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Comment nettoyer le moteur lorsque l'huile est contaminée par des éclats métalliques ?
Question
Lors d'une récente vidange d'huile, j'ai dévissé le boulon du carter d'huile. Il m'a fallu un peu d'essais et d'erreurs pour réaliser que le trou dénudé était un filetage de 14 mm 1,25. J'ai donc pris un taraud et l'ai réenfilé sur un filetage de 14 mm de 1,5 avec un nouveau boulon assorti.
Cependant, ce que j'ai Je n'avais absolument pas pensé à tout le métal que je coupais lors du refiletage du trou.
Depuis le changement d'huile, la moto ne fonctionne pas à ma satisfaction et ma première pensée est que j'en ai peut-être des éclats de métal nageant dans mon huile font des ravages.
Je changerai à nouveau mon huile demain dans l'espoir d'éliminer toute contamination lorsque je vidangerai l'huile, mais que dois-je faire pour mieux l'éliminer en dehors de la déchirure à part tout le moteur, ce que je ferai peut-être plus tard, mais je n'ai pas le temps de le faire maintenant.
Dois-je faire couler de l'huile et vidanger l'huile plusieurs fois en espérant que le liquide lave le contaminants? Peut-être faire exploser le carter d'huile avec mon compresseur d'air pour essayer de pêcher tout ce que je peux à travers le trou du bouchon ?
Cette contamination serait-elle vraiment la cause de problèmes majeurs ? Je doute que ce soit beaucoup, beaucoup de robinet de dîme collé en métal quand je l'ai retiré, mais combien n'a pas .. Je ne sais pas, et je n'ai même pas pensé à vérifier à l'époque.
Réponse acceptée
À en juger par vos autres questions sur le site, votre moto est une Yamaha R6 '12. Si c'est le cas, vous avez un filtre à huile, qui devrait ramasser les flocons de métal et tout autre débris.
Un nouveau filtre à huile et de l'huile fraîche devraient suffire pour nettoyer les débris indésirables.
< p>Il est peu probable que les paillettes métalliques soient responsables d'une dégradation des performances si le filtre à huile fonctionne comme il se doit. Je revérifierais pour m'assurer que la bonne quantité d'huile a été mise dans le moteur.Read more… Read less…
Vous pouvez utiliser un agent de rinçage d'huile disponible dans la plupart des facteurs de moteur ou, si vous ne pouvez pas en obtenir, ajouter une petite quantité de diesel à l'ancienne huile et laisser le véhicule tourner au ralenti pendant une courte période avant de retirer l'ancienne huile .
En outre, un grand aimant sur le puisard que vous tirez ensuite vers le trou de vidange devrait faire sortir tout métal malveillant piégé dans le système.
Je ne sais pas si votre véhicule a une filtration d'huile remplaçable, mais si c'est le cas, je serais enclin à la remplacer également lors de votre vidange d'huile.