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Quels dommages subit une voiture si elle n'est pas régulièrement utilisée ?


Question

Parfois, j'utilise la voiture quotidiennement, mais il y a des mois où je ne l'utilise pas du tout, et elle reste garée à l'extérieur pendant plus de 5 semaines, avec la batterie débranchée. (Raisons principales : travail à domicile à ce moment-là, excellente couverture de la ville par les transports en commun.)

Mais des amis disent que rester inutilisé plus longtemps n'est pas bon pour la voiture et qu'il devrait être utilisé au moins une fois par deux semaines. Est-ce vrai? Quelles pièces/systèmes peuvent se détériorer s'ils ne sont pas utilisés fréquemment ?

Quelques informations supplémentaires :

  • Marque : Opel Zafira B
  • Carburant : principal : CNG (gaz naturel comprimé), secondaire : essence (commutation transparente entre les deux)1
  • Climat urbain : doux (hiver -5°C ( 23°F), été : 29°C (84°F))

1) remarque : le bi-carburant provient du constructeur (aucune modification) ; Le carburant GNC est différent du GPL

2015/07/03
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7/3/2015 8:40:33 PM

Réponse acceptée

En règle générale de vérification, trois choses ; la batterie, tout ce qui est en caoutchouc (courroie serpentine, pneus) et les fluides (huiles, liquide de refroidissement).

Batterie : même si vous débranchez la batterie, elle ne peut pas conserver tout le jus à l'intérieur pour toujours et elle finira par se vider. Cela réduira sa durée de vie.

Moteur : Vos diverses courroies et câbles peuvent se corroder s'ils ne sont pas utilisés pendant une longue période ; la courroie serpentine peut se corroder, certains animaux peuvent mâcher le fil ou endommager lorsqu'il est au repos.

Vos soupapes et les parois de vos cylindres peuvent se corroder en raison du manque d'huile ou de mouvement à l'intérieur.

Freins : cela m'est arrivé personnellement où ils perdent leur adhérence avec le temps.

Les choses ci-dessus peuvent mal tourner, de plus vos roues peuvent se coincer si elles ne sont pas utilisées pendant des mois , et si vous êtes à proximité d'une zone côtière, votre boîte peut être sujette à une corrosion plus rapide.

Électricité : Parfois, les systèmes électriques intérieurs ont tendance à développer un défaut tel que les vitres électriques sièges électriques coincés.

Fuite de gaz AC : Les voitures qui ne sont pas utilisées pendant une longue période peuvent provoquer un refroidissement inefficace du climatiseur et devront être rechargées.

< strong> Fluides : la plupart des fluides, comme l'huile moteur/le liquide de frein, se décomposent, ils finissent par perdre leur capacité à lubrifier, bien que cela prenne beaucoup plus de temps, environ six mois ; mais vous devrez quand même les remplacer.

Comme votre véhicule est un véhicule au GNC, vérifiez si les tuyaux sont en bon état et n'ont pas développé de fuite. Je conseillerais également d'utiliser de l'essence s'il s'agit d'une utilisation intermittente, car le gaz ne lubrifie pas autant les composants du moteur tels que les soupapes que l'essence; cela ne causera pas de dommages sérieux mais il est préférable d'utiliser de l'essence pendant quelques kilomètres dans un premier temps, puis de passer au GPL.

Une voiture est conçue pour courir comme un cheval, vous ne pouvez pas obtenir un cheval et le faire restez debout toute la journée, vous n'achetez pas un cheval pour le caresser, ils sont destinés à être montés sinon ils développeront des problèmes (ou ce que les chevaux deviennent s'ils ne sont pas montés).

2018/01/05
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1/5/2018 10:31:07 AM

Des amis disent que rester inutilisé plus longtemps n'est pas bon pour la voiture et qu'il devrait être utilisé au moins une fois toutes les deux semaines. Est-ce vrai?

C'est absolument vrai. La plus grande chose à craindre ici, ce sont les phoques desséchés. Lorsqu'un joint (comme un joint principal arrière de moteur et des joints différentiels) n'est pas utilisé pendant de longues périodes, il se dessèche. Lorsque cela se produit et que vous utilisez le véhicule, il a tendance à déchirer / déchirer les joints et peut provoquer des fuites d'huile massives. Ces joints sont généralement dans des endroits difficiles où vous ne pouvez pas les atteindre facilement, ce qui signifie qu'ils coûtent cher à remplacer.

État dans lequel les pièces/systèmes peuvent se détériorer s'ils ne sont pas fréquemment utilisés ?

CNG ne se détériorera pas avec le temps, principalement parce que c'est un système fermé. Le gaz (essence) en revanche le fera. Deux façons simples d'aider à prévenir les problèmes. 1) Remplissez le réservoir de carburant avant les périodes connues de "long sit". Cela aide à empêcher le carburant d'absorber de l'eau et de causer des problèmes de rouille dans le réservoir. 2) Utilisez un stabilisateur de carburant pour garder le carburant frais. La plupart de ces stabilisateurs garderont le carburant frais pendant un an ou plus, selon la façon dont il est utilisé.

J'ai déjà mentionné les joints, donc ne le répéterai pas ici.

