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Mon AC fonctionne bien la nuit uniquement


Question

Je ne suis pas satisfait des performances de la climatisation de ma Pontiac GTO 2004.

Voici les symptômes :

  • Le refroidissement tombe à zéro lorsque la voiture est à l'arrêt , commence à refroidir après que la voiture ait roulé pendant un certain temps
  • Il ne refroidit pas assez pendant la journée (~ 35-45 °C température ambiante)
  • Il refroidit assez bien la nuit (même à l'arrêt)
  • Il fait glacé cinq minutes de conduite continue la nuit.

J'ai fait le plein le fréon (R134a) et n'a remarqué qu'une amélioration marginale.

Les symptômes me suggèrent que le goulot d'étranglement du refroidissement se trouve dans la partie de rejet de chaleur du système de climatisation. Les ventilateurs de radiateur fonctionnent. Et il ne semble pas qu'il y ait quoi que ce soit obstruant le condenseur AC.

Qu'est-ce qui ne va pas ?

2011/09/01
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9/1/2011 8:42:20 PM

Réponse acceptée

Vous dites que les ventilateurs de radiateur fonctionnent, mais ces conditions donnent l'impression que vous n'obtenez pas de flux d'air à l'arrêt.

Je dis ceci en fonction de vos symptômes :

  • Refroidissement descend à zéro lorsque la voiture est à l'arrêt, commence à refroidir après que la voiture se soit déplacée pendant un certain temps
    À l'arrêt, vous comptez sur le(s) ventilateur(s) pour faire circuler l'air à travers le condenseur afin de maintenir le système au frais
  • Il ne refroidit pas assez pendant la journée (environ 35-45 °C de température ambiante)
    Cette partie ne doit pas dépendre du ventilateur, il peut donc y en avoir d'autres problème impactant également tel que basse pression, condenseur endommagé ou condenseur sous-dimensionné pour les températures ambiantes
  • Il refroidit assez bien la nuit (même à l'arrêt)
    La nuit avec le plus bas température, même à l'arrêt, le condenseur peut obtenir une performance de refroidissement suffisante uniquement à partir de l'air ambiant et donc le manque de ventilateur en fonctionnement ne le blesserait pas
  • Il est glacial cinq minutes en continu d conduire la nuit.
    Ce sont les conditions idéales ultimes pour cela, l'air frais se précipite à l'avant de la voiture parce que vous vous déplacez, aucun ventilateur nécessaire

Il devrait y avoir un ventilateur électrique qui s'allume lorsque la climatisation fonctionne.

Démarrez la voiture, amenez-la à la température de fonctionnement et allumez la climatisation.

Vérifiez ensuite si ce ventilateur électrique fonctionne.

Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir un problème de câblage ou un problème avec le ventilateur lui-même.

S'il fonctionne , alors vous devez regarder d'autres domaines.

Vous avez dit que vous aviez reconstitué le R134a, était-ce avec une bouteille à faire vous-même ou l'avez-vous pris ? Si c'est fait vous-même, vous devrez peut-être le prendre et faire vérifier la pression, assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite de réfrigérant. Si vous l'avez récupéré, parlez au magasin, découvrez s'ils ont testé le système sous pression, sinon, le même problème peut s'appliquer.

Effectuez une inspection visuelle du condenseur, assurez-vous qu'il n'y a pas t une grande section d'ailettes tordues/endommagées. Certains sont ok, cela va arriver, mais plus ils sont endommagés plus le rendement du condenseur diminue.

Vérifiez la tension de la courroie du compresseur. S'il y a un changement important de la température ambiante entre le jour et la nuit pour vous, alors avec le trempage thermique, la courroie peut se desserrer juste assez là où elle glisse et ne pas faire tourner votre compresseur aussi bien qu'elle le devrait. Si la ceinture n'a pas été changée depuis un certain temps, envisagez de le faire car elle est relativement bon marché.

2011/09/07
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9/7/2011 12:39:42 PM