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Quand utiliser un jeu de synchronisation avec une butée à aiguilles ?
Question
Je dois remplacer la chaîne de distribution sur ma 98 Dodge Dakota 3.9L.
Lorsque vous examinez les ensembles de chaînes de distribution, il existe environ trois prix différents : 60 $, < strong>170 $, 250 $. Dans les ensembles de 170 $ et 250 $, un roulement de butée à aiguilles est inclus et je suppose que cela signifie que le pignon de came est déjà usiné pour l'accepter, c'est-à-dire que je n'ai pas à usiner le bloc. Les ensembles à 60 $ ne comprennent PAS de roulement à aiguilles ou de bague en laiton.
Selon ceci, mon moteur de stock (que je garderai en stock) a une came à rouleaux. Je pensais qu'avec une came à rouleaux, vous étiez censé utiliser un roulement à aiguilles et un bouton à came. Sur O'Reilly's, il n'y a pas non plus de plaque de butée répertoriée.
L'absence de roulement dans les ensembles à 60 $ me fait me demander si mon moteur d'origine n'utilise pas de roulement de butée. Y en a-t-il un que je suis censé réutiliser ?
Ai-je besoin d'acheter un jeu de distribution avec une butée à aiguilles ? Cela peut-il être généralisé à d'autres personnes ?
Je ne parle pas de rouleaux simples ou doubles.
Edit : J'ai craqué pour un manuel plus agréable et il inclut une spécification de couple pour une plaque de poussée, donc je suppose que mon camion en a une. Cela signifie-t-il que l'utilisation d'un pignon de came sans roulement ni bague est acceptable ?
Réponse acceptée
Le palier de butée qui est répertorié dans certains des kits est un "agréable à avoir", mais n'est pas nécessaire à chaque fois. Ils ne s'usent normalement pas, donc leur remplacement se fait probablement au cas par cas. Je regarderais l'ancienne plaque de poussée et je verrais s'il y a du grippage dessus. Si c'est le cas, remplacez la plaque et les roulements à aiguilles. S'il a l'air bien avec des motifs d'usure minimes (vous verrez quelques marques d'usure), je ne m'en inquiéterais pas trop. Remplacez-le si vous le souhaitez à ce stade. Cela ne vous fera certainement aucun mal de le changer, peu importe. Si vous pensez que cela peut être un problème à l'avenir, remplacez-le maintenant pendant que vous avez démonté le moteur, car c'est beaucoup plus facile maintenant que d'avoir à tout démonter plus tard.