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Est-il sécuritaire de surcharger les barres de toit ?


Question

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Selon le manuel, la charge "autorisée" pour les rails standard est de 35kg. Je dois emmener deux kayaks avec moi, dont le poids total est d'environ 40-45 kg.

Est-ce que je transformerais involontairement mon Opel Agila 2003 en cabriolet en mettant 45 kg dessus et en conduisant ensuite sur autoroute ( 70-80 mph) ?

Est-ce que ce serait sans danger ?

Remarque : Je couvre le cockpit du kayak pour qu'il ne se transforme pas en une voile massive.< /strong>

EDIT :

Voici une configuration similaire à la mienne :

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2015/07/05
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9
7/5/2015 10:33:04 PM

Réponse acceptée

Est-ce que ce serait sans danger ?

tl;dr : Non. Il est difficile de dire exactement à quel point les conséquences pourraient être dangereuses ou graves.

En supposant que les rails eux-mêmes pèsent de l'ordre de 5 à 10 kg, vous parlez de presque doubler la charge conseillée sur l'ensemble du système.

À la lecture de cet avis, c'est difficile pour dire exactement à quels modes de défaillance leurs ingénieurs mécaniciens s'attendent. Pour les besoins de la discussion, supposons des charges ponctuelles ainsi que des forces de cisaillement et de torsion (qui semblent toutes raisonnables compte tenu de votre scénario "deux kayaks roulant à 80 mph").

En supposant que les rails eux-mêmes pèsent sur la commande de 5 à 10 kg, vous parlez de presque doubler la charge conseillée.

Charges ponctuelles : Je peux penser à plusieurs charges ponctuelles que ce système va subir. Les supports des rails de base (les rails sur toute la longueur de la voiture) seront surchargés. Les points de connexion des traverses seront également surchargés. Les traverses elles-mêmes seront également surchargées. Vous devez vous attendre à ce que les connexions aient toutes un peu de jeu après ce voyage. Les rails seront également probablement légèrement à considérablement déformés.

Cisaillage : Les kayaks sont toujours de grandes voiles, peu importe ce que vous couvrez. Toute brise transversale (qui peut être importante à ces vitesses) va agir pour essayer d'éloigner les traverses des rails de base. Je m'attendrais également à ce qu'ils essaient de retirer les rails de base du véhicule. Comme les points de connexion auront désormais un jeu supplémentaire, le cisaillement sera d'autant plus efficace.

Torsion : je m'attendrais à ce que ce soit assez dramatique. Chaque fois que ces grandes voiles prennent même un léger angle par rapport au vent, elles essaieront de se tordre tout de suite. Encore une fois, cela travaillera tous les points de connexion et serrera les rails de manière à avoir une plus grande masse.

Est-ce que tout cela conduira à l'arrachement des rails du toit ? C'est difficile à dire.

Je ne serais pas surpris si les rails vibraient un peu après ce voyage et étaient considérablement pliés. À ce stade, l'ensemble du système est compromis et vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'il puisse supporter en toute sécurité n'importe quel poids. N'importe quoi de pareil me rendrait fou car je saurais que c'est de ma faute pour avoir cassé ma voiture.

Mieux encore, si vous considérez tout cela et le faites quand même et que quelque chose ne va pas, c'est à vous. Le fabricant a clairement indiqué que vous étiez bien en dehors de ses directives techniques. Si cela échoue, ils vous l'ont dit.

Avertissement : ce n'est pas ce dont je suis docteur. Cependant, je travaille avec des ingénieurs mécaniciens et leurs conseils de "rester dans ces directives si vous ne voulez rien casser" sont sérieux et bien fondés. J'ai tendance à respecter leur expertise.

EDIT 31 juillet 2015 : Par coïncidence, j'ai vu une configuration très similaire à celle illustrée ci-dessus hier. C'était au sommet d'un de nos ponts locaux où les vents étaient modestes (pas de chapeaux blancs sur les vagues ci-dessous) et les vitesses étaient d'environ 50 mph.

Malheureusement, le kayak et la pièce verticale se trouvaient au milieu de la route. Les traverses et les rails longitudinaux se trouvaient dans l'autre voie. Cela a conduit à une utilisation très créative du langage alors que j'essayais de contourner les débris de la route pendant les heures de pointe.

Donc, je maintiens ma déclaration initiale : ce n'est pas sûr. J'ai un peu plus de connaissances sur les modes de défaillance, cependant : ils sont incroyablement ennuyeux avec une teinte distincte de « très dangereux ».

2016/10/12
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10/12/2016 1:58:56 AM


J'avais l'habitude de conduire régulièrement une Opel Agila du même âge avec de grosses charges sur le toit (vélos, coffres de toit, grandes longueurs de bois/plomberie/échelles, petits bateaux, une grande télévision et même une baignoire). Ma plus grande préoccupation a toujours été la stabilité de la voiture, elle est vraiment légère et haute, donc trop sur le toit élève le centre de gravité vers le haut. Ajoutez à cela des vents de travers et la conduite devient pour le moins « excitante ».

2016/10/24

Personnellement, je l'essayerais.

En supposant qu'il y ait un facteur de sécurité intégré, j'ai chargé 100 lb de vélo de montagne/rack sur les barres de toit/barres transversales d'usine limitées à 75 lb sur un Toyota RAV4 2004, et à part un peu de fléchissant dans les barres transversales, il n'y avait aucun problème après une heure de croisière sur autoroute à plus de 70 mph.

Juste pour être sûr, je les attacherais et je ferais un essai jusqu'à 30 mph. Après cela, arrêtez-vous et vérifiez que tout est toujours serré, puis essayez 40, lavez, rincez et répétez à 50, 60 mph. Vérifiez également les freinages et les charges latérales relativement brusques que vous pourriez rencontrer en cas d'urgence.

Je vous conseillerais bien sûr de trouver un parking vide pour essayer ça, au cas où vos petits bateaux se transformeraient en petits avions. Évidemment, vous assumez un certain risque de dommages, mais vous le saviez déjà lorsque vous avez posé la question.

Bonne pagaie !

2016/04/28

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'entrer dans les détails. De manière générale, vous pouvez déjà déterminer que ce n'est pas une bonne idée.

Ces éléments sont testés jusqu'au point de rupture, puis une grande marge de sécurité est appliquée. En surchargeant le rack de 30 % tout en conduisant aux vitesses les plus rapides, il aura été testé lorsque vous consommez une grande partie de la marge de sécurité et que vous vous égarez dangereusement dans la partie charnue de la courbe en cloche.

2015/08/03