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Bande de roulement et flanc de pneu déchirés sur Subaru Impreza
Question
Ma femme a heurté un trottoir dans ma Subaru Impreza 2012 et il y a une petite déchirure dans la bande de roulement. Dois-je remplacer les 4 pneus ou puis-je simplement en remplacer 2 ? On m'a dit que je devrais peut-être remplacer les 4 pneus parce que c'est une traction intégrale et que faire autrement pourrait endommager la transmission, mais la personne n'était pas sûre. Les pneus ont moins d'un an et c'est du gâchis de remplacer les 4. Est-ce nécessaire ?
Alors que je faisais le penny test, j'ai remarqué une deuxième déchirure dans le flanc, donc le pneu doit être remplacé à coup sûr. Et à moins que je ne fasse mal le test, il semble que la bande de roulement soit basse de toute façon, donc je vais probablement remplacer les 4.
Réponse populaire
Ce que j'ai dit ici pourrait s'appliquer à votre situation :
... un pneu dépareillé ne cassera pas votre transmission immédiatement. C'est plus subtil que cela : au moins un différentiel sera chargé en permanence et à toutes les vitesses de fonctionnement. Ainsi, au lieu de gérer les différentes vitesses de rotation dans un virage à vitesse relativement faible, vous cuisinerez votre différentiel à des vitesses en ligne droite sur autoroute.
Maintenant, votre situation n'est peut-être pas la même. Voici comment le savoir :
À quel point la déchirure est-elle grave ? A-t-il ébréché l'un des blocs de la bande de roulement? Ou est-ce effectivement à travers le pneu et provoque une fuite ? Si plus qu'un éclat et moins qu'une déchirure, à quel point êtes-vous inquiet ?
À quel point le pneu est-il usé ? Combien de bande de roulement a été utilisée? Pouvez-vous même dire que les pneus ont été utilisés? Ou pouvez-vous voir tout le visage de Lincoln ?
Au final, si vous parlez de pneus super usés, vous devriez remplacer le jeu. S'ils sont à peine touchés, vous pourrez peut-être vous en sortir en remplaçant simplement celui-ci. Quelque part entre les deux, vous pourrez peut-être remplacer la paire avant. Vous allez devoir passer l'appel.
Cela dit, vous devriez écouter les symptômes audibles d'un différentiel stressé :
vous pouvez entendre le différentiel être surchargé si vous l'écoutez. Sur ma Subaru, si je gonfle les pneus arrière pour qu'ils correspondent à la pression des pneus avant (environ 4 psi vers le haut), j'entendrai un gémissement distinctif aigu du différentiel central chaque fois que je descends de la vitesse en deuxième vitesse.< /p>
Comme je l'ai déjà dit, ma WRX et votre Outback ne sont pas la même voiture. Cependant, le véhicule essaiera de vous faire savoir s'il y a un problème réel avant la panne totale du système....
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En faisant le penny test, j'ai remarqué une deuxième déchirure dans la paroi latérale, donc le pneu doit être remplacé à coup sûr. Et à moins que je ne fasse mal le test, il semble que le tred soit bas de toute façon, donc je vais probablement remplacer les 4. Merci pour toute votre aide.
Au Royaume-Uni, nous avons des monteurs de pneus spécialisés dans les pneus partiellement usés. Si vous avez des pneus similaires dans votre région, il vaudrait la peine de leur demander de mesurer votre bande de roulement restante et de voir s'ils ont un pneu de remplacement approprié au lieu d'avoir à acheter un jeu complet. C'est certainement ce que j'essaierais en premier.
Prenez un ruban à mesurer et enroulez-le autour de vos pneus. Ensuite, enroulez-le autour de l'un des nouveaux pneus potentiels. Si la circonférence du nouveau pneu est à 1/4 de pouce (6 mm à 7 mm) des autres, ne vous inquiétez pas.
Vous pouvez également avoir un peu de chance en consultant la section des petites annonces locales . Parfois, les gens vendent des pneus avec une bonne bande de roulement lorsqu'ils achètent de nouveaux alliages ou un ensemble de pneus de performance.