Quand vous utilisez la voiture, vous voulez vous assurer que le moteur est complètement réchauffé et utilisé complètement chaud pendant plusieurs kilomètres (10 ou plus). Lorsque vous faites fonctionner le véhicule pendant une courte période de temps, de l'humidité a tendance à se former à l'intérieur du carter du moteur. Cette humidité peut provoquer des piqûres et de la corrosion sur les pièces internes du moteur. En le faisant monter à température, vous faites essentiellement faire bouillir l'eau (la faisant s'évaporer) où elle ne vous causera aucun problème.

Si vous le savez, va être assis, vous devez acheter une offre de batterie. Il s'agit d'un petit chargeur de batterie qui maintient les niveaux de votre batterie là où ils devraient être. Cela aide également à l'état de votre batterie. En l'utilisant, la batterie restera en aussi bon état que possible. Lorsque vous sortez pour démarrer votre véhicule, déconnectez (beaucoup ont des déconnexions rapides qui les accompagnent) et votre voiture devrait démarrer immédiatement.

Les surfaces de friction des disques de frein peuvent devenir légèrement rouillées sur une longue période de temps. Cela ne devrait pas être quelque chose à s'inquiéter. Il s'agit essentiellement d'une rouille de surface qui sera usée lors de votre premier passage avec le véhicule. Vous voudrez peut-être ne pas surcharger les freins (vous mettre dans une situation où vous en avez vraiment) jusqu'à ce qu'ils soient nettoyés, mais cela ne devrait pas causer de problèmes. Vous ne voudrez pas utiliser votre frein de stationnement, car les freins peuvent rouiller sur le disque/tambour et ne voudront pas se desserrer. Garez votre voiture sur une surface plane et cela ne devrait pas être un problème.

2015/07/03

Chaque fois que la voiture tourne au ralenti, les pneus développent des méplats. Plus il reste longtemps, plus ils s'aggravent. La grande majorité des pneus des véhicules de tourisme sont des pneus radiaux à ceinture d'acier : bien que les ceintures d'acier offrent un degré élevé de résistance, elles se plient tout droit avec le temps.

Si vous conduisez toutes les deux semaines, les méplats s'arrondiront pas de problème avec suffisamment de conduite pour chauffer le moteur à la normale. Si la voiture reste trop longtemps, ils peuvent devenir permanents. Bien que le pneu fonctionne toujours, il émettra un son gênant lorsque vous conduisez et il sera également déséquilibré.

Comme l'a dit une autre réponse, il est important de conduire une voiture plus de 10 miles tous les deux ou trois semaines pour d'autres avantages d'entretien : c'est également vrai pour les pneus.

Les températures froides aggravent ce problème : si vous avez des hivers froids, je vous recommande fortement de conduire la voiture hebdomadaire car elle fait ressortir ces méplats, complète la charge de la batterie, lubrifie les joints internes du moteur et tout ce que fait la conduite. Ceci est essentiel pendant les mois froids d'hiver, car les basses températures prennent tous les problèmes que les voitures ont normalement et les aggravent (la batterie se vide plus rapidement, les crevaisons des pneus sont plus difficiles à réparer, etc.).

J'ai deux véhicules. L'une est ma voiture de banlieue que je conduis plusieurs fois par semaine, l'autre est ma meilleure voiture que je conduis moins. Cependant, je m'assure de la conduire au moins une fois par semaine pour les raisons décrites dans cette réponse et d'autres et je n'ai jamais de problèmes de "siège trop longtemps".

Anecdote : la dernière voiture que j'ai achetée était restée assise sur le terrain de la concession pendant trois mois. Les pneus ont développé des méplats et ont dû être remplacés (des pneus d'usine bon marché de toute façon qui avaient une mauvaise traction), et c'était pendant l'été.

2015/07/03

La pourriture sèche de la courroie de distribution et des pneus pourrait être un problème. Peut-être aussi une rouille potentielle des pièces d'échappement.

2015/07/03

En plus de ce qui a été discuté ci-dessus, il peut y avoir des problèmes si la voiture devient humide ou prend de l'eau. Si cela s'accumule dans la voiture, cela peut provoquer de la corrosion, mais aussi de la moisissure sur le tissu des sièges, les ceintures de sécurité et les garnitures. Il est peu probable qu'une voiture utilisée tous les jours souffre de l'humidité de la même manière, car vous utiliseriez généralement les ventilateurs, la climatisation, le chauffage ou même ouvririez une fenêtre pour qu'il y ait un flux d'air et que la voiture ait une température confortable. Cela empêche l'intérieur de la voiture de devenir humide.

Nous avons une vieille Golf qui était notre principale voiture familiale. Nous ne pouvions pas supporter de nous en séparer donc il n'est pas retiré pour des tâches légères. À condition que le temps ne soit pas mauvais, je l'emmène travailler avec moi (50 km aller-retour) un vendredi spécifiquement pour contrer les horreurs d'une voiture qui reste inutilisée pendant de longues périodes.

2015/07/03

Si vous ne laissez pas la voiture reposer pendant plus de 2 mois, c'est bien. Aucun dommage à long terme à la voiture. Quand on parle de long terme, 6 mois est plus approprié. Mais vous avez besoin d'un mainteneur de batterie pour charger la batterie si vous ne conduisez pas pendant plus de 2 semaines. Chargez la batterie une fois par semaine avec le mainteneur. Les batteries de voiture sont très délicates dans la mesure où elles subissent des dommages importants même si elles ne sont vidées que quelques fois au cours de leur durée de vie. Alors ne les laissez jamais s'égoutter !

2015/07/22