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Est-ce que ce dommage au flanc du pneu peut être réparé ou dois-je remplacer le pneu ?
Question
J'ai* heurté un trottoir et j'ai eu une petite déchirure dans le pneu du côté passager avant. La déchirure mesure environ 1" de long et traverse principalement la surface du pneu, mais aussi un peu, peut-être 1/4", vers l'intérieur du pneu. Si cela dépasse l'esthétique et n'est pas réparable, je remplacerai bien sûr le pneu. Mais ces pneus n'ont qu'environ 3000 miles sur eux et à mes yeux non éduqués, cette zone du pneu ressemble à une crête en caoutchouc conçue pour le style ou la protection de la jante plutôt que pour la structure. Non pas que la protection de la jante ait fonctionné !
Ce sont des pneus BF Goodrich Advantage T/A, taille 225/50R17, au cas où ça compte.
* D'accord, c'était ma femme qui conduisait à l'époque, mais je ne la blâmerais jamais en public !
Réponse acceptée
Les dommages que vous montrez sont des dommages cosmétiques mineurs.
Si ce qui suit se produit avec des dommages aux flancs, faites-le remplacer :
- Dégonflage des pneus (ne peut pas être réparé légalement dans la plupart des pays)
- Vous tirez le rabat vers l'arrière et constatez des dommages aux plis des parois latérales (zone câblée sous le caoutchouc qui supporte le pneu) qu'il y ait eu dégonflage ou non
- Gonflement de le pneu sur le site endommagé
Si vous ne voyez aucune de ces choses, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour faire fonctionner votre pneu jusqu'à ce que la bande de roulement s'use (utilisation normale).
À titre de remarque (et principalement à mon avis sans rien pour vraiment le confirmer), la zone où vos dommages se sont produits semble être du caoutchouc supplémentaire mis en place sur des pneus à profil bas pour aider à protéger les jantes des éruptions cutanées. Le vôtre a l'air d'être un peu plus grave d'une rencontre avec le trottoir, mais quand même, si aucun problème comme indiqué ci-dessus, ça devrait aller.
EDIT : Si le rabat en caoutchouc le dépassement vous dérange (esthétiquement), utilisez une petite quantité de colle de caoutchouc et il devrait le maintenir en place. Cela ne dérange vraiment rien comme ça.
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Si vous décidez de continuer à rouler avec ce pneu, n'utilisez pas de superglue sur ce rabat en caoutchouc. Lorsque la superglue prend, elle devient rigide et cassante. Le pneu fléchira un peu lorsque vous conduisez et rompra le lien de colle en peu de temps.
À la place, utilisez la colle à caoutchouc d'un kit de réparation de crevaison de pneu de vélo.
cette zone du pneu ressemble à une crête en caoutchouc conçue pour le style
Mauvais, cette partie du pneu protège les objets pointus de pénétrer dans les parties internes plus structurelles du pneu.
Les dommages à votre pneu ne semblent pas trop critiques pour entraîner un changement immédiat de conduite ou de sécurité.
Cela dit, si des objets pointus heurtent le mur dans cette zone particulière, il sera un problème, je dirais, utilisez-les pendant 5 km supplémentaires et remplacez-les juste pour être sûr. J'ai eu une usure similaire sur mon pneu et ils ont tenu bon pendant longtemps mais ce n'est que moi, car ils étaient pratiquement neufs.
Edit : Au cas où votre pneu formerait un renflement à cet endroit particulier, je le ferais pensez à le remplacer définitivement.
Tant qu'il ne va pas si profondément qu'il ne pénètre pas dans les plis des parois latérales, des trucs comme celui-ci sont généralement corrects, collez-le avec de la super colle et roulez dessus pendant un moment, puis vérifiez-le regardez-le vaporisez de l'eau savonneuse dessus si rien ne va pas, elle est bonne à conduire jusqu'à ce que le pneu soit pourri ou usé.
J'ai eu une déchirure d'environ 1/2" sur la paroi extérieure d'un pneu tout neuf. La jante avait une égratignure, pensant qu'un trottoir avait coupé le rabat en caoutchouc. Super glue Gorilla utilisée, avec des gants en latex, j'ai giclé une noisette de colle dans la coupe, pressé le caoutchouc ensemble. L'excès de colle a créé un joint autour de la coupe. Le pneu a l'air neuf, le rabat est sécurisé. J'ai eu de la chance que le pneu n'ait pas été coupé plus profondément, donc pas de fuite d'air. Je suis sûr que le ciment en caoutchouc ferait aussi l'affaire l'astuce ou n'importe quel mastic en caoutchouc. La super colle est très rapide. Je vais garder un œil dessus, mais semble être une solution solide
Il y a une vidéo qui vous montre comment réparer votre pneu endommagé sur les flancs . Voici le lien https://youtu.be/VFz-Lr5GUd8