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Cadillac CTS 2007 3.6 consommation d'huile


Question

Il y a 3 mois, j'ai acheté Cadillac CTS 2007 3.6 avec 31 000 miles, le lendemain je suis allé au garage local et j'ai changé l'huile, les filtres, etc.

Je J'ai parcouru 7 000 milles depuis et quand la voiture la semaine dernière a commencé à se sentir «pas bien», je suis allé au service local de Halfords pour faire des diagnostics. Ensuite, j'ai découvert des ratés d'allumage et seulement environ 1 litre d'huile dans le moteur.

Je le conduis excessivement (cela devrait augmenter l'utilisation) mais la consommation d'huile semble trop élevée pour ce à quoi je suis habitué.
Je n'a pas vu de vapeurs bleues sortir de l'échappement, donc le moteur ne semble pas avoir de fuite d'huile dans la chambre de combustion.

Une telle consommation est-elle considérée comme normale ? À quelle consommation d'huile dois-je m'attendre ?.

2015/07/02
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7/2/2015 11:04:01 AM

Réponse acceptée

Malheureusement, la consommation d'huile de ces moteurs peut être assez importante. GM a publié des bulletins de service indiquant que l'utilisation du moteur jusqu'à 1 pinte par 2000 milles est parfaitement normale. J'ai trouvé des informations sur le bulletin :

(REMARQUE : - Je n'ai pas pu trouver le véritable bulletin, mais ce qui suit en est un extrait, qui a été copié dans le lien du forum que j'ai fourni ci-dessus. Faites défiler jusqu'à l'entrée #3 pour trouver le bulletin dans son intégralité.)

Conduite agressive Conduite à grande vitesse ou à haut régime Conduite agressive et/ou conduite continue à des vitesses élevées/des régimes élevés augmenteront la consommation d'huile. Parce que cela n'est pas toujours un événement quotidien, il est difficile de déterminer exactement dans quelle mesure l'économie de pétrole sera affectée.

Un taux de consommation d'huile plus élevé est normal pour les véhicules équipés de transmissions manuelles à conduite agressive. . Par "agressif", nous entendons un fonctionnement à haut régime (3 000 tr/min jusqu'à la ligne rouge), avec une utilisation fréquente du frein moteur (en utilisant le moteur pour ralentir le véhicule). Les véhicules à conduite agressive peuvent consommer de l'huile moteur jusqu'à 0,946 L (1 quart) tous les 805 km (500 mi). Ceci est normal pour un véhicule à conduite agressive. Aucune réparation n'est nécessaire. Cette caractéristique oblige cependant le propriétaire à vérifier le niveau d'huile moteur à des intervalles suffisamment fréquents, en particulier lors d'une conduite agressive, pour s'assurer que le niveau d'huile reste dans la plage de fonctionnement recommandée. Comme le recommande le manuel du propriétaire, vous devez vérifier le niveau d'huile à chaque fois que vous faites le plein.

Bien que vous ou moi trouvions que cette consommation soit erronée, GM ne semble pas le penser . C'est peut-être une échappatoire de GM qui n'a pas à réparer les moteurs, mais c'est ce que c'est. Avec le bulletin que GM dit au consommateur, vivez avec.

Ma suggestion est de vous assurer de suivre les changements d'huile et de vous assurer à chaque fois que vous vous arrêtez pour gaz (sinon plus tôt) vous vérifiez l'huile pour voir combien vous devrez ajouter. Achetez l'huile à la caisse et appelez-la un jour. Mon Chevrolet Silverado 2006 subit le même sort, mais pas aussi étendu que ce que vous voyez. J'utilise environ 3 litres par changement d'huile. Depuis que j'utilise le moniteur de durée de vie de l'huile pour changer l'huile, je ne sais vraiment pas combien de kilomètres cela représente.

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM

J'ai eu le même problème et j'ai remplacé le couvercle de soupape côté DRI er le couvercle OEM a un trou rond autour du poussoir qui injecte de l'huile dans votre pcv et aspire dans votre admission. Le nouveau couvercle de soupape modifié déplace le trou et utilise des lèvres autour du trou carré pour détourner l'huile de votre admission en PVC. L'admission pcv sur mon Silverado est un orifice fixe sur la soupape d'admission. J'ai également utilisé un plug-in pour désactiver l'AFM que je détestais. Le camion a 165 000 milles et brûle moins d'un demi-litre sur 3 000 milles.

2016/01/22

Eh bien, alors. La réponse à la question est .... Achetez un couvercle de soupape côté conducteur pour votre CTS pour 75,00 dollars, ils ont déplacé le trou d'aération positif du carter à l'autre extrémité du couvercle de soupape et l'ont dérouté afin que l'huile ne puisse pas être aspirée par le tuyau .J'ai payé 1 150 pour ma CTS 2.8 2006 quelques petits problèmes, dont l'un a eu un raté au ralenti, il s'est avéré qu'ils ont retiré la ligne pcv de la boîte à air et l'ont laissé s'écouler sur le sol, mais ils ont oublié de brancher la boîte d'admission, je l'ai remonté pour l'instant, jusqu'à ce que je vais probablement percer un trou à l'autre extrémité de mon couvercle de valve et ajouter une valve pcv et boucher l'autre extrémité ! Problème résolu !

2019/05/08

J'ai un SRX 2006 avec 255 000 km. Il utilise un litre d'huile tous les 500 km et en a depuis que je l'ai avec 80 000. Il n'y a pas de fuites. ce véhicule brûle juste de l'huile bien que non visible de la fumée. J'ai toujours été préoccupé par le régime élevé auquel ce moteur fonctionne. A 110 km/h le régime est de 2200 à 2300 ce qui semble élevé. Ma dodge Durango aux mêmes vitesses tourne à 1800 tr/min. Mo véhicule devrait brûler autant d'huile. Il s'agit d'une mauvaise conception de moteur qui a été faite soit avec des pièces de moteur de qualité inférieure, soit simplement mal conçue. Meilleur conseil - n'en achetez pas. Je le garde car il est payant et le pétrole est moins cher que de le remplacer par quelque chose de plus récent.

2019/03/04

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est normal d'utiliser jusqu'à 1 qzt d'huile tous les 500 milles ou même 1000 milles. Mes voitures japonaises (Accord et Maxima) de 15 et 17 ans, les deux v6 n'ont indiqué aucune goutte d'huile sur la jauge à tous les 3000 miles d'intervalle de vidange d'huile.

2017/03/21