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Saut de voiture avec trop d'amplis ?
Question
Est-ce mauvais de faire sauter votre voiture avec trop d'ampères (c'est-à-dire avec un cavalier de 1 000 amps par rapport à un cavalier de 400 ampères) ? Ou est-ce que la voiture régule le nombre d'ampères qu'elle prendra ?
EDIT : on m'a dit que 400 ampères suffisaient pour la plupart des voitures. Est-ce vrai ?
Réponse acceptée
Ces nombres sont le max qu'ils peuvent fournir. Votre démarreur utilisera "automatiquement" autant qu'il en a besoin jusqu'au max. Si le démarreur a besoin de plus que ce que ces unités peuvent fournir, le cavalier ne fournira que son maximum.
Si votre batterie n'est que partiellement morte, c'est-à-dire qu'elle ne démarrera pas, mais le les lumières intérieures s'allument, vous pouvez utiliser un cavalier plus petit que si votre batterie était complètement à plat (et probablement endommagée).
400 ampères suffisent probablement pour démarrer la plupart des VOITURES petites à moyennes. et le plus petit des SUV et camions. Pour démarrer des véhicules "plus gros", vous aurez probablement besoin de l'unité de 1 000 ampères.
La batterie de votre voiture est choisie par les ingénieurs, donc c'est le nombre ampères de démarrage à froid (CCA)
est plus grand que les ampères nécessaires pour démarrer le moteur. Ma batterie de camion dit qu'elle produit 700 CCA, donc je peux supposer que j'aurais besoin d'une unité de cavalier qui peut fournir 700 ampères ou plus si ma batterie est complètement, désespérément morte. Je pourrais utiliser une unité plus petite si ma batterie avait encore du jus.
Remarque : Si vous regardez l'une de ces unités portables, « sauvez-vous », ne l'achetez pas. Ils ne travaillent presque jamais. Investissez dans une paire épaisse de câbles de démarrage raisonnablement longs.
Réponse populaire
Le circuit de démarrage ne doit tirer que le courant dont il a besoin afin que l'excès ne pose aucun problème.
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Le nombre d'ampères vous indique la quantité maximale de courant que l'équipement peut fournir.
Ex.
- Votre voiture a besoin de
600 amps
pour démarrer : le cavalier1000 amp
peut le gérer. - Votre voiture a besoin
1200 amps
: le cavalier1000 amp
ne peut pas le faire. Il faudra en trouver un plus gros.
Attention, cela ne s'applique pas à la tension
. Si vous avez une batterie 6V
et que vous la connectez à une source 12V
, vous pouvez faire exploser la batterie.
Pensez à l'électricité comme à l'eau, où la tension est la pression qui existe en raison de la hauteur de la colonne d'eau au-dessus du point où vous la prenez (appelée "tête" en dynamique des fluides), et le courant est le débit ( tout comme vous penseriez quand vous pensez au courant d'eau - pas une coïncidence le courant d'eau est le débit). Le courant électrique, i, comme le courant d'eau dépend de beaucoup de choses ... la tension (hauteur du réservoir) bien sûr, mais aussi la résistance du fil (diamètre du tuyau), mais surtout ce qu'il y a au bout de ce fil ... si connecté à la terre, cela ne ressemble à rien au bout du tuyau, connecté à une résistance (comme une buse) puis à la terre (tuyau à extrémité ouverte), connecté à un moteur (comme une roue hydraulique).
< p>Considérez le cas où vous vidangez de l'eau à seulement 1 pouce sous la surface (1" de tête, ou permet de comparer cela à 1 volt). Peu importe si vous vidangez d'un réservoir de la taille d'un lac ou un gallon d'eau si tout ce dont vous avez besoin est un litre d'eau ... la pression et le débit seront les mêmes pour les deux réservoirs.De même, un système 12V qui n'a besoin que de 10A mais qui est fourni 10000A ne gagnera pas t endommager votre système ... le courant (débit) et la tension (pression, ou "tête") seront les mêmes. Si toutefois vous avez besoin d'un gallon et que vous vidangez d'un réservoir qui ne fait que 1 litre d'eau ... eh bien vous avez un problème.
Vous devriez donc toujours utiliser une source qui a plus d'amplis que vous n'en avez besoin, mais peu importe combien plus. La tension est différente... une tension trop élevée équivaut à trop de pression et vous êtes sûr d'endommager votre système.
