Trouver une réponse de mécanique


Est-ce que je me fais arnaquer par mon mécanicien ?

ac

Question

Nous emmenons nos voitures chez un mécanicien local depuis des années. Nous avons toujours été bien traités, ils nous ont facturés équitablement et tout s'est bien passé.

Cette année, cependant, nous avons dû prendre une de nos voitures en trois fois pour des problèmes de climatisation. Au moins les deux dernières fois, et je pense les trois fois, les symptômes ont été les mêmes.

La climatisation a cessé de souffler, ou n'a fonctionné que par intermittence ; la vitesse du ventilateur était parfois agréable et élevée lorsque nous démarrions la voiture, mais peu de temps après, elle a cessé de souffler presque complètement. La climatisation faisait aussi un drôle de bruit lorsque le ventilateur ne soufflait pas assez fort, bien que je suppose qu'il est possible que le bruit soit toujours là, mais se soit noyé lorsque le ventilateur soufflait.

Je sais que le mois d'août et les problèmes de septembre étaient exactement cela, et je pense que le problème d'avril était le même aussi.

En avril, ils nous ont dit que c'était le ventilateur du radiateur et nous l'ont facturé.

En août, ils nous ont dit que c'était la résistance du ventilateur et nous l'ont facturé.

Aujourd'hui, ils nous disent que c'est un moteur de ventilateur grillé et nous le font payer.

Nous n'avons jamais été trompés par ces gens et nous les avons toujours fortement recommandés, mais cela semble terriblement suspect. Est-il plausible que ces trois parties distinctes puissent causer le même problème ?

2011/09/02
1
4
9/2/2011 7:24:27 PM

Réponse acceptée

Je douterais que vous soyez *intentionnellement* arnaqué, et il est possible que toutes les pièces que vous mentionnez aient réellement dû être remplacées.

Cependant, même un mécanicien compétent peut ne pas avoir le fond et expérience pour diagnostiquer & réparer le système de climatisation, en particulier dans les voitures modernes où les ordinateurs et amp; capteurs entrent en jeu.

En cas de doute (et après quelques tentatives, vous devriez avoir des doutes), il est peut-être temps de l'apporter à un revendeur, qui aura probablement l'expérience et l'équipement pour diagnostiquer correctement le problème.

2011/09/03
3
9/3/2011 12:34:14 AM