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Étrier de frein grippé suite au remplacement des plaquettes et du disque de frein - qu'est-ce qui ne va pas ?
Question
J'ai fait entretenir mon VW Touareg 2006 et le concessionnaire a remplacé les plaquettes et les disques de frein arrière. Lors d'un essai routier après remplacement, le concessionnaire a découvert que l'un des côtés avait un étrier coincé et que le frein ne voulait pas lâcher.
Le concessionnaire a appelé pour vérifier si nous avions rencontré des freins collants dans le passé. Après avoir exclu cette possibilité, ils recommandent maintenant de remplacer l'étrier, et si cela ne résout pas le problème, l'unité ABS également - le tout à mes frais.
Je suis réticent à croire que l'étrier a échoué en même temps que le matériel de freinage a été mis à niveau.
En suggérant l'unité ABS, je pense qu'ils s'assurent simplement contre les réclamations en responsabilité à l'avenir ("nous vous l'avions dit").
Les freins fonctionnaient bien avant l'entretien et le rafraîchissement du matériel de freinage, alors qu'est-ce qui a pu arriver pour que l'un des freins se bloque comme ça ? La présence d'un excès de liquide de frein pourrait-elle expliquer cela ?
Avec cette question, je cherche à obtenir des raisons techniques pour expliquer ce qui pourrait causer le grippage de l'un des freins.
Réponse acceptée
Il me semble qu'ils ont armé le piston de l'étrier sur le côté lorsqu'ils l'ont effondré pendant le travail de freinage. Cela pourrait être causé par un piston d'étrier usé. C'est peut-être de leur faute, mais ce serait difficile à prouver. Ma suggestion est de faire remplacer l'étrier. Cela devrait résoudre le problème.
Je ne vois pas comment cela pourrait être lié à l'unité ABS, à moins qu'ils pensent que le liquide de frein n'est pas autorisé à remonter les lignes après le freinage. Je n'ai pas entendu parler d'une unité créant son propre clapet anti-retour unidirectionnel, cependant.
Je ne suis pas sûr de la transition des freins du Toureg (glissière). Cela peut également être un sujet de préoccupation. Si les glissières sont rouillées ou obstruées, cela pourrait causer un problème, mais cela supposerait que le mécanicien l'aurait compris.
Réponse populaire
Au fur et à mesure que les plaquettes de frein s'usent, le piston est poussé de plus en plus loin de l'étrier. Autour du bord du piston se trouve une gaine en caoutchouc, mais celle-ci affleure l'étrier, de sorte que le piston s'en écartant de plus en plus peut se corroder.
Lors du montage de nouvelles plaquettes, le piston doit être poussé dans l'étrier et les zones exposées peuvent être difficiles à rentrer proprement, ce qui peut les amener à s'asseoir fièrement et ainsi pousser sur le patin et faire glisser le frein.
Si vous ne voulez pas Payez les prix du concessionnaire principal pour un étrier de remplacement, envisagez de confier la voiture ou simplement l'étrier à une entreprise qui reconditionne les étriers de frein. Ils remplaceront tous les joints et rectifieront tous les composants corrodés (ou les remplaceront) afin que vous obteniez efficacement un étrier comme neuf. Certains de ces endroits contiendront un petit stock et fourniront même des étriers en échange.
Je serais très surpris si un module ABS défectueux faisait traîner un seul des freins.
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Si rien d'autre ne fonctionne... Regardez dans le "Maître-Cylindre" Je possédais une VW Passat 03... Et mes freins se bloqueraient sur moi et je continuerais à conduire... Faire fondre tous les rotors d'étriers... L'ordinateur ne reconnaîtra pas ce problème, car je suis allé dans 4 ateliers de réparation certifiés VW différents... Aucun n'a pu trouver la source de mon problème... en fait, ils ont remplacé toutes les pièces... seulement pour qu'elles fondent à nouveau. C'était le problème automobile le plus frustrant que j'aie jamais rencontré. Je l'ai apporté à 2 magasins d'automobiles non VW... Ils n'ont pas non plus pu trouver la source... C'était donc à moi et à mon copain qui ne savaient que ce qu'il avait lui-même appris (je ne savais rien sur la réparation de voitures ) Nous sommes allés travailler en faisant des heures de recherche sur le problème... Seulement pour constater que personne sur Internet n'a signalé un problème similaire.. puis nous nous sommes transformés en ingénieurs (même si nous ne le sommes pas lol). Nous avons examiné les plans, etc. et nous sommes tous les deux arrivés à la conclusion qu'il semble que quelque chose ne va pas avec le "MAITRE-CYLINDRE". et je l'ai pris pendant une heure de route. La voiture était enfin FIXE !!! L'un des moments joyeux de ma vie, aussi triste que cela puisse paraître, cela m'a semblé gratifiant de réparer quelque chose que de nombreux professionnels ne pouvaient pas... Après 3 000 de coûts au total et la voiture était toujours en panne... Il a fallu un total de moins de 200 $ pour acheter le partie et moi et mon copain l'avons installé.