sa force initiale, son intégrité lorsqu'il se refroidit.

J'adore utiliser de l'ultra noir pour l'échappement sur les hot rods qui seront éventuellement démontés, appliquez-le sur les deux tuyaux et serrez les boulons en U juste assez là où il ne se tord plus, laissez reposer jusqu'à demain et conduisez. Si vous n'aimez pas le son et que vous voulez changer, ils se séparent. Si vous l'aimez, il dure des années et se démonte toujours facilement lorsque les silencieux pourrissent.

2017/07/26

Pour répondre à vos questions :

Ignorez les couleurs : vérifiez les spécifications en ligne avant de faire vos achats. Les couleurs changent selon la marque. Spécifications autres que la cote de température :

- full cure time
- return-to-service time
- fluid type resistance*
- tighten-wait-torque vs torque-and-done

* Ne vous attardez pas trop sur tous les types. RTV pour les transmissions conviendra parfaitement à votre pompe à eau. Je viens d'acheter à haute température et de l'utiliser pour tout (pas de RTV pour l'essence)

Personnellement, je n'aime pas les fabricants de joints qui ne peuvent pas être serrés immédiatement. Je peux tolérer le serrage et l'attente d'un remède, mais je ne veux vraiment pas avoir à revenir en arrière une seconde, le couple final. Une chose à propos des scellants RTV, ils doivent durcir avant de les remettre en service. Si vous souhaitez assembler et utiliser immédiatement, pensez au scellant anaérobie ou Right Stuff. Voyez quelle est la différence ci-dessous.

Je veux clarifier certaines idées fausses que je vois sur le silicium RTV et les produits anaérobies. Ceci est important car ils ne sont pas interchangeables dans toutes les situations. Tout d'abord, anaérobie signifie qu'il durcit "sans air" (en particulier, oxygène), et non "sans humidité". (http://instantca.com/articles/anaerobic-adhesives/)

Cette méthode de durcissement a plusieurs implications. Les produits anaérobies nécessitent des surfaces usinées et ajustées pour sceller l'oxygène lorsqu'elles sont serrées fermement. Ils ne scelleront pas les espaces ou les vides, et ne scelleront pas les pièces desserrées (estampées).

Sur le côté positif, lorsqu'ils sont utilisés comme prévu, ils ont un temps de durcissement rapide - aussi peu que 15 minutes - lorsqu'ils sont utilisés avec un accélérateur/des apprêts. Et ils ne nécessitent pas de resserrage. Ils sont le choix parfait lorsque vous avez besoin d'utiliser votre assemblage rapidement.

Deuxièmement, les produits en silicone RTV durcissent par exposition à l'humidité, et non par manque d'humidité. (https://acc-silicones.com/faq/rtv-silicone-meaning) Les silicones ne sont donc pas des produits anaérobies. L'un des avantages des RTV est leur capacité à combler les écarts entre des surfaces d'accouplement moins que parfaites. L'inconvénient est qu'ils peuvent nécessiter jusqu'à 24 heures pour durcir avant de mettre les ensembles en service.

Si vous voulez le meilleur des deux mondes, Right Stuff est un élastomère (traitement à l'humidité) qui scelle la plupart des surfaces et peut être mis en service dès qu'il est serré.

2019/02/06

Le bon produit est en silicone très dense et ne coule pas bien. Mais c'est probablement l'aller le plus courant. un type que je n'ai pas vu dans votre liste, le silicone fluide très fluide comme le silicone est transparent et est commercialisé pour sceller les lacunes dans les joints de pare-brise. Je l'ai utilisé pour sceller les réparations de toit sur certains camping-cars. Selon la matière. Mais je suppose que cela fonctionne lorsqu'il est utilisé. Pas de retour... Le secret d'un joint d'étanchéité sans fuite depuis longtemps réside dans la préparation de la surface. L'acétone, l'alcool dénaturé ou les trucs dans votre armoire à pharmacie fonctionneront même ou un dissolvant de cire et de graisse, tout en l'essuyant humide, puis en utilisant un autre chiffon pour essuyer humide. Ne le laissez pas sécher avant qu'il ne soit essuyé avec un chiffon propre. Si rien d'autre, du savon et de l'eau rincez bien et un dégraissant comme Windex qui ne laissera pas de résidus. Il existe également 2 scellants à joint anaérobie plus courants. L'un est flexible, l'autre plus rigide et utilisé pour les brides métalliques. Les scellants anaérobies ont une propriété réactive au métal qui facilite le processus de durcissement dans un environnement sans air et ils sont résistants aux solvants et à peu près tout le reste.

2016/08/19