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Broyage de la boîte de vitesses manuelle Passant de temps en temps à la cinquième
Question
J'ai une Nissan Almera 99 qui parfois grince/ne s'engage pas lorsque j'essaie de la mettre en cinquième vitesse. Pas souvent, mais peut-être une ou deux fois par jour.
Je ne sais pas si le problème est lié à l'opérateur, ou potentiellement un problème d'embrayage, car cela ne se produit qu'occasionnellement et uniquement lorsque vous passez en cinquième.
Les embrayages manuels nécessitent-ils des changements d'huile et de filtre de temps en temps, comme les embrayages automatiques ? Utiliseriez-vous déjà quelque chose comme Lucas Transmission Fix ou un produit de type similaire sur un manuel ?
EDIT 12/1/2016
Je n'ai pas traité avec ce problème encore, mais je parlais à quelqu'un de changer l'huile de boîte car je vais remplacer les bottes cv. Le manuel Hayens dit que ma transsexuelle prend huile pour engrenages hypoïde, viscosité SAE 80W à API GL4
. Cette personne m'a recommandé d'utiliser Valvoline 75w-90 Limited Slip a> pour aider à résoudre le problème que j'ai en passant en cinquième vitesse.
Selon fiche d'information produit sur le site Valvolines il respecte les normes GL4, GL5 et MT1 (quels qu'ils soient).
Qu'est-ce que ce "glisse limitée" chose dont ils parlent et cela pourrait-il aider mon problème, par opposition au remplissage avec de l'huile moins chère comme 75w-90 ou 80w ordinaire ?
Vous avez des réponses intéressantes à ce sujet sur BobIsTheOilGuy.
De ce que disent les gars de Bob et les critiques d'Amazon il semble que je vais essayer le Red Line (50304) MT-90 75W- 90 GL-4.
Merde, le site Red Line dit MTL, MT-85 & Les MT-90 ne sont pas destinés à être utilisés dans les différentiels à engrenages hypoïdes
Je dois vérifier le manuel d'atelier pour voir si ce qui est dit dans le Haynes est correct...
EDIT 15 mars 2021
La cinquième vitesse est finalement arrivée au point où je ne pouvais l'engager que si je descendais une pente à une vitesse particulière - puis finalement elle entrerait en engrenage puis sortir de l'engrenage dès que je lui ai donné de l'essence... Mais bon, les engrenages 1 à 4 fonctionnent toujours très bien et le moteur est toujours comme neuf ! :-) De plus, j'ai changé l'huile pour engrenages il y a quelques années et j'y ai mis de l'huile moteur 10-w40, je pense...
Réponse acceptée
Je peux penser à trois scénarios qui peuvent être à l'origine de votre problème :
- Comme l'a déclaré @amphibien, la synchronisation peut mal se passer
- Cela pourrait également être dû à mauvaise technique de déplacement. Si vous n'appuyez pas complètement sur l'embrayage, vous risquez de vous retrouver à grincer des engrenages. Si vous relâchez l'embrayage trop tôt pendant le changement de vitesse, vous verrez la même chose.
- Si vous avez un maître/esclave faible ou si vous avez de l'air dans les conduites d'embrayage (en supposant qu'il y ait un système hydraulique sur it)
Il existe un quatrième scénario, moins probable, mais qui serait facilement écarté. J'ai eu un problème avec mon mur coupe-feu qui a subi une fracture de fatigue. Il a commencé à se fendre là où le maître-cylindre d'embrayage était monté. Il fléchissait vers l'extérieur lorsque j'appuyais sur l'embrayage. Cela ne permettrait pas à l'embrayage de se désengager complètement et je devrais enclencher les vitesses pour le faire passer. C'était la dernière chose à laquelle je pensais aurait été le problème, mais une fois que j'ai mis un peu de support dessus, il est devenu lisse comme de la soie.
Une hypothèse raisonnable le mettrait dans le parc de balle synchro. Je pense que les autres domaines problématiques verraient que vous avez des problèmes dans tous les engrenages et pas seulement un changement.
Réponse populaire
J'ai le même problème avec mon Tacoma lors du passage du 2ème au 3ème. La raison dans mon cas, et plus que probablement dans votre cas, est de mauvaises anneaux de synchronisation et la seule solution consiste à retirer la boîte de vitesses et soit remplacer le tout, soit reconstruire les synchros.