Il s'agit de la capacité maximale des fils. Vous devez utiliser le plus haut que vous puissiez supporter pour transporter ou acheter, simplement parce que la résistance doit être plus faible (théoriquement) et ils subiront un court-circuit un peu plus longtemps avant de fondre.
Quand nous parlons de courant, il ce n'est pas les fils qui nous préoccupent, c'est la charge que nous mettons sur la "source", typiquement un circuit de charge peut fournir 30A à capacité, et certaines batteries autour de 1000A. En réalité, lorsque nous sautons dans une voiture, nous chargeons la batterie locale et le courant requis diminue à mesure que la tension augmente, puis repart au démarrage. Vous ne devriez probablement pas utiliser une voiture moderne sans batterie fonctionnelle.
Peu importe le nombre d'ampères qu'une batterie peut fournir. Votre démarreur est basé sur la puissance (volts multipliés par ampères). À 12 volts, votre moteur nécessitera environ 200 ampères. Au fur et à mesure que votre tension chute dans votre batterie pendant le démarrage, l'ampérage augmente pour compenser, donc à 9 volts, vous pouvez utiliser 250 ampères. Donc, si vous avez une batterie de 300 ampères au démarrage, elle devrait démarrer n'importe quelle automobile à essence.
Pour un autre exemple, votre sèche-cheveux est basé sur la puissance. S'il est branché sur une prise avec un disjoncteur de 20 ampères et que vous avez remplacé le disjoncteur par un disjoncteur de 50 ampères, vous attendriez-vous à ce que votre souffleur souffle plus fort ? Il consommera 10 ampères, peu importe le nombre que vous lui en proposez. Mettez une batterie de 20 000 ampères dans votre voiture et elle fonctionnera de la même manière. Le seul moment où vous avez besoin de plus d'ampérage, c'est lorsque votre batterie est pourrie et que la tension chute, ou que votre démarreur est grillé, dans ce cas, ils peuvent consommer autant d'ampères que la batterie peut en fournir.
Pour un démarreur de 1,7 kilowatt (1700 watts), si votre démarreur tombe à 10 volts au démarrage, les volts multipliés par les ampères nous donneront 1700 watts. Donc 10 x ampères = 1700, ce qui signifie ampères = 170. Si votre batterie ne tient pas la tension et tombe à 5 volts, nous aurons besoin de 340 ampères.
Aussi idiot que cela soit une chose que beaucoup de gens comprennent mal, oui, l'unité de 400 ampères pour booster un véhicule qui nécessite 700 ampères pour démarrer "ne devrait pas" fonctionner, mais la plupart du temps, votre batterie est complètement morte à 100%, c'est parce que vous avez laissé quelque chose comme une lumière allumée pendant la nuit. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de booster votre voiture, votre bloc d'alimentation de 400 ampères est plus que suffisant pour recharger votre batterie. J'ai déjà eu ce problème, si vous n'êtes pas très pressé, connectez simplement votre unité de 400 ampères comme vous le feriez pour booster votre véhicule et laissez-le pendant 2-3 minutes, vous pourrez alors démarrer votre véhicule pas de problème, car vous aurez la puissance combinée de votre (faible) batterie et de votre booster.
Il convient également de noter que si votre batterie est complètement déchargée, même si votre booster est plus que suffisamment puissant, vous devrez peut-être encore attendre une minute pour recharger la batterie, si votre pack éteint 700 ampères et vous avez besoin de 700 ampères pour démarrer, eh bien, désolé de dire que votre batterie va puiser une partie de cette puissance pour se recharger alors qu'elle est complètement morte. J'utilise un pack de 400 ampères et j'ai suralimenté mon Ford Escape 2011 (turbo de 3,0 L) avec une batterie aussi morte que possible (la lumière allumée) à -35°C en laissant simplement le pack charger ma batterie en premier ( et ouais j'ai essayé de le démarrer tout de suite, pas de dés).
Je dirai que si vous avez de l'argent à dépenser pour une unité de 1200 ampères, faites-le ! Mais mon pack de 60 400 ampères de Walmart m'a duré deux ans maintenant et m'a donné, à moi et à mes amis, environ 30 boosts sans effort, tant que vous comprenez comment votre batterie affecte le système. Et enfin oui, si votre batterie est cabossée, en fin de vie et ne se recharge plus, alors vous avez probablement juste besoin d'investir dans une nouvelle batterie, et non dans un plus gros booster.