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Freinage moteur sûr dans les voitures automatiques


Question

Quand j'apprenais à conduire, je prenais mes cours dans une voiture manuelle. Sur l'un des cours, j'effectuais une manœuvre de marche arrière et je contrôlais la voiture à la fois sur la pédale d'embrayage et sur la pédale de frein... ce que je comprends maintenant était stupide...

Le moniteur m'a expliqué que contrôler la voiture avec les pédales d'embrayage et de frein en même temps est mauvaise car elle peut griller votre embrayage.

Maintenant, je conduis une voiture automatique (avec des leviers de vitesses triptronic) et une chose que je me demande est : L'embrayage (ou l'équivalent de l'embrayage) grillera-t-il dans une voiture automatique si je rétrograde une vitesse en freinant ? (Disons que j'arrive au feu rouge). Ou est-ce que l'ordinateur dans la voiture est assez intelligent pour savoir qu'il doit faire l'équivalent d'enfoncer la pédale d'embrayage si je freine et rétrograde en même temps ??

J'espère que mon question a du sens.

Merci pour votre temps, Dan.

2015/07/07
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7/7/2015 11:08:38 PM

Réponse acceptée

Votre instructeur s'est correctement opposé car l'embrayage/le moteur et les freins font des choses opposées : le premier ajoute de l'énergie à la voiture (l'accélère) et le second en retire de l'énergie (la ralentit). Si vous utilisez les deux en même temps, vous ne faites que pomper de l'énergie du moteur dans les plaquettes de frein, sans aucune fin. Si en même temps vous mettez l'embrayage en drapeau, l'embrayage peut également se retrouver à dissiper une quantité arbitraire d'énergie. Pas bon.

Dans votre automatique, les changements prennent un certain temps ; vous ne pouvez pas "conduire" un convertisseur de couple automatique à moins que vous ne soyez sur le gaz. Certes, appuyer sur l'accélérateur tout en appuyant sur le frein est analogue à ce que votre instructeur n'a pas aimé, mais ce n'est pas ce que vous décrivez. Le simple fait d'utiliser le frein moteur pour ralentir la voiture tout en appuyant sur le frein ne sera pas un problème.

2015/07/07
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7/7/2015 5:46:30 PM


Cela dépend beaucoup du type de voiture que vous possédez, mais la plupart des voitures à palettes utilisent une boîte de vitesses automatique et sont donc effectivement sans embrayage (en s'appuyant à la place sur un convertisseur de couple). Certains systèmes utilisent une boîte de vitesses manuelle robotisée avec embrayage (ou deux embrayages sur des systèmes tels que le DSG de Volkswagen).

Cependant, la situation dont vous parlez ; ralentir tout en freinant et en rétrogradant, est très différent de l'embrayage car les rétrogradages seront terminés de sorte que le rapport supérieur est désengagé et le rapport inférieur engagé. Il s'agit d'une technique de conduite légitime dans une voiture ou une manuelle.

Le système de votre voiture aura des fonctions de sécurité intégrées de sorte que si vous demandez un rapport inapproprié, l'ordinateur devrait empêcher ce rapport d'être sélectionné. à ce moment-là.

2015/07/07