Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Crépitement/craquement lorsque les roues se déplacent à faible vitesse (p.
Question
Je soupçonne qu'il y a quelque chose de lâche (caillou, pierre ou autre petit objet étranger) derrière le chapeau de moyeu, mais j'entends un craquement ou un claquement (presque comme des Pop Rocks ou des Rice Krispies) lorsque ma Kia 2011 Rio roule doucement vers l'avant ou vers l'arrière à une vitesse lente. Cela semble presque "sableux", si cela a du sens, comme le bruit qu'une voiture lourde pourrait faire lorsqu'elle roule sur une chaussée sablonneuse ou salée. (J'essaie d'être aussi descriptif que possible pour aider les gens à entrer.) Cependant, cela semble se produire même sur une chaussée lisse, et la Kia Rio n'est comparativement pas une voiture lourde.
Le son non plus disparaît ou devient inaudible (impossible à distinguer du bruit de fond) lors de la conduite. Il ne se produit pas à l'arrêt/au ralenti. Le son est irrégulier, dans le sens où il ressemble plus à des craquements ou des craquements aléatoires. Depuis le siège du conducteur, on dirait que ça vient de dessous la voiture ou près des roues.
C'est ma première voiture depuis de nombreuses années--j'ai vécu dans une ville et j'utilise les transports en commun depuis longtemps temps - donc je suis prêt à admettre que je ne suis tout simplement pas habitué aux bruits qu'une voiture fait normalement. Des recherches préliminaires sur Internet semblent avoir exclu des éléments tels que de mauvais freins ou une suspension, mais je n'en suis pas sûr. Ce serait formidable d'apprendre que ce n'est qu'un de ces bruits que les voitures peuvent faire, et que c'est inoffensif.
Réponse acceptée
S'il n'y a pas de roches/débris visibles, comme le dit Steve, une autre possibilité est qu'il s'agisse d'un bruit normal. Les pneus se déformeront légèrement en roulant pour former une zone de contact plate avec la surface de la route. Lorsque cela se produit, les bandes de roulement en caoutchouc s'étirent et se compressent et émettent des « gémissements ». La qualité et le type de caoutchouc, la sculpture de la bande de roulement et l'âge du pneu peuvent grandement affecter le bruit que le caoutchouc fait en plus de la surface de la route.
Au fur et à mesure qu'un pneu atteint des vitesses de conduite normales, cette déviation devient un bruit de fond normal. Parfois, cet effet peut former une résonance avec la cavité d'air du pneu et former un bourdonnement.
Il peut également y avoir des problèmes mécaniques avec les roulements ou d'autres pièces roulantes. Normalement, les problèmes de roulement deviendront plus forts à mesure qu'il tourne vite, mais dans les premiers stades de la défaillance, cela peut ne pas être le cas.
Si le bruit change en roulant sur différentes surfaces de route, asphalte vs béton vs enduit/peint, c'est comme des bruits de pneus normaux. S'il reste le même débris piégé est plus probable.
Read more… Read less…
Les causes courantes de l'expérience personnelle sont généralement liées à des pierres ou des cailloux coincés quelque part. Les endroits à vérifier sont dans les bandes de roulement des pneus eux-mêmes et également entre le disque de frein et le pare-poussière derrière le disque (ne vous brûlez cependant pas car le disque peut devenir très chaud après une utilisation récente).